djakk a écrit:Le projet est abandonné ?
super5 a écrit:djakk a écrit:Le projet est abandonné ?
Pas vraiment. Il en sera probablement question aux municipales en mars.
florentr a écrit:Effectivement la priorité est donnée aux transports en commun (dans le coin, RER E et métro du Grand Paris). Et pas aux très coûteux tunnels routiers.
Sans doute à raison...
Alexandre a écrit:Parce que tu n'habites pas le long de la RN13...
Alexandre a écrit:florentr a écrit:Effectivement la priorité est donnée aux transports en commun (dans le coin, RER E et métro du Grand Paris). Et pas aux très coûteux tunnels routiers.
Sans doute à raison...
Parce que tu n'habites pas le long de la RN13...
djakk a écrit:À Saint-Denis ça roulait à 90 km/h sur 2*4 voies, à Neuilly ça roule à 50 sur 2*4 voies, c'est pas pareil niveau bruit.
D'autre part, la continuité autoroutière entre Paris et la Normandie est déjà assurée par l'A13.
Maastricht a écrit:Certes ... cela étant l'enfouissement de l'A1 à Saint-Denis était le seul moyen d'engager le renouvellement urbain du quartier du Landy
djakk a écrit:À Saint-Denis ça roulait à 90 km/h sur 2*4 voies, à Neuilly ça roule à 50 sur 2*4 voies, c'est pas pareil niveau bruit.
Alexandre a écrit:A Neuilly, la N13 est bien limitée à 50 km/h, sauf dans le tunnel où c'est 70 km/h.
pandre01 a écrit:Maastricht a écrit:Certes ... cela étant l'enfouissement de l'A1 à Saint-Denis était le seul moyen d'engager le renouvellement urbain du quartier du Landy
Je crois que la comparaison avec l'A1 à Saint-Denis ne tient pas. L'A1 etait déjà en deblais avant sa couverture. Cela ne represente probablement pas les mêmes travaux et le même coût de recouvrir une tranchée existante que de la creuser sous une avenue existante...
pandre01 a écrit:Maastricht a écrit:Certes ... cela étant l'enfouissement de l'A1 à Saint-Denis était le seul moyen d'engager le renouvellement urbain du quartier du Landy
Je crois que la comparaison avec l'A1 à Saint-Denis ne tient pas. L'A1 etait déjà en deblais avant sa couverture. Cela ne represente probablement pas les mêmes travaux et le même coût de recouvrir une tranchée existante que de la creuser sous une avenue existante...
guy21 a écrit:pandre01 a écrit:Maastricht a écrit:Certes ... cela étant l'enfouissement de l'A1 à Saint-Denis était le seul moyen d'engager le renouvellement urbain du quartier du Landy
Je crois que la comparaison avec l'A1 à Saint-Denis ne tient pas. L'A1 etait déjà en deblais avant sa couverture. Cela ne represente probablement pas les mêmes travaux et le même coût de recouvrir une tranchée existante que de la creuser sous une avenue existante...
Surtout qu'à Neuilly sur Seine on a en plus la ligne 1 du métro sous la N13, ce qui est d'ailleurs la source majeure de l'envolée des coûts d'enfouissement.
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité