[ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar Bugsss » Ven 27 Avr 2007 09:11

GPS Nico a écrit:Je vais à  Averne le WE prochain, j'essayerai de donner des nouvelles de travaux si-possible. :wink:

Ah, oui, ca serait sympa je pense
J'ai pas eu le temps des photos un peu plus parlantes, mais je pense que ce chantier, de par son ampleur et son cout, le mérite amplement
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar GPS Nico » Mer 02 Mai 2007 20:32

Quelques nouvelles:

-Les travaux avancent. La chaussée est toute neuve, on y roule à  110. Des panneaux VE ont étés instalés mais ne semblent cependant pas définitifs; les panneaux neufs seront instalés ultérieurement je pense.

-Coté signalisation: RAS. je n'ai vu aucun panneau neuf au-dessus de la chaussée. A noter que celui au-dessus de l'échangeur de la RD28 vers Paris délavé est encore présent!
http://franceautoroutes.free.fr/photospoint.php?route=n14&pos=008 (ça a beaucoup changé depuis!)

-Toujours signalisation mais cette fois-ci directionelle et temporaire: minable!
Les itinéraires sont mal indiqués et les panneaux trop petits! Et pour cause; j'ai raté la sortie "Avernes" et j'ai du aller jusqu'à  Cléry pour faire demi-tour!!

Par contre, A15 puis RN14 et enfin RD14= assez complexe!
A noter la présence de nombreux autocollants sur les panneaux directionnels sur la RN14!!

Et enfin, je pense que les photos de Bugsss résumeront le reste!
Au fait, 'faudrait renommer le topic non? (RN14 > RD14) :wink:
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar GPS Nico » Lun 09 Juil 2007 15:40

Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar EOP » Dim 07 Oct 2007 17:20

Juste pour dire que les travaux de mise à  2x2 voies sont finis entre Cergy et Magny. Belle réussite! Un exemple que devrait suivre nombre de département.

Seul regret: Rien ne s'oppose à  classer cette portion en (prolongement de l') autoroute A15
EOP
Sentier
Sentier
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 06 Oct 2007 11:28
Localisation: Val d'Oise

Messagepar Bugsss » Dim 28 Oct 2007 19:14

C'est vachement un axe local la RD14 :roll:
C'est sur que ca passionne pas les foules, alors il faut bien le coller au fin fond du forum
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Coltrane » Dim 28 Oct 2007 19:51

Cette route Paris-Rouen, alternative à  l'A13, est devenue plus agréable maintenant qu'elle est à  2x2 voies sur 50% du parcours. Le CG du 95 a fait les choses bien. 8)
On est loin des 5km péniblement aménagés tous les 3 ans sur la RN4 alors que cela nécessite en gros 3 mois de travaux effectifs (saucissonage en 3 exercices finanicer oblige) :twisted:

Mais il fort probable que cela en reste là , une foultitude de petits villages sont à  traverser dans les 50% restants du trajets non refaits.
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Messagepar Bugsss » Mar 30 Oct 2007 09:06

Je pense que ca ira jusqu'à  la deviation de St Clair sur Epte...
Peu de distance à  realiser, et ca ferait une bonne jointure.. apres, ca risque d'etre tendu
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar G.E. » Mar 30 Oct 2007 09:24

Bugsss a écrit:Je pense que ca ira jusqu'à  la deviation de St Clair sur Epte...
Peu de distance à  realiser, et ca ferait une bonne jointure.. apres, ca risque d'etre tendu


Ca ira un jour jusque là . Après, le relief se complique et l'axe n'est sans doute pas une priorité pour l'Eure...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Coltrane » Mar 30 Oct 2007 14:14

Sachant que l'A13 n'est pas trop loin, je ne pense pas qu'un effort sera fait à  moyen terme pour dévier tous ces villages. Ce qui explique aussi le déclassement de cette route en départementale.

En revanche la mise à  2x2 voies qui vient d'être faite était utile pour désengorger la partie Nord de Cergy et par conséquent de fluidifier un peu l'A15.
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Messagepar GPS Nico » Lun 05 Nov 2007 22:45

G.E. a écrit:
Bugsss a écrit:Je pense que ca ira jusqu'à  la deviation de St Clair sur Epte...
Peu de distance à  realiser, et ca ferait une bonne jointure.. apres, ca risque d'etre tendu


Ca ira un jour jusque là . Après, le relief se complique et l'axe n'est sans doute pas une priorité pour l'Eure...


En effet ! Le CG95 prévoit de prolonger la mise en 2*2 voies jusqu'à  la déviation de Saint Clair sur Epte, déja en 2*2 voies. Je crois que les travaux devraient normalement débuter sous peu (fin de l'année ?).
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar benj » Ven 06 Mar 2009 20:51

bonjour, toujours aucune date sur la mise à  2*2 voie de la D14 entre magny et saint clair sur epte ????merci
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 878
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Messagepar GPS Nico » Ven 06 Mar 2009 21:34

benj a écrit:bonjour, toujours aucune date sur la mise à  2*2 voie de la D14 entre magny et saint clair sur epte ????merci


Pour l'instant, c'est en projet mais j'ai envoyé un mail, on verra! :wink:
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar GPS Nico » Lun 06 Avr 2009 17:55

Voici quelques précisions reçues aujourd'hui sur la mise à  2x2 voies de la RD14, entre Magny-en-Vexin et Saint-Clair-sur-Epte.

Monsieur, bonjour,

Le Conseil général a en effet entrepris l'étude d'un projet de mise en sécurité de la RD 14 entre Magny-en-Vexin et Saint-Clair-sur-Epte.

L'opération vise à  pacifier la conduite sur la RD 14 par l'évitement des agglomérations et l'établissement d'une continuité parfaite (traitement homogène) avec les sections déjà  aménagées qui entourent celle-ci. Elle consiste à  remplacer par une route présentant des chaussées séparées pour chaque sens de circulation (2 files par sens) et des carrefours dénivelés, classée route expresse, l'actuelle RD 14 entre Magny-en-Vexin et Saint-Clair-sur-Epte. Par ailleurs, elle comprend la déviation de La-Chapelle-en-Vexin qui permettra de soulager la traversée du village des nuisances inhérentes à  la circulation.

La route départementale, sur la majeure partie de la section étudiée, comporte actuellement une voie par sens avec créneaux de dépassement. Cette physionomie isolée entre des sections amont et aval en 2x2 voies et échanges dénivelés (déviations de Magny-en Vexin et Saint-Clair-Sur-Epte) pose la question de la continuité de perception et de comportement de l'usager. En effet, la RD 14 offre aujourd'hui un niveau de service inégal qui ne permet pas à  l'usager de bien appréhender les séquences de l'axe emprunté et peut induire des comportements de conduite inadaptés. Une zone d'accumulation d'accidents corporels a été identifiée à  l'Est de La-Chapelle-en-Vexin sur la période 2000-2004.

La finalité de l'opération est donc d'améliorer la sécurité des usagers et de moderniser le réseau en assurant un meilleur niveau de service.

La vitesse de référence sera de 110 km/h.

Deux temps d'aménagement affecteront cette section de la RD 14 : la déviation de La-Chapelle-en-Vexin, objet d'une opération propre, dans un premier temps ; la mise en 2x2 voies entre Magny-en-Vexin et Saint-Clair-sur-Epte, dans un second temps.

L'Assemblée départementale devrait examiner le dossier pour en approuver le programme au cours de l'année 2009.

Les services départementaux restent à  votre disposition pour plus d'information.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

D14

Messagepar benj » Mar 07 Avr 2009 18:15

vivement que la D14 soit à  2*2 voies jusqu'à  saint claire sur epte!!! en tout cas le cg95 fait du bon travail.
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 878
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Re: D14

Messagepar dark_green67 » Mar 07 Avr 2009 19:27

benj a écrit:vivement que la D14 soit à  2*2 voies jusqu'à  saint claire sur epte!!! en tout cas le cg95 fait du bon travail.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de bon travail du CG95 pour l'aménagement actuel de la RD14 jusqu'à  Magny : la décision avait été prise à  l'époque où c'était encore une nationale qui appartenait à  l'Etat...

Le CG95 va examiner le dossier cette année pour voir ce qui peut être fait pour les quelques km qui restent à  élargir et ils parlent déjà  d'aménager en 2 temps. A mon avis, on ne verra pas l'inauguration avant des années... :wink:
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

N14

Messagepar benj » Sam 11 Avr 2009 12:35

je suis passé il y a pas longtemps sur la N14 après la déviation de Puisseux-Pontoise et j'ai remarqué qu'il y avait un petit échangeur dans le sens Cergy-Magny qui n'est pas du tout adapté au caractéristique d'une VE, c'est dangereux!!!! cette échangeur devrait être fermé parce que je ne pense pas que l'état a l'intention de le moderniser.
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 878
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

Messagepar Bugsss » Mer 05 Aoû 2009 09:40

Je me posais la question, de savoir si un jour, cette RD14 serait classée comme autoroute, en tant que prolongement d'A15, notamment avec la perspective d'un grand Paris

Finalement, un double axe autoroutier Paris/Rouen/Le Havre (environ 218 kms) ne serait pas si farfelu que ca, quand on sait que

Clichy<>Pontoise est deja l'A15
Pontoise<>Magny en Vexin est deja à  2x2 voies
La déviation de St Clair sur Epte est deja à  2x2 voies
Rouen<> Barentin est deja A150
Barentin <>Yvetot ressortirait des cartons
Yvetot <> Le Havre est deja A29+A131

Il manquerait que
Magny en Vexin<>St Clair sur Epte - 11 kms
St Clair sur Epte<>Boos<>Mont St Aignan<>La Vaupaliere - 75 kms
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Guillaume » Mer 05 Aoû 2009 10:26

Bugsss a écrit:Je me posais la question, de savoir si un jour, cette RD14 serait classée comme autoroute, en tant que prolongement d'A15, notamment avec la perspective d'un grand Paris

Finalement, un double axe autoroutier Paris/Rouen/Le Havre (environ 218 km) ne serait pas si farfelu que ca, quand on sait que

Clichy<>Pontoise est deja l'A15
Pontoise<>Magny en Vexin est deja à  2x2 voies
La déviation de St Clair sur Epte est deja à  2x2 voies
Rouen<> Barentin est deja A150
Barentin <>Yvetot ressortirait des cartons
Yvetot <> Le Havre est deja A29+A131

Il manquerait que
Magny en Vexin<>St Clair sur Epte - 11 kms
St Clair sur Epte<>Boos<>Mont St Aignan<>La Vaupaliere - 75 km

La question est effectivement continue-t-on à  aménager en 2*2 voies (ce qui prendra 20 bonnes années et créera un axe gratuit concurrent de l'A 13 et probablement saturé lorsqu"il sera terminé ou concède t'on la partie manquante comme cela était envisagé au CIADT de 2003 avant le Grenelle

Il faut aussi un contournement de Rouen pour pouvoir faire Paris-Le Havre
A priori possible par le Sud avec l'ouverture du contournement est puisque la Rocade sud est ouverte ainsi que le pont flaubert et la Sud III
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar gavatx76 » Mer 05 Aoû 2009 12:56

Tu passes par où, de Montmain à  la Vaupalière? :?
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4392
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

D14

Messagepar benj » Ven 07 Aoû 2009 15:56

Il faut être réaliste l'aménagement de l'ex N14 ne dépassera pas le val d'Oise. Après il n'y a rien d'aménager. Je ne pense pas que s'est une priorité pour les autres départements concernés par le tracé de l'ex N14.
benj
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 878
Enregistré le: Lun 02 Mar 2009 21:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité