[ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

Messagepar G.E. » Jeu 21 Oct 2021 17:00

Oui, mais cela va à l'encontre du projet de requalification lourde de l'A199 (quasiment non finançable).
Donc on ne fait rien !
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Messagepar Chris » Jeu 21 Oct 2021 22:39

Bonsoir

Ce n'est pas du tout à l'ordre du jour de prolonger l'A199 et cela ne le sera sans doute jamais.

Pour info voir ces quelques photos vers la fin de cette page :
viewtopic.php?f=48&t=615&hilit=a199&start=20
Je les ai prises il y a 17 ans. Cela n'a pas bougé depuis.
Chris
Périphérique
Périphérique

Messagepar benj » Jeu 21 Oct 2021 23:06

Je me doute bien que ce "projet" ne soit plus à l'ordre du jour. On peut quand même regretter que cette solution n'ait pas été réalisée par le passé car contrairement à pas mal de troncs communs autoroutiers en Île-de-France, il y a une alternative possible sans un coût "exorbitant". C'est tout à fait ce genre de projet que la Région pourrait financer pour son plan anti-bouchon...
benj
Périphérique
Périphérique

Messagepar Chris » Ven 22 Oct 2021 07:14

Je pense que le passage en centre ville de Torcy (on voit sur les photo que cela passe très proche de certains immeubles), a rapidement bloqué ce projet initial.

Il me semble même que depuis, un bâtiment s'en construit sur l'emplacement prévu.
Chris
Périphérique
Périphérique

Messagepar guy21 » Ven 22 Oct 2021 09:52

G.E. a écrit:Oui, mais cela va à l'encontre du projet de requalification lourde de l'A199 (quasiment non finançable).
Donc on ne fait rien !

C'est pourtant la seule solution valable pour séparer les flux A4/A104. Des ponts avaient été construits pour cela il y a 30 ans, représentant une économie de projet pour une réalisation aujourd'hui.

De plus la déqualification de l'A199 en RD concerne la section à l'ouest de l'échangeur vers A4, donc on saurait mener les deux de front.

Le seul hic c'est cet immeuble qu'on voit sur les photos de Chris en bordure d'emprise à Torcy. Murs anti-bruit ?

Malheureusement, l'anti-routisme actuel fera que cette réalisation plus qu'utile (bouchons = pollution) ne se fera jamais, je le crains.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Précédente

Retourner vers Voies Express & Nationales