[ N20 ][ E09 ] Pamiers - Espagne (Ax, Tarascon, etc.)

Messagepar G.E. » Mar 24 Mai 2005 09:18



C'est-à -dire ici !!! Pas la peine de cliquer sur le lien :wink: !
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Messagepar luchar » Mar 24 Mai 2005 22:22

C'est tout l'humour tintinoise... :lol: :wink: 8)
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Messagepar Tintin » Mer 25 Mai 2005 06:53

Il faut luchariser le forum sara :D
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Messagepar luchar » Lun 19 Déc 2005 12:35

Quelques nouvelles (après MAJ du site de la DRE):

-> les travaux de mise en conformité poids lourds de la déviation de Foix sont terminés
-> les études se poursuivent tant qu'à  l'établissement de la déviation de Tarascon. il est prévu de reporter les travaux au prochain contrat de Plan (2006?)
-> déviation de Sinsat: acquisitions foncières en cours
-> Ax les Thermes 2007
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Messagepar luchar » Dim 22 Jan 2006 13:02

Cependant, et c'était le 11 Octobre 2005 (les choses auraient-elles bougé depuis?)

En Ariège, sur trois opérations inscrites au contrat de plan, seule une, la déviation d'Ax-les-Thermes, a commencé et, alors qu'elle devait être achevée en 2007, elle ne le sera qu'en 2010, les travaux, actuellement interrompus, ne devant reprendre que dans un an. Il aura donc fallu sept ans pour réaliser 3 kilomètres de déviation ! Pendant que nous n'avons même pas les moyens d'entreprendre les travaux indispensables sur une route nationale qui est pourtant itinéraire européen, l'Espagne en programme pour 250 milliards d'euros afin d'améliorer ses liaisons vers la France. Nous ferions bien de prendre exemple sur ce voisin qui investit dans son réseau routier pour demeurer compétitif.


:arrow: http://www.assemblee-nationale.fr/12/cra/2005-2006/013.asp

Sachant que les dates données par la DRE - Midi Pyrénées ont été mises lors de la MAJ du site en Juillet 2005...
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Messagepar Jérémy » Dim 22 Jan 2006 14:06

Eh bien :!:
Pourquoi ne pas avoir mis la partie Foix Ax-Les-Thermes en autoroutes plutot qu'en VE :?:
L'autoroutes est bien concédée jusqu'à  Pamiers alors pourquoi pas plus loin :?:
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Messagepar luchar » Dim 22 Jan 2006 14:16

Question de volonté politique (on finit par se dire ça, avec ttes ces VE qui auraient pu être déjà  finies si concédées... enfin on va pas encore épiloguer sur le sujet, on l'a déjà  suffisamment fait!!!)
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Messagepar Alexandre » Dim 22 Jan 2006 15:12

La question ne s'est visiblement pas posé en Espagne et on en voit le résultat...
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Messagepar paskwa » Dim 22 Jan 2006 22:10

Alexandre a écrit:La question ne s'est visiblement pas posé en Espagne et on en voit le résultat...

Euh....! C'est une autovia régionale (équivalent à  notre VE), libre de péage qui est en train de se construire. (fonds européens aidants)
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Messagepar G.E. » Dim 22 Jan 2006 22:26

paskwa a écrit:
Alexandre a écrit:La question ne s'est visiblement pas posé en Espagne et on en voit le résultat...

Euh....! C'est une autovia régionale (équivalent à  notre VE), libre de péage qui est en train de se construire. (fonds européens aidants)


Selon le bon vieux principe économique qui veut que ce qui est rentable est concédé (autoroutes aux alentours de Barcelone + dans certaines vallées catalanes // autoroute jusqu'à  Pamiers et VE ensuite) et ce qui est retiré, donc plus coûteux et moins rentable, est financé sur fonds publics.
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Messagepar luchar » Lun 23 Jan 2006 09:31

L'axe E9 non rentable :shock: :?:
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Messagepar G.E. » Lun 23 Jan 2006 18:18

luchar a écrit:L'axe E9 non rentable :shock: :?:


Pas non-rentable mais moins rentable à  cause du relief et de l'énorme subvention d'équilibre qu'il aurait fallu donner.
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Messagepar Jérémy » Lun 23 Jan 2006 18:24

c'est vrai mais pour ceux qui viennent de Toulouse et de l'A20 de Paris, c'est plus avantageux que de retourner a Biarritz ou a Perpignan :roll:
mais avec le relief...
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Messagepar luchar » Lun 23 Jan 2006 18:26

Oui mais bon l'arrivée de l'autovia espagnole va nécessairement entraîner une augmentation non négligeable du traffic sur la RN20!
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Messagepar G.E. » Lun 23 Jan 2006 18:30

luchar a écrit:Oui mais bon l'arrivée de l'autovia espagnole va nécessairement entraîner une augmentation non négligeable du traffic sur la RN20!


Faute de vouloir étendre la concession ASF du Tunnel du Puymorens et d'investir dans son réseau, l'Etat n'aura pas d'autre choix que d'installer des "rotundas" pour réguler le trafic. Tant pis pour les bouchons et la pollution.
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Messagepar Jérémy » Lun 23 Jan 2006 18:37

G.E. a écrit:Faute de vouloir étendre la concession ASF du Tunnel du Puymorens et d'investir dans son réseau, l'Etat n'aura pas d'autre choix que d'installer des "rotundas" pour réguler le trafic. Tant pis pour les bouchons et la pollution.


C'est quoi des "rotundas" :?:
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Messagepar luchar » Lun 23 Jan 2006 18:43

RP en espagnol.
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Messagepar Jérémy » Lun 23 Jan 2006 20:39

ah d'accord :P
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Messagepar eomer » Lun 23 Jan 2006 20:55

Au fait, il n'est pas prévu de rebaptiser l'A66 en A20 ?
On pourrais avoir une A20 complête depuis Orléans à  Bourg-Madame en rebaptisant des morceaux d'A71, A62, A61, A66.
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Messagepar Jérémy » Lun 23 Jan 2006 21:15

je ne croit pas :idea:
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