[ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar djakk » Mar 21 Jan 2014 23:35

Le projet est abandonné ?
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar super5 » Mer 22 Jan 2014 18:20

djakk a écrit:Le projet est abandonné ?

Pas vraiment. Il en sera probablement question aux municipales en mars.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar basco - landais » Mer 22 Jan 2014 20:45

super5 a écrit:
djakk a écrit:Le projet est abandonné ?

Pas vraiment. Il en sera probablement question aux municipales en mars.

Est ce bien l'enjeu primordial ?
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9397
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar florentr » Jeu 23 Jan 2014 07:53

Effectivement la priorité est donnée aux transports en commun (dans le coin, RER E et métro du Grand Paris). Et pas aux très coûteux tunnels routiers.

Sans doute à raison...
florentr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2008 13:31

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar Alexandre » Jeu 23 Jan 2014 08:04

florentr a écrit:Effectivement la priorité est donnée aux transports en commun (dans le coin, RER E et métro du Grand Paris). Et pas aux très coûteux tunnels routiers.

Sans doute à raison...

Parce que tu n'habites pas le long de la RN13...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar pandre01 » Jeu 23 Jan 2014 09:36

Alexandre a écrit:Parce que tu n'habites pas le long de la RN13...

Personne n'est prisonnier de cet endroit; au contraire, les gens choisissent d'y rester. Les biens immobiliers le long de la RN13 sont plus que vendables (une idée approximative des prix: http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... 73/109-bis), et les gens qui louent ici pourraient trouver ailleurs (je n'ai pas vérifié les prix, mais est-ce nécessaire ?).
pandre01
Chemin
Chemin
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 13:04

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar super5 » Jeu 23 Jan 2014 18:06

Alexandre a écrit:
florentr a écrit:Effectivement la priorité est donnée aux transports en commun (dans le coin, RER E et métro du Grand Paris). Et pas aux très coûteux tunnels routiers.

Sans doute à raison...

Parce que tu n'habites pas le long de la RN13...

Pourquoi refuser à Neuilly ce qui a été accordé à St Denis dans les années 1990 ?
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar Maastricht » Jeu 23 Jan 2014 20:03

Certes ... cela étant l'enfouissement de l'A1 à Saint-Denis était le seul moyen d'engager le renouvellement urbain du quartier du Landy : nous sommes en 2014, 20 ans après, et il y a encore du boulot dans la reconversion de la friche industrielle. Mais où en serions-nous sans ? En termes d'impact urbain, la couverture de la N13 aura peu de conséquences au-delà de l'avenue elle-même. Neuilly ne va pas changer du jour au lendemain, mais c'est un fait que les habitants y gagneront en qualité de vie, et que ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas les plus à plaindre qu'il ne faut rien faire. Mais comme la politique, c'est définir des priorités, je comprends pour ma part que ce sujet ne dépasse guère le milieu local.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar djakk » Jeu 23 Jan 2014 20:45

À Saint-Denis ça roulait à 90 km/h sur 2*4 voies, à Neuilly ça roule à 50 sur 2*4 voies, c'est pas pareil niveau bruit.

D'autre part, la continuité autoroutière entre Paris et la Normandie est déjà assurée par l'A13.
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar super5 » Jeu 23 Jan 2014 22:13

djakk a écrit:À Saint-Denis ça roulait à 90 km/h sur 2*4 voies, à Neuilly ça roule à 50 sur 2*4 voies, c'est pas pareil niveau bruit.

D'autre part, la continuité autoroutière entre Paris et la Normandie est déjà assurée par l'A13.

La RN13 est un peu rebutante pour un piéton qui veut aller d'un bout à l'autre de Neuilly.

Et c'est un axe important de l'Ouest parisien permettant de rejoindre la Défense, l'A86 et l'A15.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar florentr » Jeu 23 Jan 2014 22:56

Faire le tunnel routier sous Neuilly couterait aussi cher que le doublement du tunnel du RER entre Gare du Nord et Châtelet les Halles.

Vu ma localisation je serais plus concerné par le premier projet, mais pour le bien de l'île de France, ne vaut-il pas mieux financer plutôt le second projet ?
florentr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2008 13:31

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar pandre01 » Ven 24 Jan 2014 08:26

Maastricht a écrit:Certes ... cela étant l'enfouissement de l'A1 à Saint-Denis était le seul moyen d'engager le renouvellement urbain du quartier du Landy

Je crois que la comparaison avec l'A1 à Saint-Denis ne tient pas. L'A1 etait déjà en deblais avant sa couverture. Cela ne represente probablement pas les mêmes travaux et le même coût de recouvrir une tranchée existante que de la creuser sous une avenue existante...
pandre01
Chemin
Chemin
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 25 Mar 2010 13:04

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar Jean-Yves » Ven 24 Jan 2014 22:12

djakk a écrit:À Saint-Denis ça roulait à 90 km/h sur 2*4 voies, à Neuilly ça roule à 50 sur 2*4 voies, c'est pas pareil niveau bruit.

Euh... je crois que tu te trompes : c'est 70 à Neuilly.
Je connais bien cette ville ayant la chance d'y avoir habité quelques années. Les feux sur la N13 ne sont pas les plus gênants, sauf le premier depuis le périphérique en direction de La Défense.
En direction de Paris, ça ralentit toujours un peu depuis le premier tunnel (après le pont de Neuilly). Mais finalement l'accès au périphérique n'est pas le pire (rien à voir avec la Porte d'Orléans par exemple).
En fait le problème que je trouve le plus gênant c'est l'accès à la N13 depuis le périphérique intérieur. Il y 2 voies de sortie qui se rétrécissent en une seule (à l'intérieur du tunnel de sortie et en virage !), et en plus ça monte. C'est tout le temps bouché à cet endroit. Et on doit sans cesse s'arrêter, puis redémarrer en côte, les calages sont fréquents.
Jean-Yves
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 272
Enregistré le: Mer 01 Aoû 2012 19:55

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar Alexandre » Sam 25 Jan 2014 09:16

A Neuilly, la N13 est bien limitée à 50 km/h, sauf dans le tunnel où c'est 70 km/h.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar guy21 » Sam 25 Jan 2014 14:31

Alexandre a écrit:A Neuilly, la N13 est bien limitée à 50 km/h, sauf dans le tunnel où c'est 70 km/h.

...et gare aux radars automatiques ;
https://maps.google.fr/?ll=48.883383,2.265007&spn=0.001099,0.001725&t=m&z=19&layer=c&cbll=48.883383,2.265007&panoid=sJLWDK7FCWeUgyDRwEV6Gw&cbp=12,307.85,,0,0
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar super5 » Sam 25 Jan 2014 17:00

pandre01 a écrit:
Maastricht a écrit:Certes ... cela étant l'enfouissement de l'A1 à Saint-Denis était le seul moyen d'engager le renouvellement urbain du quartier du Landy

Je crois que la comparaison avec l'A1 à Saint-Denis ne tient pas. L'A1 etait déjà en deblais avant sa couverture. Cela ne represente probablement pas les mêmes travaux et le même coût de recouvrir une tranchée existante que de la creuser sous une avenue existante...

Combien a coûté l'A86 à Bobigny ?
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar guy21 » Dim 26 Jan 2014 00:15

pandre01 a écrit:
Maastricht a écrit:Certes ... cela étant l'enfouissement de l'A1 à Saint-Denis était le seul moyen d'engager le renouvellement urbain du quartier du Landy

Je crois que la comparaison avec l'A1 à Saint-Denis ne tient pas. L'A1 etait déjà en deblais avant sa couverture. Cela ne represente probablement pas les mêmes travaux et le même coût de recouvrir une tranchée existante que de la creuser sous une avenue existante...

Surtout qu'à Neuilly sur Seine on a en plus la ligne 1 du métro sous la N13, ce qui est d'ailleurs la source majeure de l'envolée des coûts d'enfouissement.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar super5 » Dim 26 Jan 2014 11:48

guy21 a écrit:
pandre01 a écrit:
Maastricht a écrit:Certes ... cela étant l'enfouissement de l'A1 à Saint-Denis était le seul moyen d'engager le renouvellement urbain du quartier du Landy

Je crois que la comparaison avec l'A1 à Saint-Denis ne tient pas. L'A1 etait déjà en deblais avant sa couverture. Cela ne represente probablement pas les mêmes travaux et le même coût de recouvrir une tranchée existante que de la creuser sous une avenue existante...

Surtout qu'à Neuilly sur Seine on a en plus la ligne 1 du métro sous la N13, ce qui est d'ailleurs la source majeure de l'envolée des coûts d'enfouissement.

Ce qui n'a pas empêché de construire le tunnel actuel proche de la station Pont de Neuilly ...
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar florentr » Dim 26 Jan 2014 15:32

En 1992 comme le rappelait otto sur Sara :

viewtopic.php?f=49&t=1082
florentr
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2008 13:31

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar z4m » Sam 01 Fév 2014 13:29

Au delà du confort des riverains aisés de Neuilly, et ce sont plutôt des bureaux qui donnent directement sur la N13, il y a surtout un problème de sécurité et de performance de l'infrastructure reliant La Défense (+ de 200'000 emplois) à Paris. C'est plutôt cela l'enjeux.

Quant à l'A13 nous attendons toujours l'hypothétique mais nécessaire doublement du viaduc de Saint-Cloud. Elle est totalement saturée à ce niveau.

Une fois ces deux infrastructures réalisées il restera certes la problématique pré-existante de saturation du périphérique.
z4m
Chemin
Chemin
 
Messages: 28
Enregistré le: Mer 24 Mar 2010 18:45
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité