drmolixcool a écrit:Savez pourquoi l'A33 s'arrête brutalement avant Lunéville (ex-N333) ?
Peut-on espérer qu'elle remplace la N4 jusqu'à Phalsbourg quand celle-ci sera terminé en 2*2 ?
Dans un autre contexte, c'est comme l'A330 qui s'arrête à Flavigny sur Moselle, alors que la N57 est à 2*2 dans Vosges.
Ou bien l'A30 qui se finit précisément à la frontière 54-57 (manque de volonté du 54 à l'époque ???), sans oublier la N83 entre Sélestat et Colmar qui doit devenir A35.
Si un jour l'A33 est prolongée, peut-on aussi croire à un 130 après Lunéville ?
drmolixcool a écrit:Par exemple l'A55 à côté de Marseille est prolongé par la N568, cependant celle-ci devait être intégrée à l'autoroute après la dénivellation de ses carrefour à niveau. Mais je crois que cela a été abandonnée à cause de l'A7 (elle aurait perdue des clients )
drmolixcool a écrit:Je n'étais pas sur de toute façon...
Merci pour les renseignements.
De toutes façons, de nos jours, les transitions voie express => autoroute sont loin d'être prioritaires.
guy21 a écrit:drmolixcool a écrit:Je n'étais pas sur de toute façon...
Merci pour les renseignements.
De toutes façons, de nos jours, les transitions voie express => autoroute sont loin d'être prioritaires.
C'est plutôt l'inverse qui est tendance...
drmolixcool a écrit:De toutes façons, de nos jours, les transitions voie express => autoroute sont loin d'être prioritaires.
Routard a écrit:Il serait bien plus urgent de finir les chaînons manquants : les quelques malheureux kilomètres de la partie la plus dangereuse de la RN4 entre St-Georges et Cogney, le serpent de mer du doublement du contournement de St-Dizier, un contournement digne de ce nom de Vitry-le-François qui étouffe sous les camions, les contournements de moeurs, de Béton-Bazoches, etc., bref pour arriver enfin à une liaison complète.
GPS Nico a écrit:En fait, c'est comme si la ville (et les autres acteurs sur ce dossier) se plaisaient dans cette situation ubuesque, c'est surréaliste.
G.E. a écrit:Les arbres, ça se coupe... Mais ils ont effectivement le temps de pousser ! Si on relance un jour le projet, il faudra une bonne dizaine d'années d'études et concertations en tout genre, trouver le financement... On n'est pas rendu avant 2035 au mieux, notre pays étant si peu efficace pour construire 5 malheureux km.
Dans les faits, on voit que l'Etat "privilégie" clairement la continuité N4-N44 via Châlons plutôt que l'itinéraire autrement plus direct via Sézanne. En 10 ans, il a financé à grand peine la petite déviation de Chépy, sans pouvoir l'achever jusqu'à Châlons. Remarquable symbole d'impuissance ! Le doublement de la déviation de Saint-Dizier est aussi resté en rade. Les derniers travaux/études importants se sont en réalité arrêtés au CPER 2000-2006, dans l'indifférence générale.
L'ex-région Champagne-Ardenne a ensuite gravement failli dans son rôle de financeur du réseau routier national (il n'y a qu'à voir la situation et l'historique des RN4, 31, 44, 67...) et cette dynamique brisée n'a pas été relancée par une région Grand Est tout occupée à se structurer et à solder le CPER/PDMI alsacien en souffrance depuis trop longtemps. L'impulsion éventuelle ne viendra comme souvent que de la région mais Strasbourg est tellement loin de Vitry-le-François... Pourtant, une même route nationale les relie.
Coltrane a écrit:Le section Saint-Georges (Est) - Héming est ouverte à 2x2 voies en marquage définitif mais limitation (temporaire ?) à 90 km/h. Donc +2km de VE à 2x2 voies (on a les joies qu'on peut...)
J'imagine qu'elle a dû être mise en service juste après la coupure de la RN4 du 8 novembre 2019.
Cela s'est fait sans tambour ni trompettes, il n'y a rien dans la presse régionale ni sur le net
8-1.3. Description de la mission de maîtrise d'oeuvre (section Est)
Le financement de cette opération doit être proposé au futur contrat de plan. Au préalable un coût
d'objectif fiable doit être défini sur une approche technique et réglementaire objective des travaux
restants à réaliser.
La mission consiste à mener les éléments de mission DIAG, AVP et éventuellement APOA et
Mission Complémentaire.
Le projet de déviation à 2x2 voies a été conçu sur la base du référentiel ICTAAL 1985.
La section courante et les échangeurs ne sont pas aux normes ICTAAL 2000 (pb de visibilité sur
musoir par exemple...).
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