Page 5 sur 12

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 18:59
par JMB
Plan A : 950 M€ soit 600€ le mm linéaire
Plan B : 700 M€ soit 467€ le mm linéaire (version économique :lol: :lol: :lol: )
L'A86 à  1200 F le mm linéaire battait déjà  des record mais là  c'est le ruban bleu de l'autoroute la plus chère de France! Personnellement, je pense qu'au vu de la somme engagée et du résultat attendu les sommes seraient mieux investies ailleurs....

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 23:13
par super5
JMB a écrit:Plan A : 950 M€ soit 600€ le mm linéaire
Plan B : 700 M€ soit 467€ le mm linéaire (version économique :lol: :lol: :lol: )
L'A86 à  1200 F le mm linéaire battait déjà  des record mais là  c'est le ruban bleu de l'autoroute la plus chère de France! Personnellement, je pense qu'au vu de la somme engagée et du résultat attendu les sommes seraient mieux investies ailleurs....

Et ça coûte combien d'amener l'A15 jusqu'au périph ?

MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 10:38
par Alexandre
Sans doute moins cher. Quant à  la N13, l'enfouissement total est pour moi la meilleure solution. Une solution mixte ne réglerait en rien le problème et couteraît plus chère au final.

MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 11:03
par JMB
Super5, je pense effectivement que le prolongement de l'A15 au périphérique serait un investissement plus efficace et aurait même potentiellement un impact positif sur le trafic de la RN13.

Edition :
ou construire l'A154 ... pour la même fourchette de prix!
http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?p=116177#116177

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 16:38
par Jolly Jumper
Du coup, ce ne serait pas moins cher de mettre la N13 en viaduc au dessus de la chaussée existante, qui serait donc "réservée" à  la desserte locale?

Ainsi, le métro en-dessous ne serait pas impacté.
8)

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 09:25
par Bugsss
Ou utiliser d'autres voies alternatives
A15 est peut etre un poil éloignée, à  mon gout, pour impacter de façon visible RN13

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 22:14
par JMB
Bugsss a écrit:A15 est peut etre un poil éloignée, à  mon gout, pour impacter de façon visible RN13


Négatif, venant de la banlieue sud A6 et devant aller vers Taverny A15 + A115, j'avais le choix en heure très creuse (avant 6h30 le matin) de traverser Clichy, sinon j'empruntais la RN13.

MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 17:13
par Auriom
Quelle surprise ! :lol:

MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 18:48
par bzh-99
et encore du temps de perdu et de l'argent dépensé pour rien ! ah c'est dur d'essayer d'exister dans le Sarkoland ! :roll:

MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 19:11
par Auriom
(Dossier sur le sujet sur le site de l'Express)

MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 23:37
par super5
Le billet de Sarko Junior sur son site
http://www.jeansarkozy.org/index.php/po ... e-la-RN-13

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009 22:07
par Maastricht
Plus on est de fous, plus on ...

L'AFP dans lemoniteur.fr a écrit:Neuilly/RN13: le projet du maire recueille "l'intérêt" du préfet de région

Lors de la précédente réunion du "comité de pilotage" de la RN13, fin janvier, Daniel Canepa avait penché pour un enfouissement total de l'avenue, traversée chaque jour par 160.000 véhicules, avec la création de deux triples voies souterraines. Jean-Christophe Fromantin défend lui une variante consistant à  enfouir le trafic de transit et à  laisser en surface le trafic local pour maintenir et relancer le dynamisme de l'avenue.

Le préfet de la région Ile-de-France, Daniel Canepa, a reçu jeudi 23 avril le maire de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) Jean-Christophe Fromantin (DVD) et a "pris connaissance" avec "intérêt" de son projet pour l'enfouissement de la RN13 à  Neuilly, indique un communiqué de la préfecture.
Contre l'idée d'un enfouissement "total" de ce tronçon de la RN13, véritable "autoroute" qui coupe Neuilly en deux et provoque des problèmes de sécurité et de pollution, Jean-Christophe Fromantin défend une variante consistant à  enfouir le trafic de transit et à  laisser en surface le trafic local pour maintenir et relancer le dynamisme de l'avenue.
Ce projet, déjà  présenté sous le nom d'Axe 13, et rebaptisé Axe Majeur, aurait selon lui l'intérêt de créer une "continuité" depuis la place de l'Etoile, à  Paris, jusqu'au quartier d'affaires de La Défense, a plaidé le maire lors d'une conférence de presse à  Neuilly jeudi.
"Le Préfet de région a pris connaissance du projet avec intérêt et note, avec satisfaction, que le sujet de l'enfouissement de la RN13 à  Neuilly, a permis d'élargir le débat en intégrant de nouvelles études urbanistiques qui devraient donner lieu à  un 'concours d'idées' à  l'attention des architectes", indique de son côté la préfecture dans un communiqué.
"Ce projet peut s'inscrire dans la démarche du Grand Paris initiée par le président de la République", ajoute la préfecture de région.
Lors de la précédente réunion du "comité de pilotage" de la RN13, fin janvier, Daniel Canepa avait penché pour un enfouissement total de l'avenue, traversée chaque jour par 160.000 véhicules, avec la création de deux triples voies souterraines.
Cette variante est défendue par Jean Sarkozy, conseiller général UMP de Neuilly et fils du président de la République, dont les relations avec M. Fromantin sont tendues.
"Il faut sortir d'une approche locale et où prévalent seulement les flux" de véhicules, a expliqué jeudi le maire, qui voit dans l'axe de 4 km entre la place de l'Etoile et la Défense une "perspective historique extraordinaire".
Son projet propose par exemple de relier l'avenue de la Grande Armée (Paris) et l'avenue Charles de Gaulle (Neuilly) et d'y accorder 70% d'espace aux trottoirs, contre 11 à  39% actuellement.


MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009 22:43
par basco - landais
On pourrait peut etre soumettre l'idée à  Cofiroute de proposer un PPP ca fera avancer le shimilibilic.

Quel fayot ce préfet, il vise quoi ? :lol:

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 07:12
par glouby
Si en plus on lance un concours d'idées à  l'attention des architectes, on n'a pas fini ...

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 08:07
par florentr
On n'a pas fini ça c'est sûr mais vu le coût du projet (surtout par rapport à  son utilité), ça se comprend.
On essaye d'y arriver en boostant la construction sur cet axe (des immeubles plus hauts?) pour donner aux collectivités locales des ressources en droits d'enregistrement, taxes foncières etc. qui leur permettent de prendre en charge une partie du coût de l'aménagement.

N13

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009 20:54
par benj
Enfouissement de la N 13 : Sarkozy s'impatiente
Troisième réunion aujourd'hui du comité de pilotage qui se penche sur les projets d'enfouissement de la N 13, à  Neuilly. Nicolas Sarkozy a dit son désir de voir le dossier avancer.

Véritable serpent de mer, l'enfouissement de l'avenue Charles-de-Gaulle, entre la porte Maillot et le pont de Neuilly, fera aujourd'hui l'objet d'une troisième réunion du comité de pilotage.
Un comité qui, sous l'égide du préfet de région Daniel Canepa, remet sur la table depuis le début de l'année les études et les différentes variantes possibles : deux fois deux voies, deux fois trois voies... Mardi dernier, lors de sa venue à  La Défense, le chef de l'Etat a fait connaître son sentiment.
Et a carrément balayé d'un revers de main le projet d'Axe 13 défendu par Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly. « Moi, on ne me vend pas un projet avec 160 000 véhicules qui débouchent sur un feu rouge », a grincé Nicolas Sarkozy.
Fromantin prône un enfouissement plus modeste, avec l'aménagement d'un boulevard urbain en surface, pour maintenir l'activité économique. Le préfet de région avait fait savoir que ce projet pouvait « s'inscrire dans la démarche du Grand Paris initiée par le président de la République », demandant à  Jean-Christophe Fromantin de compléter ses études avec un volet environnemental et sanitaire. Ce qui doit être examiné aujourd'hui.
« Je me battrai pour l'enfouissement, a encore insisté le président de la République la semaine dernière. Je ne comprends pas pourquoi à  l'est de Paris, devant le Stade de France, l'enfouissement est nécessaire, et pourquoi à  l'ouest, c'est un luxe ! »
Reste plusieurs inconnues : la question du financement près d'un milliard d'euros n'est toujours pas résolue, tout comme les conséquences de l'arrivée de la N 13 enterrée sur le trafic du périphérique.

Le Parisien

N13

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009 21:03
par benj
RN13
L'après Kyoto aux portes de Paris
6 juillet 2009


Daniel Canepa préfet de la région d'Ile-de-France, préfet de Paris, a réuni lundi 6 juillet 2009 le comité de pilotage RN13 afin de préciser les modalités de traversée de Neuilly-sur-Seine. A cette occasion, le comité a été informé de l'avancement et des conclusions des études menées par la direction régionale de l'équipement d'Ile de France.

Le préfet de région a précisé qu'il s'agissait de réaliser une opération d'envergure qui s'inscrit dans le projet Grand Paris et qui relie deux zones d'excellence : Paris et La Défense.

Le projet doit répondre aux critères de la ville de « l'après Kyoto » et porter haut les principes de développement durable repris dans le cadre du Grenelle de l'Environnement :

* améliorer la qualité de l'air et la réduction du bruit ;

* réduire la circulation automobile avec comme objectifs 150 000 véhicules passant en souterrain et 20 000 en surface ;
* développer le transport collectif en site propre et les modes de transport doux (Pistes cyclables...) ;
* réaliser des espaces paysagés végétaux de qualité.



Au sortir de la réunion, plusieurs décisions ont été actées :

* les entrées-sorties intermédiaires ne seront pas réalisées compte tenu de la faiblesse de la fréquentation des points d'accès envisagés et des risques de coupures urbaines localisées générés par le projet ;
* la possibilité d'un nouveau raccordement de la tranchée couverte à  2 x 3 voies sur la porte Maillot va être mise à  l'étude afin de permettre la suppression d'une importante entrée-sortie devant de nombreux logements.

Les études environnementales vont être engagées avec le concours de la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales. Parallèlement, les études techniques continuent.

L'ensemble pourrait aboutir à  la fin de l'année 2010 au dossier d'enquête d'utilité publique.

préfecture d'île de France

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009 21:10
par gavatx76
Ah, l'"après-Kioto", c'est faire arriver la A14 sur le périf' :lol: ?

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009 21:11
par otto
Bon en gros Nicolas Sarkozy devra se faire réélire en 2012 s'il veut son avenue enterrée. :twisted:

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009 21:30
par dionysos
otto a écrit:Bon en gros Nicolas Sarkozy devra se faire réélire en 2012 s'il veut son avenue enterrée. :twisted:

Il n'avait qu'à  gagner du temps en faisant de Neuilly le fameux "XXIème arrondissement" de Paris, avant qu'il ne soutienne "Ballamou" en trahissant Jacques.

On serait venu de Corrèze pour la lui creuser à  la pioche et à  la barre à  mine, son avenue... :P :lol: :wink: