[ N20 ][ E09 ] Pamiers - Espagne (Ax, Tarascon, etc.)

Messagepar paskwa » Mer 02 Jan 2008 20:29

La traduction :


Le dédoublement de l'Axe du Llobregat se termine entre Puig-reig et Berga
Date : 21/12/2007
Le président de la Generalitat, José Montilla, le conseiller du DPTOP, Joaquim Nadal, et des maires du Berguedà  ont mis aujourd'hui en service le viaduc de Puig-reig qui couronne le dédoublement du tronc central de l'axe du Llobregat jusqu'à  Berga. Cette oeuvre :

* a dédoublé un total de 21 kilomètres entre Puig-reig et Berga, avec l'objectif de renforcer la connexion entre le Berguedà  et le Bages, aussi bien qu'aussi avec l'entourage métropolitain de Barcelone
* Le long de son tracé, on a construit 7 viaducs, 2 doubles tunnels et 9 échangeurs afin de favoriser son intégration territoriale et paysagère
*a coûté 234 MEUR et il permet d'optimiser la fonctionnalité de cette route avec une augmentation de sa capacité et une amélioration de son niveau de service
*Le viaduc ouvert aujourd'hui croise le Llobregat avec une longueur de 568 mètres et une hauteur de 46 mètres

Le viaduc de Puig-reig


La mise en service du viaduc de Puig-reig, qui traverse la rivière Llobregat, entraîne la fin du dédoublement de l'axe du Llobregat entre Puig-reig et Berga. Ce viaduc a 568 mètres de longueur, une largeur de 23,8 mètres et une hauteur maximale de 46 mètres dans son croisement avec le lit de la rivière. Sa structure, de béton et acier, est formée par une seule plate-forme qui supporte les quatre voies de circulation, tout avec l'objectif de minimiser son impact visuel.

La plate-forme, qu'il repose sur huit grands piliers, a une largeur de 23,8 mètres avec deux sens de circulation de 7 mètres chacun. La voie dispose aussi de deux rives latérales de 2,10 et 2,40 mètres, deux centraux de 1,5 m et une moyenne d'un mètre de largeur qui sépare les deux sens de la circulation.

Le viaduc est formé par neuf tronçons, sept dont ils ont été hissés au moyen de grues de grandes dimensions tandis que les deux restes ont été poussés au moyen de vérins hydrauliques, qui ont permis de traîner cette partie de la plate-forme de 115 mètres de longitude et 500 tonnes de poids, depuis l'extrême sud du pont.

L'axe du Llobregat, dédoublé jusqu'à  Berga


Cette action a été financée au moyen du système de concession d'oeuvre publique.

Les oeuvres de dédoublement ont commencé l'année 2004 par les deux bouts du tronçon, c'est-à -dire, par le sud de Puig-reig et par le nord de Gironella, puisque le DPTOP a modifié du projet initial dans le tronçon intermédiaire, afin d'adapter le couloir de pas de la route et d'éviter l'option d'approcher la route en varier vers Casserres. De cette manière, on optait pour une solution avec impact mineur sur l'environnement.

À mesure que les OA ont avancé et depuis l'été de 2006, on a mis en service plusieurs tronçons de cette voie rapide. Aujourd'hui, avec la mise en service du viaduc de Puig-reig, il couronne le dédoublement du tronc principal de l'axe du Llobregat jusqu'à  Berga. De Façon Parallèle, ils continuent les OA de l'accès à  Casserres depuis la voie rapide. Ainsi, on mènera à  bien des actions situées hors du tronc de la voie rapide, aux liaisons proches du viaduc et travaux de plantations.

