[ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar G.E. » Jeu 28 Déc 2006 20:38

paskwa a écrit:Où se trouve la limite N4 N333?


A Bénaménil.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Arnaud » Ven 29 Déc 2006 09:42

Pourquoi ne pas harmoniser les noms ? Surtout que la N4 est maintenant déclassée pour l'ancienne route parallèle à  la N333. D'ailleurs, lorsque la continuité en VE sera de Nancy à  l'A4 sans interruption (remplacement du RP de Phalsbourg par un carrefour dénivellé + mise aux normes + achèvement du doublement), ne mettrait-on pas aux normes autoroutières cette VE, qui deviendrait alors A33 ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Jérémy » Ven 29 Déc 2006 11:11

G.E. a écrit:
paskwa a écrit:Où se trouve la limite N4 N333?


A Bénaménil.


Même un peu avant (en venant de Nancy) je crois...
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar yodaruli » Ven 29 Déc 2006 13:15

La frontière entre la N333 et la N4 est à  l'échangeur de Thiébauménil.
yodaruli
Sentier
Sentier
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 20 Déc 2006 16:44

Messagepar perzang » Ven 29 Déc 2006 13:42

Une question en passant sur la suite des travaux. Il est prévu de faire des "aménagements sur place" pour la deuxième moitié de la section jusqu'à  Saint Georges.

Est-ce que ça veut forcément dire qu'une seconde chaussée sera bêtement accolée à  celle existante ? Ou alors cela n'exclue pas de gommer des virages ou des reliefs en faisant parfois quelques mètres de 2x2 voies neuve ou "en trichant" avec la totalité de l'emprise déjà  existante en utilisant par exemple la route ancienne comme chaussée de gauche puis de droite selon les besoins pour avoir à  la fin un tracé plus droit et des virages moins prononcés ? Est-ce que ça se fait et est-ce jouable ou niveau gestion de la circulation pendant les travaux ? il y a certains virages inquiétants de prévus sur la suite de la N4 sinon... Sans parler de quelques bâtiments vraiment proches de la chaussée... Mais c'est étrange le pdf que j'ai posté avant est faux dans sa représentation du terrain donc impossible de comprendre ce qui va se faire clairement à  cet endroit où se trouvent les bâtiments et le virage dangereux...

Et pour les reliefs construire une chaussée neuve sur remblais ou dans une tranchée, faire passer la circulation dessus et créer un remblais ou une tranchée sur l'ancienne chaussée pour la mettre au même niveau ensuite ? Ce serait nécessaire à  moins que 3 montagnes russes successives et plutôt prononcées soient acceptables à  110...
perzang
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 57
Enregistré le: Mar 07 Nov 2006 11:50

Messagepar Arnaud » Ven 29 Déc 2006 14:05

Sur la N83 entre Burnhaupt et Colmar, on a utilisé cette technique consistant à  accoler une seconde chaussée à  celle existante. On reconnaît clairement l'ancienne chaussée, au vu des arbres alignés le long de la chaussée. La même technique a été réalisée sur la même route un peu plus loin, entre Séléstat et Strasbourg. On identifie encore mieux les chaussées : la nouvelle (sens Séléstat-Strasbourg) possède une BAU à  certains endroits.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar perzang » Ven 29 Déc 2006 14:38

Oui j'ai déjà  emprunté cette route il y a longtemps. Mais ces aménagements sont plutôt anciens, un peu comme la N4 entre Sarrebourg Est et Phalsbourg. Mais ça se fait encore d'accoler une seconde chaussée ou la suite de la N4 sera de la même qualité que les autres sections même s'il faut faire quelques aménagements supplémentaires ? Comme la section Sarrebourg Est-Phalsbourg est revue, j'imagine que les aménagements sur place neufs seront tout de même de qualité en ce qui concerne le tracé et le relief... Ah si le pdf n'était pas si flou...
perzang
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 57
Enregistré le: Mar 07 Nov 2006 11:50

Messagepar gato76680 » Lun 08 Jan 2007 14:05

Cela fait des années que cela a été fait entre Roye et Boves sur la RN 334 devenue RD 934. Le pire est qu'ils ont seulement fait une seule chaussée même lorsqu'ils ont fait une déviation. Cela fait qu'il y a 3 ou 4 traversées de villages dans le sens impair avec rue à  double sens de circulation. Cela reste la principale voie d'accès à  Amiens alors imaginez le trafic dans ces villages.
Avatar de l’utilisateur
gato76680
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 374
Enregistré le: Mar 05 Sep 2006 15:27
Localisation: 76680 Neufbosc, près de l'A 28.

Messagepar Arnaud » Lun 08 Jan 2007 16:59

Quelqu'un a déjà  pris l'ex RN83 entre Strasbourg et Séléstat ? C'est assez surprenant : on traverse des petits villages à  2x2 voies. La route est dénivelée et c'est limité à  70. Là  aussi, imaginez le trafic dans ces bleds, surtout qu'elle est plus fréquentée que l'A35 parallèle car plus directe. Imaginez aussi ce que c'était avant l'ouverture de l'A35.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar Jérémy » Lun 08 Jan 2007 18:07

(On dérive.... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Routard » Mar 16 Jan 2007 11:54

A propos. quelqu'un a-t-il une idée de l'avancement du projet de contournement de Vitry le François?
Avatar de l’utilisateur
Routard
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 313
Enregistré le: Ven 29 Sep 2006 15:10

Messagepar Jérémy » Mar 16 Jan 2007 13:11

ça en est au stade des études pour la tranche ouest (je crois).
La tranche est étant réalisée.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar Routard » Mer 17 Jan 2007 10:21

Arnaud a écrit:Quelqu'un a déjà  pris l'ex RN83 entre Strasbourg et Séléstat ? C'est assez surprenant : on traverse des petits villages à  2x2 voies. La route est dénivelée et c'est limité à  70. Là  aussi, imaginez le trafic dans ces bleds, surtout qu'elle est plus fréquentée que l'A35 parallèle car plus directe. Imaginez aussi ce que c'était avant l'ouverture de l'A35.


Je continue dans la digression avant de la refermer: la situation changera lorsqu'ils se décideront enfin à  terminer les trois malheureux kilomètres infernaux de N422 en 2x1 voie restants, sources de bouchons et d'accidents. Les travaux devaient être achevés en 2006, ils n'ont même pas encore commencé en 2007. c'est proprement scandaleux.
Avatar de l’utilisateur
Routard
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 313
Enregistré le: Ven 29 Sep 2006 15:10

Messagepar Arnaud » Mer 17 Jan 2007 10:33

Est-ce que les modos pourraient fusionner ces HS sur la D1083 (ex N83) dans le nouveau topic que j'ai créé (A35+D1083 : Point sur la situation et projets). Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2503
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar sylvak » Ven 19 Jan 2007 15:22

bonjour,

je me présente rapidemment : Sylvak, habitant Marne-la-Vallée (Noisy-le-Grand exactement), j'ai trouvé ce forum et les sites SARA associé en faisant une recherche sur l'A103 et son projet mort-ressussité-suspendu-que sais-je encore d'extension... :wink:
en tout cas, bravo, tous ces sites ont une petite mine d'or ! :D

étant lorrain d'origine, je prend régulièrement la N4 pour aller à  Nancy... s'il y a bien un point noir sur cet axe, c'est bien la traversée de Vitry-le-François ! vu le traffic, notamment en PL, c'est très désagréable pour tout le monde et surtout pour les habitants de la ville, je pense.
d'ailleurs, et depuis cet automne, il y a de gros travaux sur l'entrée nord de Vitry, depuis le RP N4-N44 jusqu'à  l'avenue du Général de Gaulle, avec déviations à  la clé...
voici le bulletin municipal qui en parle, pages 6 et 7, qui précise que les travaux devrait être terminé pour les fêtes :D , ce que je n'ai pas encore pu vérifier... :oops:
:arrow: http://www.vitry-le-francois.net/pdf/bulletin21_1.pdf

longue vie et prospérité à  ce forum :D
Sylvak
Avatar de l’utilisateur
sylvak
Chemin
Chemin
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 18 Jan 2007 15:45
Localisation: Noisy-le-Grand, France, planète Terre

Messagepar Routard » Ven 19 Jan 2007 18:45

Citation de ce bulletin:

« Le contournement « Ouest » de la Ville n'étant pas de façon réaliste prévu avant plusieurs années ».

Dommage, car la ville souffre vraiment d'un trafic considérable!
Pourtant j'aime m'arrêter sur la grande place.

D'un autre côté, il a aussi Moeurs, Béton Bazoches ou d'autres petits villages comme Coole au fond d'un vallon....
Avatar de l’utilisateur
Routard
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 313
Enregistré le: Ven 29 Sep 2006 15:10

Messagepar luchar » Ven 19 Jan 2007 19:17

Problèmes de financement et écologiques (vallée de la Marne) d'après le Bulletin... Horizon 2015 ?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar sylvak » Sam 20 Jan 2007 19:00

prolonger le courtournement de Vitry-le-François signifie passer pour dessus le canal latéral de la Marne, la Marne (les deux étant proche, il faudrait envisager un viaduc) ; puis traverser deux bois et une rivière, et enfin passer par dessus la ligne SNCF Paris-Nancy-Strasbourg... le tout en à  peine 5 kms...
ça risque effectivement d'être assez cher...

une première étape en tout cas, dans ce secteur, serait de commencer par mettre le courtournement partiel existant aux normes et à  2*2 voies ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvak
Chemin
Chemin
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 18 Jan 2007 15:45
Localisation: Noisy-le-Grand, France, planète Terre

Messagepar A36 sorti 4 » Dim 21 Jan 2007 18:55

question pourquoi l'A4 passe si au nord au lieu de suivre la N4
Avatar de l’utilisateur
A36 sorti 4
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 189
Enregistré le: Mer 07 Juin 2006 16:28
Localisation: montbéliard A36

Messagepar Maastricht » Dim 21 Jan 2007 19:28

Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron