[ Castres ] Rocade

Messagepar luchar » Mer 12 Juil 2006 09:16

Gilles a écrit:Il y a un côté où cela pourrait se comprendre : en effet la rocade sera mise à  2x2 voies bientôt, donc les bretelles seront détruites d'un côté. Par contre de l'autre côté, j'avoue ne pas comprendre pourquoi elles n'ont pas été construites directement. :roll:


C'est à  dire bientôt? D'ici à  2010 ?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Gilles » Mer 12 Juil 2006 09:24

Malheureusement je ne crois pas. Je n'ai pas plus d'infos à  ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar lorp » Sam 15 Juil 2006 17:44

luchar a écrit:j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de voies d'accélération sur les bretelle d'entrée sur la voie rapide.... elles arrivent quasiment à  angle droit avec la chaussée :shock:

il ya même un stop au lieu de cedez-le-passage.
D'un côté, il s'agit que d'une de 2*1 voies limitée à  90, et pas trop roulante, mais ca surprend la première fois qu'on y rentre !
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Messagepar lorp » Sam 15 Juil 2006 17:58

Vous avez des infos sur la déviation de Puylaurens ?
la honte : j'habite à  seulement 10 bornes... :oops:
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Messagepar luchar » Sam 15 Juil 2006 21:07

:arrow: http://www2.midipyrenees.equipement.gou ... /23/23.htm

Mais MAJ de Juillet 2005... à  quand celle de 2006? Normalement c'est remis à  jour tous les juillets de chaque année.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Lun 09 Oct 2006 09:35

A y regarder de plus près, je ne comprends pas comment est configuré l'échangeur de Cabescou. Il semble qu'il y ait en pleine voie (dans le sens Nord-Sud) un rond-point stupide alors qu'un échangeur en trompette pour aller sur Toulouse se dessinait... C'est à  n'y rien comprendre !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar lorp » Lun 09 Oct 2006 21:12

G.E. a écrit:A y regarder de plus près, je ne comprends pas comment est configuré l'échangeur de Cabescou. Il semble qu'il y ait en pleine voie (dans le sens Nord-Sud) un rond-point stupide alors qu'un échangeur en trompette pour aller sur Toulouse se dessinait... C'est à  n'y rien comprendre !

Après de longues et harassantes recherches, après Mappy, Michelin et IGN à  la recherche du maudit lieu-dit et de son échangeur...
:idee: j'ai compris que tu parlais de Labescou !

En effet, y a plein de ronds-points dans la zone :
    - Celui sur la future ex-RN126 (surnommé "rond-point de MacDo", allez savoir pourquoi);
    - Celui à  l'entrée de l'échangeur, qui devrait sûrement disparaitre avec la 2*2 voies pour Toulouse;
    - Et enfin celui que tu sembles évoqué : il s'agit en fait d'un casse-vitesse, séparant la portion limitée à  110 à  2*2 voies partant vers Albi, de celle partant pour Mazamet, simple 2 voies limitée à  90.
Ce rond-point devrait sûrement disparaître à  terme (plutôt long, le therme) lors de l'élargissement de cette portion à  90. Tout le long de l'axe, les ponts sont suffisement larges, il ne reste qu'à  réaliser un second viaduc sur l'Agout. Là  encore, la place pour le tablier est prête. Cependant, la rocade de Castres est loin d'être saturée...
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Messagepar G.E. » Mar 10 Oct 2006 08:54

lorp a écrit:Après de longues et harassantes recherches, après Mappy, Michelin et IGN à  la recherche du maudit lieu-dit et de son échangeur...
:idee: j'ai compris que tu parlais de Labescou !


Merci beaucoup pour tes explications ! :D

Pour Labescou, je m'en excuse, je ne comprends pas pourquoi j'ai écrit avec un C au début au lieu d'un L... :oops:

Et enfin celui que tu sembles évoqué : il s'agit en fait d'un casse-vitesse, séparant la portion limitée à  110 à  2*2 voies partant vers Albi, de celle partant pour Mazamet, simple 2 voies limitée à  90.


C'est logique, voyons... Tu passes de 110 à  0 - 30 et tu remontes à  90... N'importe quoi ! Aménager une vraie bretelle n'aurait pas coûté plus cher... C'est le principe d'un échangeur mais çà , certaines personnnes ont du mal à  le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24023
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar daiz » Lun 17 Mar 2008 12:41

Une voie pour contourner Castres au nord
Afin de contourner la ville de Castres par le nord et compléter le dispositif «rocade» construit par l'Etat, c'est la communauté d'agglomération Castres-Mazamet qui réalise la «voie urbaine nord».

Le premier tronçon de cette route à  2x1 voie démarre de la route d'Albi, au niveau de l'entrée de ville à  Bouffard, pour déboucher au niveau de Gourjade. Un tronçon de 2 kilomètres qui devrait être mis en circulation au printemps prochain.

Il devra être complété par une deuxième section reliant la route d'Albi à  celle de Lautrec. Au final, ce morceau de contournement, qui prend la forme d'un boulevard urbain, doit permettre de délester le centre-ville de Castres de tout le trafic qui vient du secteur Montagne et se dirige vers la route de Toulouse notamment.

source LDM - Publié le 09 janvier 2008.

La voie urbaine Nord, viendra, à  terme compléter la rocade de Castres et la voie urbaine Sud. L'ensemble formera pratiquement une boucle, qui s'arrête à  l'Est.

Vivement que la rocade Sud (ouverte vers 1994, il me semble) soit doublée. Pour cela, il faudra créer en premier lieu un nouveau viaduc sur l'Agoût, au niveau de Labescou et modifier l'échangeur attenant, ce qui devrait être fait avec le coutournement de la ZI Mélou, pour racorder la rocade à  la future et tant attendue autoroute Castres-Mzt-Tls!!!
Avatar de l’utilisateur
daiz
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 17 Mar 2008 11:49
Localisation: Côte d'Or... (Coeur dans le Tarn)

Messagepar Gilles » Sam 17 Jan 2009 21:00

Je déterre ce sujet près de trois ans l'ouverture de la rocade de Castres. Voici quelques photos de cette magnifique route.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar lorp » Dim 18 Jan 2009 11:44

A propos, la VE Castres-Soual patine me semble-t-il. Une première section jusqu'aux rives de l'Agout était annoncé pour 2009, non ?
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Messagepar Gilles » Dim 18 Jan 2009 11:56

Exact, voir ici : http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=5000

En résumé, patiner est un euphémisme.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Messagepar gavatx76 » Dim 18 Jan 2009 15:44

Effectivement, pour y être passé, cela doit bien faire deux ans, la rocade de Castres est superbe. Seul bémol, en venant du nord, pour continuer vers Carcassonne (par Revel), la sortie vers Soual est quelque peu étrange. Du provisoire qui dure, non :wink: ?
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4396
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar lorp » Dim 18 Jan 2009 16:43

gavatx76 a écrit:Effectivement, pour y être passé, cela doit bien faire deux ans, la rocade de Castres est superbe. Seul bémol, en venant du nord, pour continuer vers Carcassonne (par Revel), la sortie vers Soual est quelque peu étrange. Du provisoire qui dure, non :wink: ?

A quel niveau ?
Quand on quitte la rocade pour revenir dans Castres ? Oui, là , c'est très provisoire. La première section de la VE Castres-Soual doit permettre de shunter la ZAC du Mélou.
Quand on quitte la RN126 pour traverser Soual ? J'imagine que, la VE achevée, un échangeur remplacera le splendide rond-point. Sinon, c'est un peu moins provisoire.
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Messagepar gavatx76 » Dim 18 Jan 2009 17:52

Non, sur la rocade, pour passer de la D612 vers la RN126 à  Saïx (ne pas oublier les trémas :lol: ). Mais il y a une VE en pointillé depuis longtemps chez Michelin :wink: .
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4396
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar lorp » Dim 18 Jan 2009 18:18

Je vois, tu parles de mon premier cas.

Le rond-point à  la sortie de la rocade doit laisser sa place à  un échangeur (prévu initialement en 2009). Pour le pont qui le relie au rond-point de la zone du Mélou, il doit rester une bretelle d'accès à  la rocade depuis Castres. A l'origine, il faisait partie de la section de la rocade vers Mazamet, avant que la section vers Albi ne voit le jour.
Avatar de l’utilisateur
lorp
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2132
Enregistré le: Sam 01 Avr 2006 15:46
Localisation: Isère

Messagepar Gilles » Dim 18 Jan 2009 18:55

Ah oui en effet c'est très bizarre à  cet endroit j'ai mis du temps à  comprendre. Comme le dit lorp, la situation sera clarifié avec la suite de la RN126. Par contre la carte ci-dessous extraite de Viamichelin est incomplète (quoique très précise par ailleurs), un rond-point va naître en plein de la zone de Mélou, à  la place l'actuel feu rouge. Le rond-point existant à  la sortie de la rocade sautera.

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Dim 23 Jan 2005 09:31
Localisation: Carcassonne

Précédente

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité