[ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar xouxo » Mer 17 Nov 2010 14:06

Avatar de l’utilisateur
xouxo
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 380
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2007 18:53
Localisation: Paris

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar Frédéric SAVIN » Mer 17 Nov 2010 14:25

Sauf que là, on est du côté où les péages PV sont implantés. En fait, ce péage a été déplacé à cause de la sortie n°4 (Saint-Clair) qui a été mise en accessibilité dans les deux sens et il fallait conserver la gratuité du parcours en provenance du Boulevard Bonnevay.

(Oh, mais on est HS, là!)
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar Biglower » Mer 17 Nov 2010 15:44



Et il y a les mêmes à l'autre bout, à l'ouest. Inutile de dire que ces bretelles gratuites ont permis d'éviter un chaos encore plus important à Vaise et pas mal de bouchons rive gauche du Rhône.

Donc tout ça pour dire qu'en effet pour Neuilly, d'après l'histoire qui se répète, mettre un péage de 2€ pour un tracé ridiculement petit, qui est aujourd'hui gratuit et qui n'a quasiment aucune valeur ajoutée, ça ne passera jamais. Même si on essaie de passer de force, il est fort à parier qu'on soit obligé de revenir en arrière.
A moins que le tarif de 2€ ne soit annoncé en intégrant une grosse marge de négociation. Le coup classique.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar Frédéric SAVIN » Mer 17 Nov 2010 16:13

Ceça tu veux dire? Mais ici, on a bien deux barrières latérales de bretelles. Par contre, je suis sûr qu'à l'origine elle était établie aussi pour la filante...

Et la sortie de l'A64 à Roques-sur-Garonne en direction de la N20?
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar Biglower » Mer 17 Nov 2010 16:22

Celles-là même. Mais qu'est-ce que tu appelles "la filante" ?
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar Frédéric SAVIN » Mer 17 Nov 2010 16:31

Ben la direction de filante, celle de la porte du Valvert à la porte de la Pape.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar Biglower » Mer 17 Nov 2010 19:13

Non elles étaient prévues uniquement pour les sorties/entrées entre l'A6 et le RP, c'est à dire que personne n'aurait de toute façon été prêt à payer pour un trajet si court pour de toute façon devoir finalement traverser Vaise pour entrer dans Lyon. C'est à dire autant ne pas prendre le périphérique depuis l'A6. Ca n'aurait pas été rentable.

EDIT : Pour preuve, la filante et les péages des bretelles ne sont pas à la même hauteur, ce qui n'est pas rendu sur google maps. Le périph est en tranchée.

Me vient une question d'ailleurs sur ce projet de Neuilly. Avec l'enterrement, est-il prévu des échanges intermédiaires avec la surface ?
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar Samib » Mer 17 Nov 2010 22:06

Désolé de poursuivre un peu HS mais Biglower, ces péages du côté de Vaise sur bretelle, ils sont vraiment supprimés ?? parce que c'est bizarre qu'à cet endroit les cabines soient encore entières sur la photo aérienne, alors qu'à l'autre bout on voit effectivement bien que des péages ont été supprimés (ou jamais installés).
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar super5 » Jeu 16 Déc 2010 18:52

La mairie de Paris donne un coup de pouce à Fromantin pour une option qui n'a pas la faveur de l'État (et du prince Jean).

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... b5d8fe.961
AFP a écrit:Enfouissement de la RN13 à Neuilly: la mairie de Paris approuve le projet

(AFP) – Il y a 4 heures

NEUILLY-SUR-SEINE — La mairie de Paris s'est prononcée mercredi en faveur du projet, porté par la mairie de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), visant à élargir le chantier de l'enfouissement de la RN13 dans cette ville pour créer un axe ralliant les Tuileries à la Défense.

Des études prospectives seront réalisées par l'atelier parisien d'urbanisme en 2011 pour contribuer à la requalification de cet axe, qui a pour ambition de devenir "la plus belle avenue du monde, des Tuileries (à Paris, ndlr) au quartier d'affaires de la Défense" voisin de Neuilly, a annoncé à la presse le maire DVD de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin.

Ce projet, baptisé "Axe Majeur", s'inscrit dans la réflexion sur l'enfouissement de l'avenue Charles-de-Gaulle à Neuilly, une portion de la RN13 traversée chaque jour par 160.000 véhicules et qui provoque de nombreux problèmes de sécurité et de pollution.

Le projet d'enfouissement, décidé en 2006, opte pour deux tunnels séparés de trois voies, chacun relié directement au périphérique. Un contrat de concession, sans doute un partenariat public-privé, est envisagé avec un péage durant 30 ans.

"L'Etat doit assumer son rôle et participer au financement de cet ouvrage. Le prix retenu pour l'instant pour le péage, 2 euros aux heures de pointe, me paraît dissuasif", a estimé M. Fromantin.

L'investissement est estimé à environ 900 millions d'euros. Les travaux pourraient commencer après l'enquête publique en 2012 et devraient s'étaler jusqu'en 2020, selon les pronostics les plus optimistes.

Le financement de l'enfouissement étant toujours incertain, le maire de Neuilly entend mettre en avant l'intérêt général, en créant "les Champs-Elysées du XXIe siècle, reliant la Défense au coeur historique de Paris".

La Défense, plus grand quartier d'affaires européen, "a besoin d'une relation forte avec Paris pour se différencier des autres quartiers. C'est une condition essentielle à l'attractivité de notre territoire qui doit tirer parti de son avantage culturel", a fait valoir le maire.

Quatre grands cabinets d'architectes, invités à plancher sur ce projet, ont livré plusieurs pistes de réflexion quant à l'aménagement de cet axe, qui devrait entraîner une valorisation immobilière estimée à 300 millions d'euros, permettant d'alléger les coûts de l'enfouissement.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar jml13 » Ven 17 Déc 2010 00:03

Les travaux pourraient commencer en 2012 !!!!! Il y a des élections cantonales bientôt ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar Coltrane » Ven 17 Déc 2010 00:15

:fou: :confus: :shock:
2012,la seule date éventuelle tenable, et encore, c'est le 31 décembre
cela laisse 1.5 ans pour faire les études, l'enquête publique, obtenir la DUP et 6 mois pour lancer la consultation travaux
C'est trés court...
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar Maastricht » Ven 17 Déc 2010 00:30

Pour les premiers travaux sur les déviation de réseaux ou sur le métro, ma foi, pourquoi pas ?
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar Alexandre » Ven 17 Déc 2010 09:33

Maastricht a écrit:Pour les premiers travaux sur les déviation de réseaux ou sur le métro, ma foi, pourquoi pas ?


J'ai plus en tête le créneau 2014-2020 selon mes informations.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar super5 » Ven 17 Déc 2010 10:04

jml13 a écrit:Les travaux pourraient commencer en 2012 !!!!! Il y a des élections cantonales bientôt ou quoi ?

Oui. Et le maire de Neuilly (non-UMP) est candidat dans le canton de Neuilly-Nord (celui de Sarko).
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar djakk » Ven 17 Déc 2010 13:57

Pourquoi la mairie de Paris doit donner son accord ?
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar super5 » Ven 17 Déc 2010 13:58

C'est juste un avis qui compte pour du beurre ; car c'est l'État qui aura le dernier mot sur ce projet.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar Frédéric SAVIN » Mar 21 Déc 2010 21:32

Il y a le fait que le Périph' doit être impacté par le projet, que la Mairie de Paris est aussi partie prenante dans le projet dit "Axe Majeur" et que l'on doit aussi s'acheminer vers la "Métropole" prévue par la future réforme des Collectivités Territoriales, et qu'on a mis aussi le Grand Paris en place. Donc du coup, ça ne m'étonne pas que la Mairie de Paris ait son mot à dire.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar super5 » Mar 21 Déc 2010 21:59

Qu'est-ce que cela changerait pour le BP ?

La trémie est située sur le territoire de Neuilly, et je pense que le projet se branchera directement dessus (?)
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar bzh-99 » Mer 22 Déc 2010 15:20

il y a un petit bout sur Paris (bretelle N13 -> BP sud). En tant que projet limitrophe (si ce n'est plus) de Paris, c'est normal que la mairie de Paris soit consultée.

tout comme de l'autre côté Puteau et Courbevoie ainsi que l'EPADESA sont également consultés ?

PS : en outre, la mairie de Paris ne serait-elle pas propriétaire du réseau de métro (qui est concédé à la RATP), et donc de la ligne 1 qui passe sous l'avenue de Gaulle ?
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1948
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Re: [ N13 ] Traversée souterraine de Neuilly

Messagepar super5 » Mer 22 Déc 2010 15:27

C'est le STIF qui est propriétaire du réseau métro construit avant 1968.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité