Lotharingien a écrit:Que ce soit dans le routier ou le ferroviaire, la France a de toutes façons besoins d'investissements importants.
Dans le routier, les besoins couvrent des augmentations de capacité et délestage d'axes chargés, des projets visant à permettre aux métropoles de se développer davantage, et aussi des projets de "désenclavement". L'axe Lyon-Toulouse avec A45+RN88 en VE répond à ces 3 besoins différents.
gavatx76 a écrit:Lotharingien a écrit:Que ce soit dans le routier ou le ferroviaire, la France a de toutes façons besoins d'investissements importants.
Dans le routier, les besoins couvrent des augmentations de capacité et délestage d'axes chargés, des projets visant à permettre aux métropoles de se développer davantage, et aussi des projets de "désenclavement". L'axe Lyon-Toulouse avec A45+RN88 en VE répond à ces 3 besoins différents.
Non.
Lotharingien a écrit:gavatx76 a écrit:Lotharingien a écrit:Que ce soit dans le routier ou le ferroviaire, la France a de toutes façons besoins d'investissements importants.
Dans le routier, les besoins couvrent des augmentations de capacité et délestage d'axes chargés, des projets visant à permettre aux métropoles de se développer davantage, et aussi des projets de "désenclavement". L'axe Lyon-Toulouse avec A45+RN88 en VE répond à ces 3 besoins différents.
Non.
Mais encore?
gavatx76 a écrit:Si une "A79 est trop lourde du point de vue environnement", que dire d'une éventuelle A88?
gavatx76 a écrit:Lotharingien a écrit:gavatx76 a écrit:Lotharingien a écrit:Que ce soit dans le routier ou le ferroviaire, la France a de toutes façons besoins d'investissements importants.
Dans le routier, les besoins couvrent des augmentations de capacité et délestage d'axes chargés, des projets visant à permettre aux métropoles de se développer davantage, et aussi des projets de "désenclavement". L'axe Lyon-Toulouse avec A45+RN88 en VE répond à ces 3 besoins différents.
Non.
Mais encore?
Allez, j'ai pitié des mouches que vous torturez à longueur de posts.
Le pays, en matière d'infrastructures, a besoin de travaux de maintenance, pas spécialement d'investissements au milieu de nulle part.
Les métropoles de Lyon et de Toulouse ont déjà des voies à grande capacité bien loin de leur centre (jusqu'au Puy et Rodez), au delà le trafic au départ de ces villes est insignifiant.
Si une "A79 est trop lourde du point de vue environnement", que dire d'une éventuelle A88?
Robin34160 a écrit:Une mise à 2x4 voies des A7 et A9 dans leurs parties les plus chargées (Lyon -->Vienne, Valence --> Montélimar et A54 -->A709) aura probablement lieu bien avant que la N88 soit assez aménagée pour être intéressante. Et ce d'autant plus que ces réalisations seraient financées par les sociétés concessionnaires (avec adossement pour Lyon Vienne).
On peut en outre toujours espérer un développement plus important du ferroutage (avec peut-être d'éventuelles aides de l'état et la réalisation de la LN Montpellier-Béziers).
tanaka59 a écrit:> le doublement de la RN102 entre Le Puy et A75 on en entend plus parlé
Buzz a écrit:tanaka59 a écrit:> le doublement de la RN102 entre Le Puy et A75 on en entend plus parlé
La hantise du Lozérien, et des élus qui ne le disent pas, mais qui doivent y penser.
Existe t'il une estimation du cout de ce doublement de la RN 102 entre Le Puy et l'A75 ?
Ce serai un nouveau coup dur pour la RN88 en Lozère !
benj a écrit:Connaissant les finances plus que restreintes de L’État, terminons déjà la RN 88 avant de vouloir commencer d’autre travaux dans le secteur. À mon avis, l’État devrait se concentrer sur des projets dit prioritaire et non pas vouloir s’occuper d’une multitude de projet qui a pour résultat une inaction chronique.
Lotharingien a écrit:La RN 102 a déjà bénéficié de plusieurs aménagements entre A75 et Le Puy, et à part quelques contournement de plus, le trafic potentiel ne justifie pas de conversion en 2*2 voies, tout au plus quelques créneaux de dépassement.
Mettre l'A7 à 2*4 voies de Lyon à Vienne-Nord et de Valence à Orange ne sera pas une mince affaire: il faudra casser tous les OA, et écouler le trafic pendant la durée de tels travaux. J'ai bien connu l'A9 pendant sa mise à 2*3 voies en 1988-1991 dans le secteur Nîmes-Sète, et même en concentrant ces travaux en période hivernale, c'était déjà très tendu à l'époque. Alors avec la croissance du trafic cumulée depuis ce n'est même pas la peine d'y penser. Et dans certains secteurs comme vers Chasse ou à la traversée de Valence, les emprises sont déjà très contraintes.
Et en rajouter une couche sur Lyon-Vienne, c'est faire débouler encore plus de trafic sur le centre de Lyon, alors qu'il faudrait plutôt relancer le COL.
Autoroute Ferroviaire, c'est beau sur le papier, mais c'est nettement moins évident en pratique, et sur l'A9, il y a aussi un fort trafic de véhicules légers.
tanaka59 a écrit:N88 VS A7 à 2x4/5 voies il faut aussi penser à Valence ou le contournement et revenant sur le tapis avec le projet d'A749 .
benj a écrit:De toute façon, l’élargissement de l’A7 n’est plus à l’ordre du jour. Vu le contexte général concernant les projets autoroutiers, on peut imaginer que cet élargissement ne se fera pas de si tôt( voir même pas du tout). Si je ne me trompe pas, lors du débat public concernant le possible élargissement de l’A7, celui ci avait été abandonné
au profit de la réalisation du tronçon manquant de l’A51. Celle-ci devait permettre de réduire le trafic important de l’A7 avec l’A75. Bien évidemment l’A51 a aussi été abandonnée... très sincèrement, la seule alternative crédible dans le moyen ou long terme reste la RN88.
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