[ D14 (95) ] Mise en sécurité

Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar Cuculiere » Mar 31 Mai 2011 09:07

bonjour, je suis étudiant en BTS travaux publics et je passe en ce moment mon épreuve de projet qui est en relation avec le chantier de mise en 2x2 voies de la RD14, j'aurais aimé savoir quelle entreprises en travailler sur ce chantier, en vous remierciant, bonne journée a tous.
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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar Coltrane » Mar 31 Mai 2011 19:46

Entreprise Cuchery Agence de Pierrelaye, chemin du Parc, BP 8, F-95480 Pierrelaye.

Les avis d'attribution de marchés publics (-> lien) sont un trés bon outil pour avoir les références des entreprises.
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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar dark_green67 » Mar 31 Mai 2011 20:13

Coltrane a écrit:Entreprise Cuchery Agence de Pierrelaye, chemin du Parc, BP 8, F-95480 Pierrelaye.

Les avis d'attribution de marchés publics (-> lien) sont un trés bon outil pour avoir les références des entreprises.

Moi, j'aurais dit "Cochery"... :pong:
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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar Coltrane » Mar 31 Mai 2011 21:55

ah ouais tiens ... Ils sont mauvais au JOUE / BOAMP / "les gens de la DDE" :bravo:
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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar basco - landais » Mar 31 Mai 2011 21:59

Coltrane a écrit:ah ouais tiens ... Ils sont mauvais au JOUE / BOAMP / "les gens de la DDE" :bravo:

Tiens ca existe encore Cochery :mrd:
Je croyais que les groupes avaient cesser ce type de pratiques en regroupant toutes leurs filiales sous le meme non , en l'occurence ici : Eurovia
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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar HFS » Mer 10 Aoû 2011 10:35

Pour votre information, concernant les travaux de la déviation de la Chapelle en Vexin ( 95 ) entre Magny-en-Vexin et Saint-Clair S/Epte, le journal local La Gazette annonçait, suite au changement de majorité au CG95, qu'il n'y avait pas d'argent pour ce projet.

J'ai cherché en vain de trouver cet article sur internet, mais sans succès.
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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar GPS Nico » Ven 08 Mai 2015 23:59

HFS a écrit:Pour votre information, concernant les travaux de la déviation de la Chapelle en Vexin ( 95 ) entre Magny-en-Vexin et Saint-Clair S/Epte, le journal local La Gazette annonçait, suite au changement de majorité au CG95, qu'il n'y avait pas d'argent pour ce projet.

J'ai cherché en vain de trouver cet article sur internet, mais sans succès.


Aux dernières nouvelles, le projet se fait toujours attendre, faute d'argent. Je serais attentif aux caractéristiques retenues, j'ai le souvenir d'une possible 2x1 voies en première phase ultérieurement élargissable.
Vu les circonstances, le projet ne concernera probablement que la seule déviation. Pour joindre les deux bouts, à Saint-Gervais (au Sud) et Saint-Clair-sur-Epte (au Nord), ce sera pour après-demain. C'est encore une illustration de la lenteur des constructions routières neuves dans le département. :roll:

L'Echo le Régional a écrit:La Chapelle-en-Vexin
Rd14 : le projet de déviation verra-t-il le jour ?
Dans les tablettes depuis... 36 ans !


07/05/2015 à 14:00 par Joseph CANU

9 500 véhicules, dont 22% de poids lourds, traversent chaque jour la petite commune de La Chapelle-en-Vexin. Le projet de déviation de la Rd14, qui traîne depuis 1979, n’est pourtant pas au programme 2015 du Conseil départemental du Val-d’Oise. Stupeur chez les habitants.


C’est le plus vieux projet de voirie départementale du Vexin, voire de tout le Val-d’Oise, mais il n’apparaît nulle part dans le budget primitif 2015 du Conseil départemental. La déviation de Rd14 au niveau de La Chapelle-en-Vexin, dont les premiers plans ont été élaborés en… 1979, ne pourrait donc jamais voir le jour.

Un coup de massue

Cette nouvelle est un véritable coup de massue sur la tête des quelque 330 habitants de la commune littéralement coupée en deux par un axe au trafic intense : 9 500 véhicules par jour (deux sens confondus), dont 22% de poids lourds. «C’est n’importe quoi : toute une partie du village est sinistrée. Lorsque nous défilons pour des carnavals, il nous est interdit de traverser la route départementale, pour des raisons de sécurité. ça ne peut plus durer», s’emporte Valérie, une habitante de La Chapelle-en-Vexin, plutôt étonnée d’apprendre que le projet a été enterré. «Je ne comprends pas : des tracts du Conseil général proposant plusieurs tracés ont été distribués aux Chapellois il n’y a pas si longtemps…»

Même surprise du côté de Jean-Pierre Muller, conseiller départemental (Dvg) d’opposition et maire de Magny-
en-Vexin. «Mes adversaires représentant la majorité départementale (Uvo) ont effectivement fait référence à cette déviation durant la campagne, avec des mots choisis, certes, et plutôt évasifs…»

«Quoi qu’il en soit, le classement sans suite de ce projet hautement prioritaire, en terme de sécurité et d’ancienneté, prouve que le monde rural de l’ouest du Val-d’Oise est, une fois de plus, oublié !», constate l’élu. «Lorsque j’étais vice-président du Conseil général, du temps où la gauche était majoritaire au département, de 2008 à 2011, nous avions établi un calendrier prévisionel qui prévoyait une mise en service… actuellement, pour mi-2015. L’enveloppe de l’opération était estimée à 37 millions d’euros, sachant qu’un financement à hauteur de 50% était assuré. Hélas, changement de majorité oblige, dans un contexte budgétaire contraint, des choix ont été faits, ce que je peux comprendre, mais ce sont les mauvais, au dépens de La Chappelle, donc, mais aussi de Sagy (voir article ci-dessous)», conclut-il.

