Pour regarder les routes le géoportail c'est mieux ! La déviation de blamont est en chantier sur le site mais on peut ajouter les cartes ign en surrimpression !
Concernant la partie pas aux normes, il y a quand-même du boulot : il y a quelques virages limites qui rendent la consuite inconfortable ou un dépassement dangereux, pas de bau ou de glissières sur les côtés et aux endroits où la route est surrèlevée de 5m par rapport aux champs environnants c'est pas rassurant en hiver ! Un ou deux échangeurs "carrefour" sans voie d'accélération, notamment une zone commerciale. Et de l'autre côté une voie d'accélération à emprunter après un virage à 90°, le long de la 2x2 voies. Les poids lourds s'insèrent dc à 30 km/h maximum. Une autre bretelle est limite, très courte et toujours sans bau. Quelques problèmes d'inclinaison ou autres sinon...
Mais à part ça on roule à 110 dans de bonnes conditions si on la suit jusqu'au bout sans sortir
et il n'y a pas de travaux très lourds à envisager. Le total pour toute la portion se chiffre qu'à seulement quelques millions d'euros.
Pour le fait que la route ne soit pas incroyablement fréquentée, il faut voir qu'on ne roule pas dans des conditions suffisemment bonnes dans l'absolu. Grosse proportion de poids lourds, impossibilité quasi absolue de les doubler (circulation en face, virages dangereux, côtes, lignes continues, radar fixe "judicieusement" placé). Entre Sarrebourg et Bénaménil il n'y a que 2 possibilités de doubler un seul poids lourd, et ce avec tout de même un certain risque. bref si on est derrièer une citerne à 60km/h on met le double du temps et on est sûr qu'un autre poid lourd sera collé au pare chocs. rassurant...
Et ces poids lourds ne semblent apparaître que sur les sections à 2 voies exprès
On en apperçoit souvent 4 ou 5 au niveau de la fin de la 2x2 voies à Sarrebourg dans le sens Strasbourg Nancy. et pas question de tenter un dépassement, le radar fixe est là pour être certain qu'on ne le fera pas
Ensuite on est coincé 30 minutes en sachant qu'avec de la chance on en doublera que 2... Le nombre de villages traversés jusqu'à Blamont est aussi à prendre en considération.