[ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar Bugsss » Jeu 13 Avr 2006 09:32

Disons que je pense qu'on aura Cergy/St Clair sur Epte à  2x2 voies d'ici quelques années
Pour le reste, ca dependra du traffic qui il est vrai , reste faible apres les Thilliers en Vexin

Cela dit, on pourrait imaginer une mise aux normes autoroutières d'ici quelques années, jusqu'a St Clair. Ca pourrait etre pas mal, l'A15 jusque la deja

Il resterait une 50 aine de kms pour arriver à  Rouen et le contournement Est
Mais la, on parle de 20/30 ans en avance

Cela dit, le gain de temps est assez conséquent, surtout avec l'autoroute A13 et si on veut aller dans le NO de Paris
La RD14 reste plus rapide

Pour info, seul l'Etat peut attribuer le status autoroutier et en assurer l'entretien. Il n'existe pas d'autoroute à  charge des CG
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5440
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar G.E. » Jeu 13 Avr 2006 17:14

Bugsss a écrit:Pour info, seul l'Etat peut attribuer le status autoroutier et en assurer l'entretien. Il n'existe pas d'autoroute à  charge des CG


Mais là , une VE suffirait... :wink:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Griffe » Dim 02 Juil 2006 15:36

Alexandre a écrit:
Bugsss a écrit:
Alexandre a écrit:Il faudra autant de temps pour achever la N14 en VE tu verras! Les crédits pour une concession sont en très grande majorité privée et non publics comme pour une VE! Donc les restrictions budgétaires si elles s'appliquent handicaperont tous les projets de VE comme la N7, RCEA ou N14!

Oui mais tu comprends pas :shock:
Il n'y a pas de necessite absolue de la transformer en autoroute integralement sur l'ensemble de l'axe Pontoise Rouen...
A quoi ca sert de depenser un fric fou pour un axe peu fréquenté?


Tu rigoles j'espère! Peu fréquenté, je dirais fréquenté voir même assez fréquenté notamment lors des retour de week-end! Il faut que tu penses aussi à  ceux qui prennent l'A13 pour faire Paris-Rouen et qui prendront l'A15 et la N14, surtout si elle est gratuite et là , lors des retour de week-end, il y aura saturation! Voilà  pourquoi je suis opposé à  la création d'une VE en lieu et place d'une autoroute! Ca s'apelle la solution de facilité!


je suis d'accord, car après ce sont ceux qui reviennent du boulot le vendredi soir (sens Cergy => Meulan) qui seront pénalisé ! çà  bouchonne déjà  assez avant la Villeneuve St Martin avec les travaux :?
Une VE ok mais pas au délà  de Magny
Griffe
Sentier
Sentier
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 22 Juin 2006 09:36
Localisation: Meulan

Messagepar Bugsss » Lun 03 Juil 2006 09:12

je suis d'accord, car après ce sont ceux qui reviennent du boulot le vendredi soir (sens Cergy => Meulan) qui seront pénalisé ! çà  bouchonne déjà  assez avant la Villeneuve St Martin avec les travaux :?
Une VE ok mais pas au délà  de Magny


Je parlais de l'intégralite de l'axe
Apres les Thilliers en Vexin, y'a plus grand monde sur la RN14 vers Rouen
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5440
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Bugsss » Ven 04 Aoû 2006 08:30

J'y suis passé il y a 15 jours
Alors le chantier bat son plein de Magny en Vexin jusqu'a la 2x2 voie actuelle
Les OA sont en cours de construction, et les terrassements également, sur l'ensemble de la section
La RN14 n'est plus, c'est la RD14 .. sniff sniff
Entre Cléry en Vexin et les Bord'Vigny, la chaussée actuelle sera réutilisée comme un sens de circulation
Sur l'ensemble du chantier, c'est limité à  70 km/h, voir moins avec impossibilité de dépasser
Les voies dites de substition pour les véhicules non autorisées sur les VE sont en cours de réalisation
Un ou deux carrefours plans sont supprimés

Voila pour l'info
Ca va faire quand meme un bel axe à  terme
A15 de la Seine/A86 jusqu'a Cergy, puis RD14 à  2x2 voies jusqu'a Magny en Vexin, soit au moins 50 kms de 2x2 voies. Sans parler de la déviation de St Clair sur Epte

La RD14 avance
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5440
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Bugsss » Mar 08 Aoû 2006 06:16

Dommage que ca passionne personne :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5440
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar luchar » Ven 11 Aoû 2006 20:11

En tout cas c'est une bonne chose, vu le traffic supporté par cette route sur ce morceau... c'est la résurrection de l'A15 en quelque sorte ! :tourne:
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Bugsss » Jeu 17 Aoû 2006 09:35

Bon la raison pour laquelle la RD14 n'est pour le moment pas une potentielle A15 est qu'elle traverse le parc regional du Vexin. Je crois que c'est classé
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5440
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Maastricht » Jeu 17 Aoû 2006 11:35

(Comme tout parc Régional ... Bien que ça ne pose pas de véritable problème, l'A75 passant à  quelques encablures de celui, National, des Cévennes, et l'A10 ou l'A4 en traversant plusieurs). Là  où le bât blaisse avec la N14, c'est que dès qu'on a passé St Clair-s-Epte, pouf il y a plus rien, ou plutôt encore tout à  faire... Et pas des choses des plus réjouissantes vu la topographie et l'environnement.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar luchar » Jeu 17 Aoû 2006 13:11

Maastricht a écrit:(Comme tout parc Régional ... Bien que ça ne pose pas de véritable problème, l'A75 passant à  quelques encablures de celui, National, des Cévennes, et l'A10 ou l'A4 en traversant plusieurs). Là  où le bât blaisse avec la N14, c'est que dès qu'on a passé St Clair-s-Epte, pouf il y a plus rien, ou plutôt encore tout à  faire... Et pas des choses des plus réjouissantes vu la topographie et l'environnement.


Et puis d'après ce qu'on a dit plus haut, le traffic ne justifie pas vraiment un aménagement au delà  de Magny...
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Sam 19 Aoû 2006 22:04

Les travaux projetés sont à  coup sûr drainer du trafic. Cette route étant devenue départementale, on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

ex RN 14

Messagepar gato76680 » Ven 08 Sep 2006 16:59

Bonjour.

Même si elle n'est que partiellement aménagée, la RN 14 est quand même un axe important pour la Haute-Normandie. Elle dessert le pôle d'emploi de Cergy-Pontoise (il n'y a qu'à  voir les 27 qui rentrent le soir) et offre, via la Francilienne un bon accès à  Roissy.
Il n'y a pas de déviations entre les Bordeaux-de-Saint-Clair et Rouen mais les lignes droites sont longues. à‡a roule pas mal, même si ce n'est qu'à  90.
Et, quand on est à  Rouen-RD ou sur le plateau N-E, la RN 14 offre une excellente alternative pour aller vers Paris-N. C'est beaucoup plus court et il n'y a pas le trajet pour rejoindre l'A 13. A 13 qui arrive très au S de Paris si on ne veut pas se ruiner dans les tunnels de l'A 14.
Une RN 14 aménagée, même partiellement, sera un plus pour toute une partie de l'agglomération rouennaise. Mais l'A 13 n'a rien à  craindre, les touristes et ceux qui vont sur la RG rouennaise continueront de privilégier l'A 13.
Pour ce qui est de la départementalisation, je n'ai pas peur. Le CG 27 fait de gros efforts d'aménagements. Il pourrait même mieux faire que l'État avec la RN 31, qui reste nationale, et où cela ne bouge que sur Croissy-sur-Andelle et sur la partie ouest de la déviation de Beauvais. Le seul problème est que l'Eure n'est pas vraiment concernée par la RN 14. Elle ne traverse qu'une ville, Fleury-sur-Andelle et le trafic, en dehors des mouvements pendulaires, concerne plus les Sequanomarins.

Bonne soirée.

Gilles.
Avatar de l’utilisateur
gato76680
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 374
Enregistré le: Mar 05 Sep 2006 15:27
Localisation: 76680 Neufbosc, près de l'A 28.

Messagepar Bugsss » Lun 11 Sep 2006 13:51

Tu es comme moi... habitant les plateaux Est de Rouen, c'est le trajet le plus rapide pour aller sur Paris Centre..; enfin quasiment
Si on veut aller sur la partie de Nord de Paris, ca l'est
Si on veut rejoindre A6 ou A10, ca l'est moins

J'espere que dans quelques années, on aura St Clair sur Epte/Gennevilliers par 2x2 voies
A voir la RD14 entre St Clair et Magny, bien aménagée, il devrait pas y avoir de difficultés
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5440
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Lun 11 Sep 2006 14:19

D'ailleurs, la section comprise entre la villeneuve St Martin et Vigny est quasiment totalement ouverte!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Lun 11 Sep 2006 17:03

Alexandre a écrit:D'ailleurs, la section comprise entre la villeneuve St Martin et Vigny est quasiment totalement ouverte!

Ca m'etonne pas: les OA etaient calibrées il y a 15 ans deja
Ca n'a été que du terrassement de chaussée, un peu d'assainissement et un basculement de chaussée
Du vite fait, pas cher au fond
T'as des photos?
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5440
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Lun 11 Sep 2006 20:01

Non pas de photos...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Mer 13 Sep 2006 09:05

Alexandre a écrit:Non pas de photos...

J'essyerai d'en faire quand je repasserai la haut dans le coin
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5440
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: ex RN 14

Messagepar Hanternoz » Mer 13 Sep 2006 14:13

gato76680 a écrit:Il n'y a pas de déviations entre les Bordeaux-de-Saint-Clair et Rouen mais les lignes droites sont longues. à‡a roule pas mal, même si ce n'est qu'à  90.

Gilles.


Des villages ou des hameaux alignés le long de la route tous les 3 ou 4 km, des RP, des creux et des bosses, des gendarmes...
ça roule pas mal oui ...quand il n'y a personne.
Quelques P-L ou lambins et la moyenne chute lourdement.
On peut faire du 90 sur la moitié du parcours au mieux.

Ca mériterait une voie nouvelle (juste à  2 voies + créneaux ) avec quelques carrefours dénivelés (D181, D125, D14bis, D321 ) jusqu'à  Boos.

Et ensuite l'entrée dans Rouen, c'est pas gagné.
Hanternoz
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2003 14:18
Localisation: Sucé Sur Erdre

Messagepar Bugsss » Mer 13 Sep 2006 15:02

Y'a quelques points dur, du genre Ecouis, Fleury sur Andelle

Pour le reste, ca m'etonnerait pas qu'on ait en fait une ancienne voie romaine ou royale, vu la quantité de lignes droites

Le gros du trafic s'etend de St Clair Sur Epte à  Cergy puis apres, A15
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5440
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar G.E. » Mer 13 Sep 2006 18:17

Tu as tout à  fait raison pour le diagnostic !

Il y avait naguère une voie romaine qui filait entre Rouen et Paris via Magny en Vexin et Pontoise... Par chance, le cadastre romain est encore très visible de nos jours, malgré les open-fields et les remembrements qu'il y a eu au fil du temps. Regardez le Géoportail autour de Magny pour vous en convaincre ! C'est saisissant de voir ce paysage figé depuis 2000 ans avec les centuries romaines d'origine... On le voit également très bien dans d'autres endroits de France (Sud-Ouest de Montpellier, Est de Nîmes, Est de Tarascon...). Je créerai un post dédié si celà  vous intéresse.

La RN14 se superpose exactement à  la voie romaine entre Grainville et Magny alors qu'entre Magny et Pontoise (on le voit sur la carte Michelin), la RN14 se déporte 1,5 km plus au Sud, de sorte qu'elle emprunte également un itinéraire antique mais parallèle à  la grande voie romaine (Kardo Maximus, pour les connaisseurs) mais qui, à  l'époque, servait pour desservir les champs. Après, il faudrait regarder des documents plus précis pour savoir de quelle époque date cette "translation"...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24004
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité