G.E. a écrit:Je ne sais pas à quoi sert le petit RP situé en haut à gauche, mais voilà , avec un pont, on shunte le carrefour final et il y a de la place à droite pour le faire...
Peut-être l'un des deux RP définitifs du futur échangeur ?
G.E. a écrit:Je ne sais pas à quoi sert le petit RP situé en haut à gauche, mais voilà , avec un pont, on shunte le carrefour final et il y a de la place à droite pour le faire...
Circulez, c'est ouvert !
Officiellement inaugurée lundi, la nouvelle voie express de Bénaménil à Blâmont est entrée en service hier à 16 h.
LUNEVILLE. _ A l'heure des discours, lundi après-midi, après la visite commentée du nouveau tronçon à deux fois deux voies entre Bénaménil et Blâmont, on a beaucoup parlé de la chance que représente, pour l'Est lunévillois, l'ouverture de la déviation de la nationale 4 (ER du 11 décembre).
Un levier de développement économique pour un bassin de vie en reconversion, qui dut batailler ferme pour la réalisation de cette portion de 14,5 km, inscrite dans le projet d'aménagement de la RN4 entre Lunéville (54) et Phalsbourg (57).
Une opération déclarée d'utilité publique le 6 mai 1995 et financée dans le cadre des contrats de plan Etat-Région pour un budget de 76,13 millions d'euros. L'ouverture de ce tronçon marque l'achèvement de la mise à deux fois deux voies de la route nationale 4 dans la traversée du département de Meurthe-et-Moselle.
Elle succède d'ouest en est au contournement de Toul, à l'aménagement de la section Ludres-Saint-Nicolas de Port, au contournement de Lunéville, et à la mise en service, le 16 septembre 2003, de la déviation de Bénaménil.
Un giratoire provisoire a été aménagé à hauteur de Gogney en attendant la poursuite des travaux, en Moselle, où il reste à réaliser le doublement de sept kilomètres pour que la RN333 déroule sa chaussée jusqu'à Phalsbourg.
Pour la requalification de l'actuelle nationale 4, qui doit retomber dans le giron du département de Meurthe-et-Moselle pour devenir la D 400, l'Etat débloquera 800.000 €.
Aujourd'hui, quatre communes du Lunévillois, traversées chaque jour par 10.000 véhicules, dont 30 % de poids-lourds, ont retrouvé leur tranquillité.
Ogéviller, Herbéviller, Domèvre-sur-Vezouze et Blâmont respirent enfin. Il aura pour cela fallu beaucoup creuser (les 1,8 million de m3 de terre ont été réutilisés pour les remblais) avant de poser 250.000 m3 de couche de forme donnant à la nouvelle chaussée une épaisseur de 50 cm.
Catherine AMBROSI
perzang a écrit:Mais pourquoi ne pas appeler directement A33 les nouvelles portions ? Ca ferait des économies de signalisation, ce serait plus simple à l'usage, etc ???
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