Samib a écrit:Tu as peut être raison mais moi je ne veux pas chercher à changer le système administratif français, on n'y arrivera pas.
Oui, c'est sûr.
radial a écrit:Je suis plutôt de l'avis de Samib : les tronçons à 2x2 voies qui s'arrêtent à 70 km/h devant une agglomération, c'est pénible et dangereux.
il vaut mieux commencer par supprimer les carefours à niveau et dévier les agglomérations, quitte à ce que ce soit en 2x1 voies : Saint-Dizier, Béton-bazoches, Coole, etc.
Ce ferait une circulation pas tellement plus rapide, mais bien plus sécurisante et reposante.
Mais en fait à terme, pour le trajet Paris-Nancy, je pense que la meilleure solution serait un léger aménagement de l'axe Troye-Saint-Dizier : échangeur A26-D960, déviation de Piney et Brienne le Chateau, Montier, et le tour est joué.
On fait d'une pierre deux coups : on a enfin un parcours Paris-Nancy sur et rapide et on donne enfin une utilité à l'A5 (cf. la discussion sur ce sujet)
Il sera plus simple dans l'immédiat de finir l'aménagement de la RN44 entre Châlons-en-Champagne et Vitry-le-François ainsi que celui de la RN4 entre Vitry-le-François et Nancy que d'aménager à 2x2 voies l'axe entre Troyes et Saint-Dizier.
Après je te l'accorde que sur le fond l'idée n'est pas mauvaise, mais j'ai bien peur que celle-ci ne se réalise jamais. Comme je l'avais déjà dit, à la base, il était bel et bien prévu de faire un itinéraire Paris - Nancy via Troyes.