[ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar ju sous les brumes » Ven 03 Nov 2006 17:52

Ah merci, je comprends mieux. En clair y a tellemnt d'infrastructures la dessous que ca va coûter cher déjà  de tout deplacer, contrairement à  Toulon.
Pour y passer de temps en temps, je trouve que franchement vu le prix, on pourrait s'en passer. Ca circule pas si mal que ça et il y a des dispositifs anti bruits prioritaires à  installer.
ju sous les brumes
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 115
Enregistré le: Mer 01 Nov 2006 19:46
Localisation: A travers la Normandie

Messagepar chauplannaz » Sam 04 Nov 2006 11:36

Tout ce que je sais c'est que cette réalisation est indispensable... sur la liaison A86/A14 - périphérique, cette portion à  feux tricolores est largement dépassée (sans parler des riverains qui subissent ce trafic). L'autre problème est le débouché de l'A15 qui ne rejoint pas Paris pour l'instant, avec beaucoup de gens qui du coup se raccordent au périph et à  la capitale par La Défense et Neuilly...

Aussi l'A14 concédée est pénalisée par cette traversée de Neuilly... quand tu payes 16 kilomètres 6 euros pour te retrouver dans un gros embouteillage sur les 4 kilomètres suivants... tu restes généralement sur l'A13 (sauf si tu vas à  La Défense) !!!
Avatar de l’utilisateur
chauplannaz
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 451
Enregistré le: Lun 18 Nov 2002 00:54
Localisation: Ile de France

Messagepar Maastricht » Lun 03 Mar 2008 15:59

Ca me paraît aussi un rien optimiste, finir les travaux avant la fin de la mandature redaface2. Mais je dois être mauvaise langue.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar jml13 » Lun 03 Mar 2008 22:19

Maastricht a écrit:Ca me paraît aussi un rien optimiste, finir les travaux avant la fin de la mandature redaface2. Mais je dois être mauvaise langue.


Non, non, pas mauvaise langue, ce serait même déjà  bien qu'ils commencent avant la fin de sa mandature !
5 à  6 ans de procédures (APS, enquête publique, loi sur l'eau, financement...) , ce n'est pas de trop pour un tel projet à  mon avis.
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4815
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Messagepar Maastricht » Lun 03 Mar 2008 22:38

Oups, voilà  en effet ce qui arrive quand on lit trop vite ... Tout de suite c'est presque plus raisonnable !
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar paskwa » Mar 04 Mar 2008 07:05

Pour aller plus vite concédons cette N13 à  la SAPN qui exploite l'A14 (petit bout)
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar G.E. » Mar 04 Mar 2008 14:25

Tu peux être sûr que cette ville emblématique aura bien son tunnel, mais pas à  péage !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar lucienmathurin » Mar 04 Mar 2008 20:33

Et pendant ce temps les riverains de la RN 20 pleureront toujours...
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3494
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Messagepar flogo » Mar 04 Mar 2008 21:03

lucienmathurin a écrit:Et pendant ce temps les riverains de la RN 20 pleureront toujours...

Ah oui, parce qu'entre la porte d'Orléans et Antony, c'est pas triste! Les feux volontairement mal réglés tous les quarante mètres, il faut deux heures pour aller de la porte d'Orléans à  la Francilienne, c'est dur à  croire sans l'avoir tenté!
Mais après ce sont des artères destinées à  la desserte locale. Que ce soit la RN13, la RN20 ou autres, quand on veut sortir de la petite couronne et même plus près, on a les autoroutes pour ça. Et même si elles sont souvent saturées, ça vaut toujours mieux que de s'aventurer dans les agglos avoisinant Paris. Donc c'est vraiment du traffic urbain qui est concerné. Et donc y mettre un péage reviendrair à  renvoyer les bouchons de l'artère sur les ruelles parallèles. Parce que ce que semble oublier Teullé, c'est que les cadres qui veulent aller vite et qui ont des sous à  jeter par la fenêtre de leur véhicule, ils sont très minoritaires dans la société, même à  Neuilly!
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar Alexandre » Mer 05 Mar 2008 09:24

De toute façon, je vois comment il serait possible d'insérer un péage en souterrain, sous l'actuelle N13... C'est impossible! Si concession il y a, ce sera à  la SAPN (ou SANEF comme vous voulez), avec rémunération sur la partie déjà  payante de l'A14...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar lucienmathurin » Mer 05 Mar 2008 19:46

flogo a écrit:
Ah oui, parce qu'entre la porte d'Orléans et Antony, c'est pas triste! Les feux volontairement mal réglés tous les quarante mètres, il faut deux heures pour aller de la porte d'Orléans à  la Francilienne, c'est dur à  croire sans l'avoir tenté!


Je parlais plus de la traversée de Montlhéry que je connais assez bien, mais je te crois sur parole !

Pour en revenir au sujet je suis aussi passé par la RN 13 dans Neuilly une fois un Samedi en fin de matinée et c'est vrai que c'est bien chargé, je suppose que c'est tout le temps comme ça.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3494
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Messagepar padawan53 » Jeu 06 Mar 2008 22:50

Maastricht a écrit:Le tunnel de Toulon est foré à  l'aide d'un tunnelier, cela permet de minimiser les travaux en surface : il faut seulement creuser des puits de secours/ventilation, dont l'emprise au sol est très faible.


HS : Pas de tunnelier pour le 2nd tube de Toulon, mais un forage classiques et des voûtes parapluie :wink:
/HS
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Messagepar Maastricht » Jeu 06 Mar 2008 22:53

(Oui, en me relisant je me dis parfois que j'écris des conneries assez énormes, plus en contradiction avec moi-même, tu meurs ... désolé.)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Maastricht » Lun 12 Mai 2008 16:58

"On parlait jusqu'ici de 750M€", bon, dans le papier du Monde posté par Auriom il y a de ça deux ans, on l'évoque déjà , ce coût d'un milliard. C'eut été étonnant que de 2002 à  2008 il n'ai pas évolué.

Par contre, arrêtez moi si je me trompe, mais la N13 étant directement gérée par l'Etat, l'avis de la commune est somme toute subséquent (sauf pour choisir les hortensias sur la couverture). Ou alors Sarkozy laisse Fromentin dicter ses conditions ?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Lun 12 Mai 2008 18:21

Tu as raison, la commune n'a aucun pouvoir de décision car c'est une route exploitée par l'Etat. Donc soit un on choisit la solution du PPP (avec versement par l'Etat d'une sorte de cotisation, car il est bien évidemment impossible de mettre en place un péage à  cet endroit), ou bien soit les financements sont entièrement publiques (impossible)...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Alexandre » Lun 12 Mai 2008 21:12

Enver a écrit:Bah ... Neuilly a une sorte de statut particulier ...


Ah et lequel?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Maastricht » Lun 12 Mai 2008 21:58

Principauté.

Faut pas nier le fait du prince, la Corrèze et la Nièvre ont en leur temps aussi bénéficié de petits aménagements ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Ced » Lun 12 Mai 2008 23:37

je propose un... viaduc !!!
:D
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Alexandre » Mar 13 Mai 2008 09:20

Maastricht a écrit:Principauté.

Faut pas nier le fait du prince, la Corrèze et la Nièvre ont en leur temps aussi bénéficié de petits aménagements ...


Les coûts et les enjeux ne sont quand même pas les même...

Quant à  la proposition de longer le futur tunnel du RER E, ca me fait doucement rire...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar marsupilud » Mer 14 Mai 2008 00:14

Alexandre a écrit:Quant à  la proposition de longer le futur tunnel du RER E, ca me fait doucement rire...

Un petit Duplex, aller, tout petit ...

:volatilize: :volatilize:
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité