[ N20 ][ E09 ] Pamiers - Espagne (Ax, Tarascon, etc.)

Messagepar hervé » Lun 23 Jan 2006 21:59

Ce serait pourtant logique.
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar Jérémy » Mar 24 Jan 2006 07:50

oui a cause de la nationale :wink:
mais toutes les autoroutes de sud ouest sont dans les 60 (62,63,66,68 et j'en passe) donc c'est normal de la garder dans les 60 :!:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Alexandre » Mar 24 Jan 2006 07:55

Pourquoi renommer l'A66? Elle est très bien comme elle est!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar paskwa » Ven 14 Juil 2006 10:29

news :
> déviation Sinsat
> déviation Ax les Thermes
http://www.ariege.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=388
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar luchar » Ven 14 Juil 2006 10:32

Avec une bonne nouvelle: ce ne sera pas un giratoire mais un échangeur à  l'extrémité nord de la déviation d'Ax les Thermes.

Concernant la déviation de Tarascon s/ Ariège, les travaux ont vraisemblablement étaient délayés. Il y a un an ils étaient prévus au prochain contrat de plan, qui n'existe plus aujourd'hui... espérons voir les travaux commencer d'ici à  2010 !
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar rolex » Ven 14 Juil 2006 17:19

Par contre, je ne sais pas comment faire passer une autoroute après Ax.
Avatar de l’utilisateur
rolex
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1102
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 13:36
Localisation: Toulouse

Messagepar Maastricht » Ven 14 Juil 2006 17:25

La topographie du coin permet d'aller jusqu'au portail nord du tunnel de Puymorens (pentes pas très forte). Ca va par contre poser pas mal de problèmes environnementaux :

Il faudra déjà  impérativement dévier les gorges de Mérens par un tunnel d'au moins 1500m. (La route actuelle est fort charmante, avec des petits ponts au milieu des falaises, mais bon pour la 2*2 c'est moyen).

Il faut ensuite dévier Mérens même (un peu la même situation qu'à  Ax), puis l'Hospitalet (là  la vallée s'élargit légèrement).

Je pense que c'est tout à  fait possible, mais il serait tout à  fait préférable que ce soit réalisé à  2 voies : il y a déjà  2 créneaux à  2*2 entre le sud d'Ax et le tunnel (soit 15 kilomètres). Et l'impact visuel et écologique d'une 2 voies est très inférieur à  celui d'une 2*2 ...
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar G.E. » Ven 14 Juil 2006 17:26

C'est très serré en effet ! Je me demande même si la partie de la déviation d'Ax calibrée en 2*1 voies est doublable... Au pire, une VE à  l'Espagnole serait acceptable : échangeurs + voies de dépassement.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Ven 14 Juil 2006 19:10

Oui le créneau de l'Hospitalet à  2x2 voies a été achevé l'année dernière. Après on peut reprendre la 2x2 voies vers Bourg Madame, où il y a moins de soucis topographiques.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Ven 14 Juil 2006 19:23

luchar a écrit:Oui le créneau de l'Hospitalet à  2x2 voies a été achevé l'année dernière. Après on peut reprendre la 2x2 voies vers Bourg Madame, où il y a moins de soucis topographiques.


C'est-à -dire à  la frontière ? :mrgreen:

Il faut couper au plus court vers l'Espagne qui souhaite construire rapidement des routes de qualité. Celà  passe donc par un barreau dès Latour de Carol.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Toulousain » Sam 22 Juil 2006 16:05

Il faut d'urgence réfléchir sur la déviation de Bourg-Madame!

Le passage de la frontière est incongru: on passe par des petites rues, c'est assez dangereux à  cause des camions. C'est un goulot d'étranglement car les deux nationales (depuis Toulouse-Puymorens-Andorre et depuis Perpignan) se rejoignent pour descendre sur Barcelone.

Les Perpignanais préfèrent cette route pour aller en Andorre et éviter les lacets et le péage du tunnel du Puymorens. En passant par le versant espagnol (Puigcerdà  puis la Seu d'Urgell), il y a une bonne route directe jusqu'en Andorre.

De plus, on est en plaine, donc ce serait facile de faire une petite déviation de Bourg-Madame.

D'ailleurs, dès que la frontière est dépassée, tout va bien. Même la ville de Puigcerdà  en Catalogne est déviée.

Bourg-Madame reste une des nombreuses bizarreries de l'aménagement du territoire français!
Toulousain
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Sam 16 Avr 2005 05:33
Localisation: Paris périph sortie Porte d'Italie

Messagepar luchar » Sam 22 Juil 2006 16:10

Concernant Bourg Madame, il y avait eu des études sur un nouvel "échangeur" entre les RN116 et 20, et une déviation de Bourg Madame (voir le sujet "[66] Voies express et projets"), mais l'opposition des riverains avait fait capoter le projet dès les premières études.... depuis plus rien: pas de site de la DDE 66, pas de MAJ sur le site de DRE LR.... peut être sur www.enroute.equipement.gouv.fr, le site des DIR ?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Gilles » Sam 04 Nov 2006 23:06

Reprise des terrassements début 2007...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar luchar » Dim 05 Nov 2006 18:10

Gilles a écrit:Reprise des terrassements début 2007...


Les travaux avaient été suspendus ? :roll: Ou juste les travaux de génie civil était en cours ?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Gilles » Ven 10 Nov 2006 18:43

Les terrassements ont été suspendus fin 2004 pour des problèmes de minage. Ca c'est fini au tribunal administratif entre Razel (le terrassier) et la DDE. Du coup l'appel d'offre a dû être relancé (et des sous en plus ont dû être trouvés).
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar tannistlse » Sam 11 Nov 2006 00:30

J'y suis passé le mois dernier, il n'y a plus aucuns travaux (plus de machines et materiels). Le site semble à  l'abandon. Esperons qu'ils reprennent rapidement ces travaux. Le tunnel du Somport était fermé aussi (réparations, renforcement des parois ????)
tannistlse
Sentier
Sentier
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 11 Nov 2006 00:23

Messagepar luchar » Sam 11 Nov 2006 09:42

tannistlse a écrit:J'y suis passé le mois dernier, il n'y a plus aucuns travaux (plus de machines et materiels). Le site semble à  l'abandon. Esperons qu'ils reprennent rapidement ces travaux. Le tunnel du Somport était fermé aussi (réparations, renforcement des parois ????)


Même plus de travaux sur les ouvrages de génie civil ? Pourtant le pont de l'échangeur nord a été terminé récemment me semble t il, et le viaduc est en construction...
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Gilles » Sam 11 Nov 2006 10:07

Le viaduc est terminé depuis un bon moment, ils ont eu des soucis techniques, mais je me rappelle plus lesquels.

Quelques photos

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar tititlse » Sam 11 Nov 2006 17:48

Au fait! Quelqu'un sait combien de temps il faudra pour relier Toulouse à  Barcelone, dès que tout sera réalisé?
tititlse
Chemin
Chemin
 
Messages: 38
Enregistré le: Sam 11 Nov 2006 16:19

Messagepar luchar » Sam 11 Nov 2006 18:08

tititlse a écrit:Au fait! Quelqu'un sait combien de temps il faudra pour relier Toulouse à  Barcelone, dès que tout sera réalisé?


En 2010, la VE du côté espagnole ira jusqu'à  la frontière. Du côté français, jusqu'à  Tarascon (comme actuellement) mais avec en plus la déviation d'Ax. Je n'ai pas de nouvelles de la déviation de Tarascon ni de la réalisation de la VE entre Tarascon et Ax. Au sud d'Ax, rien n'est prévu pour l'instant à  part un créneau de dépassement aux Hospitalets, ouvert en 2005.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron