[ D14 (95) ] Mise en sécurité

[ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar paskwa » Lun 04 Avr 2005 20:25

paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar paskwa » Lun 04 Avr 2005 21:36

Si on appellait l'ensemble des mises aux normes express, des "mise en sécurité" de la route... (qui bénéficie d'un volet financier particulier dans le Contrat de Plan Etat Région)...ces travaux souffriraient de moins de contestations - on fait passer l'élément sécurité en avant -.

On peut toujours rêver :
- mise en sécurité de l'axe Gap - Milan (A54)
- mise en sécurité de l'A480 (rocade Nord de Grenoble et déviation autoroutière Ouest de Grenoble)
etc.
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Alexandre » Mar 05 Avr 2005 00:22

Y'en a marre des VE...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar paskwa » Mar 05 Avr 2005 13:00

Qui s'en occupe sur saratlas de la N14?
Il reste une dizaine de VE à  finir.
(faits N210_33 et N17)
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Bugsss » Mar 05 Avr 2005 13:04

Alexandre a écrit:Y'en a marre des VE...

Tres bien .. moins cheres.. ca suffit largement parfois
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Bugsss » Mar 05 Avr 2005 13:06

Merci pour les infos à  l'auteur du topic mais le sujet existe deja
http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=949&highlight=
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Mar 05 Avr 2005 17:54

Bugsss a écrit:
Alexandre a écrit:Y'en a marre des VE...

Tres bien .. moins cheres.. ca suffit largement parfois


Ne pas oublier qu'il y a quand même le projet de prolongement de l'A15 (liaison Méru-Rouen ou Pontoise Rouen). Et aménager une nationale sur place pour accueillir un trafic qui sera important n'est pas la meilleure solution!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar paskwa » Mar 05 Avr 2005 20:07

Bugsss a écrit:Merci pour les infos à  l'auteur du topic mais le sujet existe deja
http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=949&highlight=

Ok pour fusionner les 2 topics!!! (qui peut le faire???)
Mais à  condition de mettre "A15/N14 - Paris-Rouen", car on a un aménagement de la N14 en VE à  partir de Cergy-Pontoise. Comme ce n'était pas indiqué dans le titre de ton topic j'ai cru devoir créer un nouveau topic.
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Bugsss » Mar 05 Avr 2005 20:30

Alexandre a écrit:
Bugsss a écrit:
Alexandre a écrit:Y'en a marre des VE...

Tres bien .. moins cheres.. ca suffit largement parfois


Ne pas oublier qu'il y a quand même le projet de prolongement de l'A15 (liaison Méru-Rouen ou Pontoise Rouen). Et aménager une nationale sur place pour accueillir un trafic qui sera important n'est pas la meilleure solution!

Le trafic ne justifie pas une autoroute entre St Clair sur Epte (ou les Thilliers en Vexin) et Boos
On a largement le temps de voir venir, voir de transformer la VR en autoroute par la suite
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Mar 05 Avr 2005 20:42

Le fait que l'A15 soit prolongée captera du trafic de l'A13! mais si on prolonge la N14, elle sera vite saturée par ceux qui voudront se rendre à  Rouen sans payer de péage!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Mer 06 Avr 2005 10:12

Alexandre a écrit:Le fait que l'A15 soit prolongée captera du trafic de l'A13! mais si on prolonge la N14, elle sera vite saturée par ceux qui voudront se rendre à  Rouen sans payer de péage!

Avant d'avoir ca, t'as au moins 20 ans. Vu le peu de crédits actuels dsiponibles et le faible trafic qui justifie pas d'autoroute sur la totalité de la RN14
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Mer 06 Avr 2005 17:00

Bugsss a écrit:
Alexandre a écrit:Le fait que l'A15 soit prolongée captera du trafic de l'A13! mais si on prolonge la N14, elle sera vite saturée par ceux qui voudront se rendre à  Rouen sans payer de péage!

Avant d'avoir ca, t'as au moins 20 ans. Vu le peu de crédits actuels dsiponibles et le faible trafic qui justifie pas d'autoroute sur la totalité de la RN14


Il faudra autant de temps pour achever la N14 en VE tu verras! Les crédits pour une concession sont en très grande majorité privée et non publics comme pour une VE! Donc les restrictions budgétaires si elles s'appliquent handicaperont tous les projets de VE comme la N7, RCEA ou N14!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Mer 06 Avr 2005 17:54

Alexandre a écrit:Il faudra autant de temps pour achever la N14 en VE tu verras! Les crédits pour une concession sont en très grande majorité privée et non publics comme pour une VE! Donc les restrictions budgétaires si elles s'appliquent handicaperont tous les projets de VE comme la N7, RCEA ou N14!

Oui mais tu comprends pas :shock:
Il n'y a pas de necessite absolue de la transformer en autoroute integralement sur l'ensemble de l'axe Pontoise Rouen...
A quoi ca sert de depenser un fric fou pour un axe peu fréquenté?

Autant entre Magny en Vexin/ voir aller jusqu'aux Thilliers en Vexin ,ca roule pas mal la semaine... et le week end ca bouche apres le Bord haut de Vigny pour les retours... mais mis à  part ca, ca reste tres fluide...

Il y a d'autres routes qui doivent passer avant la RN14 : je parle de la section Rouen/Magny en Vexin
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Mer 06 Avr 2005 18:46

Bugsss a écrit:
Alexandre a écrit:Il faudra autant de temps pour achever la N14 en VE tu verras! Les crédits pour une concession sont en très grande majorité privée et non publics comme pour une VE! Donc les restrictions budgétaires si elles s'appliquent handicaperont tous les projets de VE comme la N7, RCEA ou N14!

Oui mais tu comprends pas :shock:
Il n'y a pas de necessite absolue de la transformer en autoroute integralement sur l'ensemble de l'axe Pontoise Rouen...
A quoi ca sert de depenser un fric fou pour un axe peu fréquenté?


Tu rigoles j'espère! Peu fréquenté, je dirais fréquenté voir même assez fréquenté notamment lors des retour de week-end! Il faut que tu penses aussi à  ceux qui prennent l'A13 pour faire Paris-Rouen et qui prendront l'A15 et la N14, surtout si elle est gratuite et là , lors des retour de week-end, il y aura saturation! Voilà  pourquoi je suis opposé à  la création d'une VE en lieu et place d'une autoroute! Ca s'apelle la solution de facilité!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Mer 06 Avr 2005 21:54

Alexandre a écrit:
Tu rigoles j'espère! Peu fréquenté, je dirais fréquenté voir même assez fréquenté notamment lors des retour de week-end! Il faut que tu penses aussi à  ceux qui prennent l'A13 pour faire Paris-Rouen et qui prendront l'A15 et la N14, surtout si elle est gratuite et là , lors des retour de week-end, il y aura saturation! Voilà  pourquoi je suis opposé à  la création d'une VE en lieu et place d'une autoroute! Ca s'apelle la solution de facilité!

Faudrait surtout que tu prennes la RN14 depuis un certain nombre d'années pour te rendre compte que ce que je dis n'est pas farfelu

Meme si je suis desormais dans le sud, ca fait 20 ans que je l'emprunte, regulierement....

Et donc, je maintiens ce que je dis... precedemment

La RN 14 n'est pas une alternative à  l'A13... un complement, certes oui mais pas davantage
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Mer 06 Avr 2005 22:49

Bugsss a écrit:
Alexandre a écrit:
Tu rigoles j'espère! Peu fréquenté, je dirais fréquenté voir même assez fréquenté notamment lors des retour de week-end! Il faut que tu penses aussi à  ceux qui prennent l'A13 pour faire Paris-Rouen et qui prendront l'A15 et la N14, surtout si elle est gratuite et là , lors des retour de week-end, il y aura saturation! Voilà  pourquoi je suis opposé à  la création d'une VE en lieu et place d'une autoroute! Ca s'apelle la solution de facilité!

Faudrait surtout que tu prennes la RN14 depuis un certain nombre d'années pour te rendre compte que ce que je dis n'est pas farfelu

Meme si je suis desormais dans le sud, ca fait 20 ans que je l'emprunte, regulierement....

Et donc, je maintiens ce que je dis... precedemment

La RN 14 n'est pas une alternative à  l'A13... un complement, certes oui mais pas davantage

Je te dis ça car je l'ai prise régulièrement justement ces dernières années, notamment lors des retour de week-end et le dimanche, y'a du monde quand même. Pour te le prouver, j'habitais avant Andrésy et pour me rendre chez des amis à  Darnétal, on prennait la RN14 (on passait devant Garguantua avant à  Courdimanche du temps où il était encore debout) puis un peu avant Boos, on prenait direction Darnétal.

Enver a écrit:Ma foi, si elle était meilleure, il y aurait beaucoup plus de Rouennais qui la prendraient pour aller à  Paris ... Faut voir.

Ben si une 2x2 voies gratuite est construite en lieu et place de la N14, t'inquiète pas que les Rouennais le sauront!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Alexandre » Jeu 07 Avr 2005 09:32

Ben le trajet est plus court et avec l'A15, tu as accès directement à  la Francilienne et l'A86.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Alexandre » Jeu 07 Avr 2005 12:57

Oui dans un seul sens mais sans doute le plus important (en direction de Roissy).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Jeu 07 Avr 2005 21:50

Alexandre a écrit:Ben le trajet est plus court et avec l'A15, tu as accès directement à  la Francilienne et l'A86.

Non pas forcement
Pour se rendre dans le sud Parisien, ben c'est l'A13 le plus pratique

Ca depend vraiment ou l'on veut aller sur Paris
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Bugsss » Jeu 07 Avr 2005 22:01

Alexandre a écrit:Je te dis ça car je l'ai prise régulièrement justement ces dernières années, notamment lors des retour de week-end et le dimanche, y'a du monde quand même. Pour te le prouver, j'habitais avant Andrésy et pour me rendre chez des amis à  Darnétal, on prennait la RN14 (on passait devant Garguantua avant à  Courdimanche du temps où il était encore debout) puis un peu avant Boos, on prenait direction Darnétal.

Raison de plus alors
Tu devrais confirmer comme moi que sur la RN14 à  Fleury/aux Thilliers pour ne citer que ces villes la est loin, tres loin de representer un trafic consequent et comparable à  ce que l'on trouve 50 kms plus loin au niveau de Cergy/Pontoise ou meme avant, à  Magny... Ca bouchonne justement à  partir de l'embranchement de la route de Gisors... jusqu'au passage à  2X2 voies mais pas avant

Alexandre a écrit:
Enver a écrit:Ma foi, si elle était meilleure, il y aurait beaucoup plus de Rouennais qui la prendraient pour aller à  Paris ... Faut voir.

Ben si une 2x2 voies gratuite est construite en lieu et place de la N14, t'inquiète pas que les Rouennais le sauront!

C'est absurbe
C'est un peu comme dire... tiens pourquoi pas mettre à  2X2 voies la RN 7 ... ben oui ca se justifiera car les gens se rabatteront la dessus et laisseront A7 pour les touristes et les PL
En France, on n'a pas encore les moyens, surtout l'Etat, de forcer une route a devenir un grand axe et à  attirer le trafic dense
L'A13 assure correctement ce service depuis pres de 35 ans. D'ailleurs à  ce sujet, pourquoi alors avoir depense quelques centaines de millions d'euros à  la passer à  2x3 voies si c'est pour la doubler avec la RN14?

On peut aimer les autoroutes mais quelque fois, je vous trouve complètement irréalistes sur la justification de vos debats... et la réelle utilité de tels travaux
L'Etat n'a pas de sous, les SEM n'ont pas forcement une capacite d'emprunts extensible à  l'infini, surtout pour des axes dont la rentabilite n'est pas forcement assurée

Pourtant les travaux donc les TP sont mon gagne pain...
Je devrais pas dire ca... mais je vois aussi dans quel etat sont les finances et les difficultes financieres des opérateurs publics/prives

Et apres, on va me dire que depenser 600 M de F de plus pour les 1,8 kms de souterrain du tram de Rouen, c'est pharaonique
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5428
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Suivante

Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité