[ N4 ] Paris - Nancy - Strasbourg

Messagepar Maastricht » Mar 12 Déc 2006 14:00

G.E. a écrit:Je ne sais pas à  quoi sert le petit RP situé en haut à  gauche, mais voilà , avec un pont, on shunte le carrefour final et il y a de la place à  droite pour le faire... :roll:


Peut-être l'un des deux RP définitifs du futur échangeur ?
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Messagepar Alex51 » Mar 12 Déc 2006 17:00

Le deuxième RP dessert une zone d'activités (en haut à  gauche), en n'encombrant pas la N4 (horizontale centrale) qui smjsb est interdite aux poids lourds dès le RP (avec une belle pente bien prononcée en prime).
Peut-être est-il là  aussi en prévision d'une extension massive de cette ZA.

Également, ça peut faciliter le mouvement des poids-lourds (entre ceux qui arrivent et ceux qui partent qui doivent s'y croiser)...

Et puis cette boucle constitue une très belle voie de retournement pour ceux qui seraient rentrés sur l'autoroute par erreur. ;)
Modifié en dernier par Alex51 le Mar 12 Déc 2006 17:05, modifié 2 fois.
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Messagepar G.E. » Mar 12 Déc 2006 17:02

J'espère mais la bretelle serait très courte pour accéder du RP au péage.... Ce petit RP est "utile" dans le sens où il permet actuellement de remettre à  l'endroit les flux de circulation vers la ZI ! :twisted:

Il faut juste espérer qu'il ne serve pas à  aménager un jour une nouvelle ZI tout autour de lui qui condamnerait une dénivellation de ce carrefour.

Des RP comme celui-ci, il y en a plein en France. Pour le déplaisir, en voici un autre à  Bournezeau en Vendée. Cependant, on voit très clairement que cette bestiole sautera à  terme : on est en Vendée, le royaume de l'échangeur, y compris sur départementales... :roll:

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Messagepar Arnaud » Mar 12 Déc 2006 18:46

Alex51 a écrit:Le deuxième RP dessert une zone d'activités (en haut à  gauche)


En haut à  droite plutôt. :wink:[/b]
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Messagepar ArKaNuM » Mer 20 Déc 2006 11:14

Aujourd'hui dans l'Est Républicain :

Circulez, c'est ouvert !

Officiellement inaugurée lundi, la nouvelle voie express de Bénaménil à  Blâmont est entrée en service hier à  16 h.

LUNEVILLE
. _ A l'heure des discours, lundi après-midi, après la visite commentée du nouveau tronçon à  deux fois deux voies entre Bénaménil et Blâmont, on a beaucoup parlé de la chance que représente, pour l'Est lunévillois, l'ouverture de la déviation de la nationale 4 (ER du 11 décembre).

Un levier de développement économique pour un bassin de vie en reconversion, qui dut batailler ferme pour la réalisation de cette portion de 14,5 km, inscrite dans le projet d'aménagement de la RN4 entre Lunéville (54) et Phalsbourg (57).

Une opération déclarée d'utilité publique le 6 mai 1995 et financée dans le cadre des contrats de plan Etat-Région pour un budget de 76,13 millions d'euros. L'ouverture de ce tronçon marque l'achèvement de la mise à  deux fois deux voies de la route nationale 4 dans la traversée du département de Meurthe-et-Moselle.

Elle succède d'ouest en est au contournement de Toul, à  l'aménagement de la section Ludres-Saint-Nicolas de Port, au contournement de Lunéville, et à  la mise en service, le 16 septembre 2003, de la déviation de Bénaménil.

Un giratoire provisoire a été aménagé à  hauteur de Gogney en attendant la poursuite des travaux, en Moselle, où il reste à  réaliser le doublement de sept kilomètres pour que la RN333 déroule sa chaussée jusqu'à  Phalsbourg.

Pour la requalification de l'actuelle nationale 4, qui doit retomber dans le giron du département de Meurthe-et-Moselle pour devenir la D 400, l'Etat débloquera 800.000 €.

Aujourd'hui, quatre communes du Lunévillois, traversées chaque jour par 10.000 véhicules, dont 30 % de poids-lourds, ont retrouvé leur tranquillité.

Ogéviller, Herbéviller, Domèvre-sur-Vezouze et Blâmont respirent enfin. Il aura pour cela fallu beaucoup creuser (les 1,8 million de m3 de terre ont été réutilisés pour les remblais) avant de poser 250.000 m3 de couche de forme donnant à  la nouvelle chaussée une épaisseur de 50 cm.

Catherine AMBROSI


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Traversés chaque jour par 10.000 véhicules, Ogéviller, Herbéviller, Domèvre-sur-Vezouze et Blâmont respirent enfin.

Image
L'ouverture de ce tronçon marque l'achèvement de la mise à  deux fois deux voies de la RN 4 dans la traversée du département de Meurthe-et-Moselle. Photos Dominique CHARTON
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Messagepar perzang » Mer 20 Déc 2006 14:35

Merveilleux ! En espérant que les travaux pour la suite démarrent dès 2007 !

Mais il y a une erreur ! les 7 km c'est la section suivante à  aménager, pas la distance restante jusqu'à  Phalsbourg ! Il reste en réalité à  peu-près 15 km à  réaliser ! Il n'y a qu'à  aller sur un site comme viamichelin (mis à  jour avec justement la nouvelle voie) pour s'en rendre compte ;-) D'ailleurs le nouveau tronçon est marqué comme N4 et pas N333 comme le suggère l'article ?

La suite est prévue en deux phases, une voie nouvelle jusqu'au département de la Moselle donc de quelques km, jusqu'à  la route napoléon qui sera élargie dans le même temps pendant que la nationale 4 actuelle sera doublée en aménagement sur place jusqu'à  Saint Georges.

http://www.meurthe-et-moselle.pref.gouv ... r/rn43.pdf

6,6 km très exactement ;-)

Ensuite deuxième phase (aucun document trouvé pour le moment) avec doublement de la déviation de Saint Georges et aménagement sur place jusqu'à  Héming (mais on peut aménager sur place des "montagnes russes" ????) dont la déviation sera doublée. Et ensuite mise au normes du tronçon doublé sur place près de Phalsbourg... Bref y'a plus de boulot que ce qui est mis dans l'article ! Et combien de temps va prendre ne serais-ce que la suite de 7km ? 3-4 ans ???
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Messagepar guy21 » Mer 20 Déc 2006 15:19

Avec cette nouvelle section, si je suis transporteur routier, je n'ai (presque) plus aucun intérêt à  emprunter l'A4 pour aller de Paris à  Strasbourg.
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Messagepar yodaruli » Mer 20 Déc 2006 16:56

La première section (déviation de Bénaménil) s'appelle N4, donc le nouveau tronçon s'appelle certainement aussi N4. Le journaliste de l'article confond tout.

De toute façon il serait plus clair de requalifier la N333 en N4.
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Messagepar Jérémy » Mer 20 Déc 2006 16:59

Question que je me suis également posée, mais pour moi je crois que c'est N333 (projet de l'autoroute A33, non ?) :?:
A voir (Michelin aussi peut se tromper...) :wink:
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Messagepar perzang » Mer 20 Déc 2006 18:15

Mais pourquoi ne pas appeler directement A33 les nouvelles portions ? Ca ferait des économies de signalisation, ce serait plus simple à  l'usage, etc ???
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Messagepar G.E. » Mer 20 Déc 2006 18:53

perzang a écrit:Mais pourquoi ne pas appeler directement A33 les nouvelles portions ? Ca ferait des économies de signalisation, ce serait plus simple à  l'usage, etc ???


Il faut voir après si la géométrie de la nouvelle voie est adaptée,... bref si les normes autoroutières sont en place ou peuvent l'être sans trop de frais.
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Messagepar perzang » Mer 20 Déc 2006 19:48

Mais si c'est plus ou moins prévu pourquoi ne pas construire aux normes directement ? Surtout si c'est juste une histoire de géométrie qui pouvait être décidée dès le départ. Les VE actuelles ne sont pas construites aux normes autoroutières quand c'est possible ?

Et quand on voit les virages de l'A33.... Surement pas aux normes, sa dénomination doit plus à  l'histoire qu'à  son tracé ;-) ...
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Messagepar paskwa » Mer 20 Déc 2006 20:12

Pourquoi a-ton une portion nommée N4 et l'autre N333 ?
Pourquoi n'a t-on pas tout renommmé en N 4 (axe paris strasbourg via Nancy) ou N333 (axe Nancy Strasbourg) ?
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Messagepar perzang » Mer 20 Déc 2006 23:39

amusant : sur viamichelin zoomez d'un cran de plus que l'affichage par défaut : miracle ! La N4 devient N333 !! Et la N4 reste la N4 ! Ca semble correspondre à  ce que j'avais vu des panneaux bâchés avant l'inauguration où les numéros de l'ancienne et la nouvelle route étaient rouges...

Je vais passer par là  dans quelques jours je verrai bien. Mais c'est étrange...
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Messagepar Arnaud » Jeu 21 Déc 2006 12:38

J'ai déjà  remarqué ça il y'a quelques jours. Google Maps annonce N333, à  tous les zooms, Mappy également. Encore une erreur en plus sur Viamichelin. Tu nous tiendra au courant ?
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Messagepar perzang » Jeu 21 Déc 2006 13:13

ok pas de souci ;-)
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Messagepar perzang » Mer 27 Déc 2006 19:56

Bon je suis passé par là  tout à  l'heure dans le sens Strasbourg --> Nancy. Très belle route, belle réalisation, gain de temps, de sécurité et d'agrément indéniable et franchement très très appréciable ! Faire en 8 min dans de bonnes conditions un trajet qui en faisait entre 17 et 25 c'est génial. Le reste de la route, à  deux voies est devenu plus supportable... Mais vivement la suite !

La route est indiquée comme N4 à  son entrée en plusieurs endroits. Le numéro de l'ancienne route est lui toujours masqué !

Il y a quelques afficheurs électroniques sur cette portion. Les aires de repos sont inachevées, il y a juste les parkings. Les indications sur les panneaux sont donc barrées mais laissent supposer que des constructions vont sortir de terre...
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Messagepar Jérémy » Mer 27 Déc 2006 20:08

C'est bien ce qu'indique le Michelin 2007, ils ne se sont pas trompés :!:
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Messagepar perzang » Mer 27 Déc 2006 22:23

Pas à  tous les niveaux de zoom sur les cartes en ligne ;-)
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Messagepar paskwa » Jeu 28 Déc 2006 19:38

Où se trouve la limite N4 N333?
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