7 viaducs et 2 doubles tunnels


Afin de dédoubler la route avec une intégration paysagère maximale et en faisant attention à  l'orographie complexe, qui traverse jusqu'à  quatre fois la rivière Llobregat aussi bien que plusieurs torrents, le long de son tracé 7 viaducs et 2 doubles tunnels sont construits :

*
Viaduc sur le Llobregat, à  Puig-reig, qu'aujourd'hui il a entré en service.
*
Talàºs Royal. Sa finalité est de maximiser la stabilité et l'intégration ambiental.
*
Deux faux tunnels, de 133 mètres de longitude, situés à  la zone entre Cal Prat et le Guixarà³, au terme municipal de Puig-reig.
*
Viaduc sur Torrent de Lladà³. Il s'agit d'un double viaduc avec des longitudes de 220 mètres à  la chaussée gauche et de 190 mètres à  droite avec une hauteur maximale de pile de 45 mètres.
*
Deux tunnels parallèles, à  la sortie de Puig-reig. Sa longitude est de 959 mètres à  la chaussée gauche et d 'un kilomètre à  droite. La zone de l'embouchure a été construite comme faux tunnel pour améliorer son intégration ambiental.
*
Viaducs sur le Torrent de Clarà , avec une longitude de 300 mètres, il a les deux chaussées indépendantes, avec une hauteur maximale de pile de 48 mètres.
*
Double viaduc sur le Llobregat, à  Gironella, de 186 mètres de longitude chacun.
*
Viaducs du torrent de la Portella.Dosponts parallèles de 160 mètres de longitude.
*
Viaducs du torrent de Sant Martí. Il s'agit de deux viaducs de 119 mètres de longueur.
*
Viaduc de Puig-reig. Deux ponts de 216 mètres de longueur de 5 tronçons chacun

Connexion avec le territoire


À part son importante fonction comme voie structurante du pays, la construction de la nouvelle voie rapide, le long de ces 21 kilomètres, une spéciale attention a été portée dans son intégration et dans son désenclavement avec les populations plus proches. C'est pour cette raison que la voie compte sur 9 échangeurs :

*
Navà s nord - Cal Riera. L'ancien tronçon de voie rapide qui liait avec Navà s nord a été remodelée. On a aussi construit une nouvelle sortie à  la zone de Cal Riera et à  la zone industrielle de Cal Vidal.
*
Puig-reig sud, il dessert Puig-reig, spécialement Cal Marçal et les lotissements de Cal Vidal et de Cal Riera
*
Puig-reig centre, il lie avec Puig-reig passant par la zone textile de Cal Ponç ; à  l'autre côté de la voie rapide il donnera aussi accès à  plusieurs chemins ruraux, à  la station d'épuration d'eaux et au camping.
*
Puig-reig nord, il se compose de deux demi-échangeurs. Le premier connecte avec la route BV-4406 et se compose d'embranchements avec origine et fin à  Manresa. L'autre demi-échangeur permet de faire les mouvements vers et depuis Berga et il connecte avec les allées d'arbres existantes à  travers une nouvelle et ample rotonde. Cette oeuvre sera terminée à  la fin de janvier 2008.
*
Gironella Sud,a Cal Bassacs. C'est le point de commencement de la renommée voie collectrice de Gironella et il se compose de deux demi-échangeurs séparés par environ 800 mètres pour s'adapter à  l'orographie du terrain. Il se connecte avec le camping de Gironella, l'ancienne C-16 en direction Puig-reig et la zone industrielle Champ de Pals.
*
Gironella Centre - Casserres, en travaux. Situé au quartier de Cal Blau de Gironella il connectera la future BV-4132 comme le principal point d'accès à  cette municipalité.
*
Gironella Nord. Il dessert le bourg de Gironella et il lie aussi avec la route C-154 qui va vers Olvan, Prats de Lluçanès et Vic et avec l'ancienne C-16 vers Cal Rosal i Berga. Cet échangeur dessert aussi le coeur de l'Amande de Casserres et plusieurs chemins ruraux de la zone
*
Cal Rosal est un demi-échangeur. Il dessert Cal Rosal i Olvan à  travers la route locale.
*
Berga-sud, déjà  à  la fin de la voie rapide, dessert la ville de Berga et C-16z vers chez Rosal connecte avec la route de Puigcerdà . Il se connecte avec un camping et le bureau d'information et tourisme du Berguedà 

(Pour décharger des photographies, consultez le web www.gencat.cat/premsa)
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar gavatx76 » Mer 02 Jan 2008 20:42

Facile :wink: : avec le traducteur automatique de la généralité de Catalogne: http://traductor.gencat.net/jsp/popup-u ... ion_ca.jsp

Cela donne plus ou moins:


Communiqué de presse
Dernière actualisation : 02/01/2008



Il termine le dédoublement de l'Axe du Llobregat entre Puig-reig et Berga
Date : 21/12/2007

Le président de la Generalitat, José Montilla, le conseiller du DPTOP, Joaquim Nadal, et des maires du Berguedà  ont mis aujourd'hui en service le viaduc de Puig-reig qui couronne le dédoublement du tronc central de l'axe du Llobregat jusqu'à  Berga. Cette oeuvre :

Il a dédoublé un total de 21 kilomètres entre Puig-reig et Berga, avec l'objectif de renforcer la connexion entre le Berguedà  et le Bages, aussi bien qu'aussi avec l'entourage métropolitain de Barcelone
Le long de son tracé on a construit 7 viaducs, 2 tunnels doubles et 9 liaisons afin de favoriser son intégration territoriale et paysagère
Un a entraîné inversion de 234 MEUR et il permet d'optimiser la fonctionnalité de cette route avec une augmentation de sa capacité et une amélioration de son niveau de service
Le viaduc ouvert aujourd'hui croise le Llobregat avec une longitude 568 mètres et une hauteur de 46 mètres

Le viaduc de Puig-reig




La mise en service du viaduc de Puig-reig, qui traverse la rivière Llobregat, entraîne la fin du dédoublement de l'axe du Llobregat entre Puig-reig et Berga. Ce viaduc a 568 mètres de longitude, une largeur de 23,8 mètres et une hauteur maximale de 46 mètres dans son croisement avec le lit de la rivière. Sa structure, de béton et acier, est formée par une seule plate-forme qui supporte les quatre voies de circulation, tout avec l'objectif de minimiser son impact visuel.

La plate-forme, qu'il repose sur huit grands piliers, a une largeur de 23,8 mètres avec deux sens de circulation de 7 mètres chacun. La voie dispose aussi de deux rives latérales de 2,10 et 2,40 mètres, deux centraux d'1,5 et une moyenne d'un mètre de largeur qui sépare les deux sens de la circulation.

Le viaduc est formé par neuf tronçons, sept dont ils ont été hissés au moyen de grues de grandes dimensions tandis que les deux restes ont été poussés au moyen de chats hydrauliques, qui ont permis de traîner cette partie de la plate-forme de 115 mètres de longitude et 500 tonnes de poids, depuis l'extrême sud du pont.


L'axe du Llobregat, dédoublé jusqu'à  Berga




Le dédoublement de l'axe du Llobregat qui maintenant termine se compose de 21 kilomètres de voie rapide qui passe entre les municipalités de Puig-reig, de Casserres, de Gironella, d'Olvan et de Berga et a supposé une inversion de 234 MEUR. Cette action a été financée au moyen du système de concession d'oeuvre publique.

Les oeuvres de dédoublement ont commencé l'année 2004 par les deux bouts du tronçon, c'est-à -dire, par le sud de Puig-reig et par le nord de Gironella, puisque le DPTOP a modifié du projet initial dans le tronçon intermédiaire, afin d'adapter le couloir de pas de la route et d'éviter l'option d'approcher la route en varier vers Casserres. De cette manière, on optait pour une solution avec mineur impact ambiental.

À mesure que les oeuvres ont avancée et depuis l'été de 2006, on a mis en service plusieurs tronçons de cette voie rapide. Aujourd'hui, avec la mise en service du viaduc de Puig-reig, il couronne le dédoublement du tronc principal de l'axe du Llobregat jusqu'à  Berga. De Façon Parallèle, ils continuent les oeuvres de l'accès à  Casserres depuis la voie rapide. Ainsi, on mènera à  bien des actions situées hors du tronc de la voie rapide, aux liaisons proches du viaduc et travaux de revégétation.


7 viaducs et 2 doubles tunnels




Afin de dédoubler la route avec la maximale intégration paysagère et faite attention la complexe orographie, qui traverse jusqu'à  quatre fois la rivière Llobregat aussi bien que plusieurs torrents, ils se sont construits le long de son tracé 7 viaducs et 2 doubles des tunnels :

Viaduc sur le Llobregat, à  Puig-reig, qu'aujourd'hui il a entré en service.
Talàºs Royal. Sa finalité est de maximiser la stabilité et l'intégration ambiental.
Deux faux tunnels, de 133 mètres de longitude, situés à  la zone entre Cal Prat et le Guixarà³, au terme municipal de Puig-reig.
Viaduc sur Torrent de Lladà³. Il s'agit d'un double viaduc avec des longitudes de 220 mètres à  la chaussée gauche et de 190 mètres à  droite avec une hauteur maximale de pile de 45 mètres.
Deux tunnels parallèles, à  la sortie de Puig-reig. Sa longitude est de 959 mètres à  la chaussée gauche et d 'un kilomètre à  droite. La zone de l'embouchure a été construite comme faux tunnel pour améliorer son intégration ambiental.
Viaducs sur le Torrent de Clarà , avec une longitude de 300 mètres, il a les deux chaussées indépendantes, avec une hauteur maximale de pile de 48 mètres.
Double viaduc sur le Llobregat, à  Gironella, de 186 mètres de longitude chacun.
Viaducs du torrent de la Portella.Dosponts parallèles de 160 mètres de longitude.
Viaducs du torrent de Sant Martí. Il s'agit de deux viaducs de 119 mètres de longueur.
Viaduc de Puig-reig. Deux ponts de 216 mètres de longueur de 5 tronçons chacun
Connexion avec le territoire




À part son importante fonction comme voie articulant du pays, la construction de la nouvelle voie rapide, le long de ces 21 kilomètres, il a eu de la spéciale attention dans son intégration et dans sa connectivitat avec les populations plus proches. C'est pour ce motif que la voie compte sur 9 liaisons :

Navà s nord - Cal Riera. L'antérieur tronçon de voie rapide qui liait avec Navà s nord a été remodelée afin de la compléter avec les voies qu'ils ont son origine et destin à  Manresa. On a aussi construit une nouvelle liaison à  la zone de Cal Riera et à  la zone industrielle de Cal Vidal.
Puig-reig sud, il donne du service à  Puig-reig, spécialement à  Cal Marçal et aux colonies de Cal Vidal et de Cal Riera
Puig-reig centre, il lie avec Puig-reig passant par la colonie textile de Cal Ponç ; à  l'autre côté de la voie rapide il donnera aussi accès à  plusieurs chemins ruraux, à  la station d'épuration d'eaux et au camping.
Puig-reig nord, il se compose de deux semi-liaisons. Le premier connecte avec la route BV-4406 et se compose d'embranchements avec origine et destin à  Manresa. L'autre semi-liaison permet de faire les mouvements vers et depuis Berga et il connecte avec les allées d'arbres existantes à  travers une nouvelle et ample rotonde. Cette oeuvre sera terminée à  la fin de janvier 2008.
Gironella Sud,a Cal Bassacs. C'est le point de commencement de la renommée voie collectrice de Gironella et il se compose de deux semi-liaisons séparées par environ 800 mètres pour s'adapter à  l'orographie du terrain. Il connecte avec le camping de Gironella, l'ancienne C-16 en direction Puig-reig et la zone industrielle Champ de Pals.
Gironella Centre - Casserres, en oeuvres. Situé au quartier de Cal Blau de Gironella il connectera la rénovée BV-4132 d'accès à  Casserres se convertissant dans le principal point d'accès à  cette municipalité.
Gironella Nord. Il donne du service au bourg de Gironella et il lie aussi avec la route C-154 qui va vers Olvan, Prats de Lluçanès et Vic et avec l'ancienne C-16 vers Cal Rosal i Berga. Cette liaison donne aussi du service au noyau de l'Amande de Casserres et à  plusieurs chemins ruraux de la zone
Cal Rosal est une semi-liaison avec des embranchements avec origine et destin Manresa. Il donne du service à  Cal Rosal i Olvan à  travers la route locale.
Berga-sud, déjà  à  la fin de la voie rapide, donne du service à  la ville de Berga et C-16z vers chez Rosal connecte avec la route avec origine et destin Puigcerdà . Il connecte avec un camping et le bureau d'information et tourisme du Berguedà 
(Pour décharger des photographies, consultez le web www.gencat.cat/premsa)
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar gavatx76 » Mer 02 Jan 2008 20:56

Paskwa, pour quelqu'un qui pige pas, t'es rapide à  la comprenette :wink: . Le temps de répondre, tu as déjà  envoyé une traduc' :) .
En venant du sud, la voie rapide se termine en montée, avec 2 x 1 voies + 1 voie pour véhicule lent. La première sortie pour Berga est encore sur la portion VE, mais la seconde (et principale) est un tourne à  gauche dans la montée à  trois voies. Sympa non?
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar lorp » Dim 13 Jan 2008 19:17

La Dépêche du Midi a écrit:Routes : Amsterdam-Barcelone par l'Ariège

Nicolas Sarkozy et José Luis Zapatero ont lancé beaucoup de pistes avant-hier, lors du sommet franco-espagnol. Parfois même aussi des autoroutes.

Ainsi, il semble bien que les deux chefs d'État aient décidé de réaliser la liaison routière européenne Amsterdam-Barcelone en passant par l'Ariège. C'est ce qu'a annoncé hier Augustin Bonrepaux, président du conseil général de l'Ariège, avec une pointe d'humour : « Les Bigourdans n'en veulent pas, les Ariégeois la feront ! »

La raison de ce choix s'explique en partie pour des raisons techniques. Pour relier les deux pays par une deux fois deux voies ininterrompue, il manque 53 kilomètres d'autoroute en France, entre Tarascon-sur-Ariège et le tunnel de Puymorens. Et côté espagnol, il en manque 18, à  la sortie de ce tunnel.

Mais cette décision pourrait aussi s'expliquer par des raisons politiques ou stratégiques. Comme on le devine, le département de l'Ariège est a priori preneur de ce qui serait un bien bel axe de désenclavement. Le député Henri Nayrou a décidé de pousser avec l'Association des élus de la Montagne dont il est le vice-président. Et Jean-Louis Chauzy, président du Conseil économique et social de Midi-Pyrénées plaide pour ce choix.

Deux impondérables pour l'instant : est-ce que les Catalans défendront le dossier avec la même énergie ?

Et est-ce qu'on ne va pas voir se lever des associations écologistes ou des défenseurs de l'ours contre des travaux qui de fait, auront un gros impact sur l'environnement ?

Publié le 12 janvier 2008 à  09h04
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Messagepar marsupilud » Dim 13 Jan 2008 19:39

Il doit manquer plus que 53 kilomètres d'autoroute, s'ils ne comptent que le tronçon de Tarascon à  Puymorens !

Foix-Tarascon c'est déjà  2x2 voies donc les travaux seront minimes, mais après le tunnel de Puymorens, la N20 est loin, très loin d'être doublée !

Et.... est-ce souhaitable ?
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar hervé » Dim 13 Jan 2008 19:52

OUI
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar lorp » Dim 13 Jan 2008 20:05

marsupilud a écrit:Il doit manquer plus que 53 kilomètres d'autoroute, s'ils ne comptent que le tronçon de Tarascon à  Puymorens !

Foix-Tarascon c'est déjà  2x2 voies donc les travaux seront minimes, mais après le tunnel de Puymorens, la N20 est loin, très loin d'être doublée !

Et.... est-ce souhaitable ?

La RN20 est tout de même très sollicitée après Tarascon (pour cause de sortie montagne et d'achat clopes :roll:). Après le Puymorens, la pertinence d'une nouvelle traversée autoroutière des Pyrénées parait tout de même un peu anachronique lorsqu'on parle en même temps de tunnels ferroviaires.
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Messagepar G.E. » Dim 13 Jan 2008 20:19

Enfin ! :D
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar gavatx76 » Dim 13 Jan 2008 23:55

Ils ont juste oublié dans l'article la liaison entre les tunnels de Puymorens et du Cadí, soit un peu moins de 40 km...et encore la route actuelle fait des détours :cry: . Dans cette zone, la Cerdagne, la construction d'une nouvelle route ne me parait pas excessivement difficile, le territoire est relativement plat. Après, est-ce souhaitable? Je crois que le mieux serait de faire une nouvelle route, moderne, à  2 voies seulement, au moins dans un premier temps, le trafic n'est quand même pas énorme. Il est vrai que les PL au gabarit standard ne peuvent pas y passer. Les ponts sous la VF en France sont trop bas. Mais l'opposition des habitants risque d'être impressionnante... :lol:
En plus, plus au nord, entre Tarascon et Ax-Les Termes, les travaux n'avancent jamais. Et ensuite, dans la montée entre Ax et l'Hospitalet (tunnel de Puymorens), je ne vois pas comment on pourrait doubler la route actuelle :roll: .
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar FDH » Lun 14 Jan 2008 00:09

lorp a écrit:La RN20 est tout de même très sollicitée après Tarascon (pour cause de sortie montagne et d'achat clopes :roll:)

Ce n'est quand même pas la vallée du Rhône...
Il n'y a que quelques points noirs ponctuels (Tarascon et Ax). Quand on les aura fait sauter, ça ira beaucoup mieux. je ne pense pas que tout l'axe mérite un aménagement à  2x2 voies.

Et à  quel prix ? Je souhaite bon courage aux ingénieurs pour trouver où la faire passer entre Ax et Mérens-les-Vals.
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar G.E. » Lun 14 Jan 2008 08:43

La réponse : une VE à  l'espagnole après Ax-les-Thermes avec 2 voies + des créneaux de dépassement réguliers et évidemment aucun rond-point. C'est tout à  fait possible. Par contre, faire passer une 2x2 voies est irréaliste et inutile.

Je pense qu'en Ariège la mentalité est différente qu'ailleurs dans les Pyrénées (Vallée d'Aspe...), ne serait-ce que parce que le département est beaucoup plus enclavé ! Je pense aussi que Midi-Pyrénées va pousser le projet car il en va de la liaison avec Barcelone. D'autre part, la voie ferrée existe toujours et, si elle n'est pas florissante, des travaux significatifs ont été engagés, après une longue lutte, pour sa sécurisation et sa préservation.

A voir ! Et qui sait, un chantier modèle pourrait donner des envies pour la RN134 (véritable axe sacrifié au final) et la RN125 (des aménagements a minima sont en cours).
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar marsupilud » Lun 14 Jan 2008 10:05

En effet, je pense qu'une mise au gabarit tout en restant à  2x1 voies pourrait suffire, en supprimant quelques carrefours et en créant des déviations 2x2 voies. Comme le dit G.E., un avant-goût d'Espagne !
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar gavatx76 » Sam 16 Fév 2008 11:26

Des nouvelles du tunnel du Cadí. Il a été mis aux normes de sécurité, avec le percement d'une galerie de service de 5300 m. (Le tunnel lui-même ne fait que 5026 m, selon la fiche technique).

http://www10.gencat.net/ptop/AppJava/cat/premsa/notes/2008/02/galeriaCadi.jsp
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar gavatx76 » Mar 08 Avr 2008 20:57

paskwa a écrit:En_català 
C16 et autres eixes viaris....
luchar tu parles le catalan?


pour les autres la carte en fin de document suffira...


Vous vous plaignez des retards en France... Regardez le document de Paskwa, la carte p.5 de fin 2004.
Les axes à  exécuter (en rouge) sont toujours... en exécution. Les axes à  l'étude (en jaune), à  l'exception du 9 déjà  construit 8) , et du 5, où débute le dédoublement, sont toujours... à  l'étude. Et je n'ose pas parler des voies réservées au bus (en vert)... :cry:
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar Cedric09 » Sam 03 Mai 2008 14:01

G.E. a écrit:La réponse : une VE à  l'espagnole après Ax-les-Thermes avec 2 voies + des créneaux de dépassement réguliers et évidemment aucun rond-point. C'est tout à  fait possible. Par contre, faire passer une 2x2 voies est irréaliste et inutile.

Je pense qu'en Ariège la mentalité est différente qu'ailleurs dans les Pyrénées (Vallée d'Aspe...), ne serait-ce que parce que le département est beaucoup plus enclavé ! Je pense aussi que Midi-Pyrénées va pousser le projet car il en va de la liaison avec Barcelone. D'autre part, la voie ferrée existe toujours et, si elle n'est pas florissante, des travaux significatifs ont été engagés, après une longue lutte, pour sa sécurisation et sa préservation.

A voir ! Et qui sait, un chantier modèle pourrait donner des envies pour la RN134 (véritable axe sacrifié au final) et la RN125 (des aménagements a minima sont en cours).


Ne vous réjouissez pas trop vite. Les Ariègeois ne laisseront pas faire cette autoroute qui ne fera que détruite nos montagne. La lutte sera longue mais nous la gagnerons !!!!
Cedric09
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 03 Mai 2008 13:58

Messagepar Maastricht » Sam 03 Mai 2008 14:12

OK. Autre chose à  dire ? D'intéressant, si possible ? Merci d'avance.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Cedric09 » Sam 03 Mai 2008 14:32

Vous connaissez bien la vallée de l'Ariège ???
Les élus ariègeois lorgne du côté de la vallée de la maurienne pour faire pareil. Mais ce n'est la même taille pour les 2 vallées. Dans les gorges à  Mérens il est impossible de faire une 2x2 voies, où alors faut tout faire péter... Super allons y gaiement.
Il y a eu voie ferré dans la vallée, aménageons plutôt celle ci plutôt que de vouloir faire une autoroute que pour 4 touristes dans l'année.
Cedric09
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 03 Mai 2008 13:58

Messagepar Maastricht » Sam 03 Mai 2008 15:32

Bah voilà , c'est déjà  un peu mieux et un peu plus construit que de dire "la vilaine autoroute détruira tout / Ariège vaincra"
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar marsupilud » Lun 05 Mai 2008 22:25

Et au prochain message, y'aura plus de fautes, youpi
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5347
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

[ N20 ] Déviation d'Ax-les-Thermes

Messagepar eric66 » Mar 06 Mai 2008 15:15

Merci bien pour les infos et photos.

Travaillant à  Toulouse et habitant la Cerdagne, je passe chaque semaine par là .
Les Andorrans doivent aussi piaffer d'impatience.

Eric.
Avatar de l’utilisateur
eric66
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 269
Enregistré le: Mar 06 Mai 2008 12:15
Localisation: Cerdagne, 66, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité