Samib a écrit:Moi je trouve que Vitry se passe pas si mal que ça. Certes une rocade complète serait préférable mais on évite quand même le centre-ville. On passe sur des boulevards, des aménagements de sécurité à certains carrefours où il y a des affectation de voies bizarres pourraient suffire à garantir la sécurité et une fluidité correcte.
Oui, à chaque fois que je passe à Vitry, c'est bien fluide.
Mais quand je vois la superbe déviation de Port-sur-Saône un peu plus au sud sur la N19, qui a ouvert il y a quelques mois, je me dis qu'il n'y aurait rien d'insurmontable pour terminer celle de Vitry si les élus locaux s'impliquaient un peu plus. On est dans la même configuration, avec un viaduc pour franchir un cours d'eau (la Saône vs la Marne) et une voie ferrée (la ligne Paris - Mulhouse vs la ligne Paris - Strasbourg), sauf qu'à Vitry, une partie du travail est déjà faite (en plus du prolongement, il faudrait quand même aussi penser à doubler complètement la section existante).
A la limite la rocade complète de Saint-Dizier m'agace plus. Cette longue 2×1, quand tu es coincé derrière un poids lourds c'est horrible.
Je suis aussi de cet avis, je trouve presque, toutes proportions gardées, la rocade de Saint-Dizier plus pénible que la partie non aménagée à l'Ouest de Vitry, moins fréquentée et où on arrive assez facilement à dépasser (entre deux radars...)