[ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar Samib » Ven 26 Aoû 2016 20:07

Je crois que c'est pas prêt de se faire au rythme où ça va.
De toute façon désormais quand je vois l'état de cet axe sur toute sa longueur je crois bien qu'il va falloir attaquer une rénovation des enrobés un peu partout avant de relancer des chantiers de doublements, parce que ça a déjà trop attendu.

Par contre le chantier de mise aux normes création de BAU du côté de la Meuse avance. Début Aout quand on est passé il y avait tout un bout à double sens avec la chaussée nord en chantier dans le secteur de saint aubin sur aire
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar lucienmathurin » Dim 28 Aoû 2016 18:37

Il était toujours en place quand je suis passé par là de retour d'Allemagne juste avant le week - end du 15 Août. Sinon les travaux de doublement de la section Héming - Saint Georges ont l'air d'avancer normalement.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar Samib » Dim 28 Aoû 2016 20:17

J'ai dit début Aout mais le retour pour nous était le 16 donc en effet c'est pas fini, j'ai pas retenu les dates annoncées sur les panneaux.
Pour Héming Saint Georges j'ai pu apercevoir puisqu'on a fait une ballade dans le coin (le fameux plan incliné sur le canal de la Marne au Rhin) bien que mon usage habituel de la N4 s'arrête à Bénaménil (entre Lunéville et Blâmont)
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar mininches » Mar 30 Aoû 2016 14:15

lucienmathurin a écrit:Il était toujours en place quand je suis passé par là de retour d'Allemagne juste avant le week - end du 15 Août. .


D'ailleurs quand je suis passé le 21 août, un radar chantier était présent sur cette section dans le sens Nancy-Paris :wink:
mininches
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 192
Enregistré le: Dim 07 Avr 2013 15:37
Localisation: Laval, 53

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar 11Tof » Mar 30 Aoû 2016 15:25

La fin de l'opération de mise aux normes* à hauteur de Ménil-la-Horgne est annoncée pour mi-octobre et vient solder la première phase de modernisation de la RN4 dans le département de la Meuse, dont les premiers travaux avaient débuté en 2011.

* réhabilitation des structures de chaussée, minéralisation des terres-plein centraux (création de glissières en béton) et élargissement des bandes d’arrêt d’urgence.
11Tof
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 25 Avr 2016 15:16

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar ArKaNuM » Dim 04 Sep 2016 14:37

C'est bien tout cela mais il aurait peut être fallu penser à installer des regards et des drains le long de la 2x2 voies, notamment sur le secteur entre Ligny et Ménil-la-Horgne.... car il n'y a rien et lorsqu'il pleut l'eau ravine et les bas cotés de la chaussée sont déjà bien attaqués avec des fissures sur de longues sections... Je ne donne pas longtemps à ces nouvelles sections mises aux normes avant de devoir intervenir de nouveau dessus... Encore du travail bâclé quoi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar Routard » Lun 12 Sep 2016 17:42

Encore un accident mortel entre Héming et Blamont

Il est urgent que ce tronçon soit sécurisé.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 83681.html
Avatar de l’utilisateur
Routard
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 313
Enregistré le: Ven 29 Sep 2006 15:10

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar Jérémy » Sam 24 Sep 2016 09:45

Je me demande si la couche de roulement n'a pas été posée sur le doublement de la déviation de Saint-Dizier. Cette dernière a en effet été fermée plusieurs fois (2 nuits en semaine et 2 dimanches), et lorsque j'y suis passé hier soir, il me semblait que la future chaussée sud était au même niveau que la chaussée nord (mais il faisait presque nuit, donc cela reste à confirmer), alors qu'auparavant on distinguait très clairement qu'il manquait la dernière couche d'enrobés.

Mais vu qu'aucune autorité compétente ne communique...
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar 11Tof » Sam 24 Sep 2016 12:06

Au sujet de la déviation de Saint-Dizier, j'ai trouvé cette information sur le site de la commune : http://www.saint-dizier.fr/breve/fermet ... -1183.html
11Tof
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 25 Avr 2016 15:16

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar ArKaNuM » Dim 25 Sep 2016 10:24

Impossible que cela soit sur le doublement de la déviation de Saint-Dizier car les remblais et la couche de forme ne sont même pas finis. Qui plus est, les travaux sur le linaire ont été stoppés prématurément alors que l'ensemble de la section en projet n'est même pas terminée.
Le jour où il y aura du noir sur le doublement de la déviation de Saint-Dizier, il y a de très forte chance pour que cela se fasse en journée puisque la section est hors-circulation pour l'instant. Et cela prendra certainement plus de temps que 2 simples nuits.

Il y a dû y avoir un entretien des voies existantes, notamment au niveau de la sortie ZAC commerciale Saint-Amand je pense car sur ce secteur il y a pas mal de nids de poules...
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar ArKaNuM » Ven 07 Oct 2016 20:53

Les travaux sur la RN4 au niveau de Saint-Dizier ont consisté en le remplacement de plusieurs glissières de sécurité.... 8)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar Jérémy » Mer 12 Oct 2016 20:43

Travaux (visiblement en urgence) réalisés sur la déviation de Saint-Dizier demain (au niveau de l'échangeur est https://www.google.fr/maps/@48.6380405, ... 6656?hl=fr) : http://www.enroute.est.developpement-du ... RVILLE.pdf.

ça fait des années que le talus est fragile et qu'une voie est fermée juste à la fin de la 2x2 voies (ça doit bien faire 7/8 ans maintenant), mais les travaux n'ont jamais été réalisés, et là visiblement il faut faire quelque chose en urgence, car fermer la RN4 en pleine journée en semaine, cela n'arrive jamais...

C'est tout de même aberrant...
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar Samib » Jeu 13 Oct 2016 21:24

La voie fermée je ne savais pas que c'était lié à ce genre de souci.
J'étais persuadé que c'était juste pour sécuriser le rétrécissement dès l'échangeur plutôt qu'avant le viaduc de Marnaval
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar Routard » Mar 18 Juil 2017 18:36

Il ne se passe plus grand chose sur ce fil... quelqu'un aurait quelques photos/actualités?
Avatar de l’utilisateur
Routard
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 313
Enregistré le: Ven 29 Sep 2006 15:10

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar G.E. » Mar 18 Juil 2017 19:34

C'est qu'en fait, par manque de soutien politique, l'aménagement de l'axe est à l'abandon.

Actuellement :
- Vague projet (toujours reporté) de doublement partiel de la déviation de Saint-Dizier.
- Travaux de doublement entre Blâmont et Hertzing, là encore partiels, un scandale vu la dangerosité.

Rien pour Vitry-le-François, Coole, Connantray, Linthes, Beton-Bazoches, etc.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar 11Tof » Mer 19 Juil 2017 17:35

Raison de plus pour avoir un petit suivi de chantier sur les rares opérations qui avancent, comme la section Héming-Saint-Georges. Mais même Transvosges est aux abonnés absents depuis...le 5 mai 2016 ! :cry:

Quant à la DREAL, le dernière communication sur ces travaux consiste en la publication d'une vidéo datant de l'automne dernier : http://www.grand-est.developpement-dura ... 16674.html
11Tof
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 25 Avr 2016 15:16

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar CBCHL » Mer 26 Juil 2017 08:41

Bonjour
Des travaux sont prévus cet été à Sancy-lès-Provins sur la RN4
Quelqu'un sait ce qui est prévu ?
Merci
CBCHL
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 273
Enregistré le: Dim 18 Fév 2007 20:22

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar Jérémy » Mer 26 Juil 2017 20:47

Malheureusement, simplement une rénovation de chaussée.

Voir : http://www.enroute.ile-de-france.develo ... pressg.png
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar Frédéric SAVIN » Dim 30 Juil 2017 12:20

Sur 1km de long, certainement pour restaurer là où il y avait le plus de nids-de-poule... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar Coltrane » Dim 30 Juil 2017 12:49

Exactement. La zone se situe au niveau du restaurant routier qui a vu naitre le 1er radar fixe de la RN4. Les décapages sont en cours.
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité