Jérémy a écrit:Appel d'offre pour la déviation de Saint-Dizier : https://www.marches-publics.gouv.fr/app ... ronyme=d4t
La partie ouest n'est toujours pas achevée, mais on relance des études pour la partie est. Assez intéressant, on peut lire :8-1.3. Description de la mission de maîtrise d'oeuvre (section Est)
Le financement de cette opération doit être proposé au futur contrat de plan. Au préalable un coût
d'objectif fiable doit être défini sur une approche technique et réglementaire objective des travaux
restants à réaliser.
La mission consiste à mener les éléments de mission DIAG, AVP et éventuellement APOA et
Mission Complémentaire.
Le projet de déviation à 2x2 voies a été conçu sur la base du référentiel ICTAAL 1985.
La section courante et les échangeurs ne sont pas aux normes ICTAAL 2000 (pb de visibilité sur
musoir par exemple...).
Cool, les normes ont évoluées depuis, ça va encore coûter...
GPS Nico a écrit:Méfiance face à ces annonces. On voit ce que ça a donné pour la section Ouest, ou notamment pour la déviation de Béton-Bazoches en Idf.
Un rapide coup d’œil sur Google Maps à Saint-Dizier me fait comprendre que tout semble prêt (depuis toujours) pour accueillir facilement la seconde chaussée (hormis 2 OA je crois).
Assez de blabla, au travail !
Un rapide coup d’œil sur Google Maps à Saint-Dizier me fait comprendre que tout semble prêt (depuis toujours) pour accueillir facilement la seconde chaussée (hormis 2 OA je crois).
Assez de blabla, au travail !
La problématique du viaduc de Marnaval subsiste quoi qu'on fasse. Ce viaduc devrait être doublé mais cela coûte un bras.
Le viaduc sur la Marne est doublé, c'est celui sur le canal qu'il reste à faire, et qu'ils devaient faire justement il y a quelques années mais c'est resté en plan.Après vérification sur Street View, il manque encore un pont sur la Marne.
les zones accidentogènes (carrefour de La Bobote et le carrefour d'Esternay)
les zones qui créent de l'inconfort car mal aménagées
casser les 2 tronçons à 2 voies qui font plus de 20 km chacun, de Vaudoy-en-Brie à Esternay, puis de l'A26 à Vitry-le-François, où les dépassements sont dangereux en raison du trafic, et qu'on a vite fait de se faire coincer sur presque toute la longueur du tronçon derrière un camion ou un débile qui se cale à 75 km/h... Un créneau à 2x2 voies de 5km au milieu de chacun des 2 tronçons fera la travail.
Il sera bien temps de voir beaucoup plus tard, quand tout aura été fait, pour faire des BAU ou des grillages à faune....
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