Samib a écrit:J'ai fait mon petit passage annuel sur la N4, et bien en effet pas grand chose à dire, rien n'avance, à Saint Dizier on a toujours les grandes longueurs de séparateurs de voies temporaires blanc et rouges (qui d'ailleurs depuis le temps ne sont plus rouges ni blancs mais gris partout) et aucun travaux en cours, c'est à n'y rien comprendre et à désespérer. Ils ne devaient déjà pas tout doubler alors que le reste est prêt au niveau des ouvrages d'art et de l'emprise, et ils n'arrivent même pas à faire ce qu'ils étaient censé faire. Ils auraient mieux fait de commencer par doubler le sud est du contournement, ce serait fini et pour peut être pas plus cher que le projet en cours.
Pour le reste du trajet c'est même de pire en pire, il y a un paquet de panneaux "chaussée déformée" ou "trous en formation", c'en est risible.
Seul zone avec des améliorations, dans la Meuse les zones remises aux normes avec glissière béton et BZAU, mais ça avance pas vite, bien que je suppose que ça continue puisque nous avons vu un panneau annonçant des travaux devant débuter bientôt pour une durée longue(dates non retenues), et toute une signalisation de rabattement pour mettre une des chaussée à double sens et fermer l'autre était préparée
Laurent19 a écrit:C'est typiquement ce genre d'axes qui étaient concernés par l'Ecotaxe...
Merci qui ?
Routard a écrit:Cette écotaxe a été dès le départ une usine à gaz dans un pays où les routiers payent déjà une taxe à l'essieu
pascal a écrit:bonsoir
L'abandon de l'écotaxe à parfois bon dos. L'état avait annoncé utilisé cet argent pour financer le réseau routier (création, sécurisation, entretien et puis .....abandon de l'écotaxe !!!!! mince comment allons nous faire ????? Il me semble pourtant que l'installation des radars fixes et mobiles avaient aussi cette fonction et la disparition de l'écotaxe a été en partie compensée par une augmentation de la taxe sur les carburants. Sur les 900 millions d'Euro collectés par les radars l'an passé, 450 ont été pris pour le désendettement de l'état. Ou est passé le supplémént de taxe sur le carburant , quelle en est le montant ???
A 3 million du Km (exemple pris sur l'axe Rennes-Angers) cela représente environ 150 Km de 2x2 voies qui ne se feront pas. Il n'y a jamais eu si peu de construction de 2x2 voies ou d'autoroutes alors qu'il y a toujours plus d'argent collecté via des taxes ou des péages. Peut être qu'une meilleure gestion résoudrait une bonne partie du manque de financement......ou alors il suffit de créer encore et toujours de nouvelles taxes.
Je suis conscient que tout n'est pas simple mais j'aimerai juste qu'ils nous disent que finalement la sécurité routière n'est pas leur principale préoccupation et que l'on verra ça plus tard.....bien plus tard après 2030 ou 2050 au lieu de se gargariser pour à l'ouverture de 2 km de 2x2 voies enfin réalisée après 15 ans de tergiversations.
dark_green67 a écrit:On ne va quand mêle pas refaire ici le débat sur l'écotaxe...Routard a écrit:Cette écotaxe a été dès le départ une usine à gaz dans un pays où les routiers payent déjà une taxe à l'essieu
Ce n'est pas exact : 1°) les routiers étrangers ne payent pas la taxe à l'essieu française et 2°) le système était prêt à être mis en service et n'était pas si compliqué que ça à gérer une fois que le transporteur avait acquis son boîtier.
pascal a écrit:bonsoir
L'abandon de l'écotaxe à parfois bon dos.[ ...] après 15 ans de tergiversations.
pascal a écrit:bonsoir
L'abandon de l'écotaxe à parfois bon dos. (...) Je suis conscient que tout n'est pas simple mais j'aimerai juste qu'ils nous disent que finalement la sécurité routière n'est pas leur principale préoccupation et que l'on verra ça plus tard.....bien plus tard après 2030 ou 2050 au lieu de se gargariser pour à l'ouverture de 2 km de 2x2 voies enfin réalisée après 15 ans de tergiversations.
JOJO a écrit:J'avais imaginé il y a quelques mois une autoroute en tracé neuf partant de l'A5 a l'est de Melun (Châtillon-la-Borde) jusqu'à Vitry-le-François via Nangis, Provins, Sezanne et Sommesous et se raccorde au croisement de la RN44. En complément la RD231 serait doublée entre Vaudoy-en-Brie et Provins.
Sinon sachant que la RN4 est déjà à moitiée en VE et qu'il n'y a aucune difficultée technique avec un peu de volonté politique des régions IDF et Grand Est et on pourrait facilement faire comme la RN164 pour terminer la VE entre Pontault-Combault et Phalsbourg en 10-15 ans.
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