«Non, pas enterré !»

Enfin, pour le Conseil départemental du Val-d’Oise : «Non, le projet n’est pas enterré. Non seulement il a été adopté en février 2013, à l’issue d’un vote de l’assemblée départementale, mais est ultra-important pour les habitants du Vexin et nous en avons parfaitement conscience», explique-t-on. «Nous sommes toujours en phase d’étude, au stade “pré-opérationnel”, et si cela peut paraître long, c’est tout a fait normal, pour des projets de cette envergure», précise-t-on. Les Chapellois ne comptent pas baisser les bras pour autant. Une nouvelle opération de “blocus” de la Rd14, comme celles déjà organisées à plusieurs reprises durant les dix dernières années, serait «prochainement prévue», selon les défenseurs du projet. Affaire à suivre, donc…


Source : http://www.gazettevaldoise.fr/2015/05/08/rd14-le-projet-de-deviation-verra-t-il-le-jour/
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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar G.E. » Sam 09 Mai 2015 09:19

Il n'est pourtant pas si loin le temps où le CG95 cofinançait généreusement la Francilienne, la RN14, le Boulevard du Parisis, etc.

Où est passé tout cet argent ?? Les routes ont visiblement fait les frais d'arbitrages très défavorables au profit d'autres "priorités" car il y a un écart énorme entre les dizaines de millions dépensés précédemment et les chicanages sur une poignée de millions pour une déviation on ne peut plus nécessaire.

Comparez :
:arrow: 2006 (48 M€ d'investissement, hors transfert des RN sinon le montant serait doublé) : http://www.lemoniteur.fr/articles/val-d ... -10-165353
:arrow: 2014 (15 M€ d'investissement cachés dans un budget transport bien flou) : http://www.cedricsabouret.fr/choix-budg ... ldoisiens/

Ce n'est pas avec ces montants ridicules (environ le prix de 15 à 20 giratoires décorés) que le département va résorber ses points noirs.
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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar rlehoux » Mer 05 Aoû 2015 08:17

Bonjour,

J'habite a la chapelle en vexin, le seul village qui est encore traversé par la D14.

au vu que la déviation d'Arthies est récente et quelle était prévu pour 2009, je pense que pour nous cela va être largement repoussé voir oublié...

Le département préfère investir a Agenteuil ou il y a de l’Électorat pas a la chapelle ou nous sommes 300..

Nous n'avons aucun poids mais par contre un radar serait le bienvenu.

Je me demande d'ailleurs comment faire pour en obtenir un des pouvoirs publics.
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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar GPS Nico » Mer 21 Oct 2015 20:15

Les habitants de La Chapelle-en-Vexin encore déboutés face à l'immobilisme et à une déviation qui peine à sortir de terre :

Le Parisien a écrit:La déviation de la Chapelle-en-Vexin est censée être prioritaire depuis 1979 ! »
Marie Persidat avec D.P. | 16 Oct. 2015, 20h16 | MAJ : 16 Oct. 2015, 20h16

« La déviation est censée être un projet prioritaire depuis 1979 ! Mais il ne se passe toujours rien. » Aux côtés du maire Joël Pillon, une centaine d’habitants et d’élus ont manifesté ce vendredi soir sur la D 14. A un moment de forte affluence, départ en vacances oblige, ils ont fortement ralenti la circulation afin de sensibiliser les automobilistes à leur combat.

« Notre malheur, c’est que la deux fois deux voies s’est arrêtée aux portes de notre village », résume le maire de cette bourgade de quelque 300 habitants.

Chaque jour, plus de 13 000 véhicules dont 3 500 poids lourds, font trembler les maisons situées le long de la D 14. « C’est infernal dès le matin à 6 heures », témoigne Viviane une habitante. « L’installation des feux a fait ralentir le trafic », reconnaît cette retraitée. Dans les années 2000, le village avait réussi à obtenir l’installation de feux tricolores, suite à la mort tragique d’un enfant renversé alors qu’il empruntait le passage piéton. « Mais malgré cela, les véhicules passent vite quand même », regrette Viviane. Dorine le constate tous les jours en prenant le volant à 7 heures pour se rendre à son travail. Sans passer par le feu tricolore, impossible de rentrer sur la départementale… « Ils accélèrent immédiatement après et sont déjà à 90 km/h sans avoir quitté le village ! Sans parler de ceux qui ne s’arrêtent pas du tout au feu. » Cette mère de famille attend tous les soirs avec une pointe d’angoisse le retour de son fils lycéen. « Le bus scolaire s’arrête sur la D 14 et le soir il faut qu’il traverse pour rentrer. La nuit, quand il pleut la visibilité est très mauvaise… »

Le tracé de la future déviation existe pourtant sur le papier. Il a été choisi, parmi trois options différentes, en 2011. « Depuis, c’est resté au point mort », constate Jean-Pierre Muller (PS) le maire de Magny-en-Vexin et élu du canton. « Je comprends qu’il y ait des contraintes environnementales fortes (NDLR le tracé passe à proximité d’une zone classée Natura 2 000 qui abrite une population importante de chauves-souris) », affirme le conseiller départemental. « Mais à un moment il faut sécuriser le village ! Ce projet a été oublié alors qu’il devrait être la priorité des priorités en matière d’aménagements routiers. »

Dans la matinée, en séance du conseil départemental, le maire de Magny, chef de file de l’opposition, avait exprimé la nécessité d’un engagement clair du président Arnaud Bazin (LR) sur le projet de déviation. « Quel est le calendrier arrêté à ce jour pour la réalisation et la mise en service de la déviation? », résumait l’opposition dans une question écrite. « Ce projet à 25 M€, on ne peut pas l’envisager sans la région, mais avec le poids des écologistes actuellement, elle ne finance pas de projets routiers, a répondu le patron du département. On continuera les études et on appellera au cofinancement de la région, mais la réalisation devra attendre ! »

En attendant, La Chapelle-en-Vexin compte les accidents. « Il y en a encore eu un pas plus tard que mercredi », rappelle le maire Joël Pillon. « Un véhicule s’est encastré à l’arrière d’un poids lourd. »

Source

Mais également :
- VO News : La colère des oubliés de la RD14
- La Gazette du Val-d'Oise : La Chapelle-en-Vexin - Déviation de la RD14 : le carton rouge des riverains en images
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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar benj » Jeu 19 Jan 2017 11:29

http://www.leparisien.fr/la-chapelle-en ... 585591.php

Le titre de l'article est éloquant...
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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar lucienmathurin » Jeu 19 Jan 2017 13:13

Le tracé aussi... Même cas que la déviation de Lussac sur la RN 147, si c'est pour faire au rabais autant ne rien faire du tout.
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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar benj » Jeu 19 Jan 2017 15:10

Ok, le département n'a pas les moyens de financer 2,4 km de la déviation en 2x2 voies... mais bon que le département fasse en sorte de ne pas mettre de giratoire sur cette déviation. Et puis dans ce nouveau tracé, rien ne dit que cette 2x1 voies pourra être mise à 2x2 voies dans le futur!
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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar G.E. » Jeu 19 Jan 2017 17:14

Ce tracé est ridicule car trop proche du village, et le giratoire promet des problèmes. Le CD95 doit pouvoir trouver des économies pour aménager décemment ses routes magistrales. :x
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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar benj » Jeu 19 Jan 2017 20:21

C'est clairement un manque de volonté politique. Le CD 95 est prêt à financer l'Avenue du Parisis qui devrait coûter plus de 400 M d'euros mais par contre n'a pas les moyens de financer ce petit tronçon de la RD 14 pour 17 M d'euros.
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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar Magnum » Jeu 19 Jan 2017 20:38

Concrètement qu'est-ce qui motiverait le département à investir ? Nous sommes ici en limite du département et de la région ; au delà c'est le Vexin Normand désertique. Cet axe aurait dû rester à la charge de l’État car rejoindre Cergy depuis Rouen via l'A13 n'a rien d'évident.
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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar GPS Nico » Sam 24 Fév 2018 14:54

Curiosité sur la RN14, dans le prolongement l'A15 en sortie de Cergy-Pontoise : ce panneau, qui indiquait le parc d'attractions Mirapolis voisin, fermé en 1991.

Pour une fois que le doute est levé sur un jalonnement directionnel masqué (grâce à cette source). :mrgreen:

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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar benj » Mar 08 Mai 2018 18:33

Concertation publique sur la future déviation de La Chapelle en Vexin se déroulera entre le 14 mai et le 16 juin 2018.

http://95.telif.tv/2018/04/30/la-chapel ... -relancee/
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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar Coltrane » Mar 08 Mai 2018 19:54

La 2x2 initialement prévue devient une route à double sens (80 km/h donc) avec un rond point côté Est.
La 2x2 qui aurait pu être continue sur 35 km dans le prolongement de l'A15 jusqu'à St Clair sur Epte (limite dept 95 / 27) sera ainsi coupée par un rond point et un route à double sens qui longe de trop près le village selon ses habitants... :cry:
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Re: [ D14 (95) ] Mise en sécurité

Messagepar G.E. » Mer 09 Mai 2018 09:12

Ajoutons à cela que le projet nouvelle version ne semble pas intégrable à une voie express à l'avenir.

Il n'est donc pas acceptable en l'état.

C'est au CD95 de trouver des économies sur d'autres projets moins utiles et de terminer décemment le travail d'aménagement à 2x2 voies de la D14.
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