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MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 16:22
par G.E.
Sur me site "Enroute", il est écrit clairement que la priorité porte sur l'axe l'axe Nancy-Châlons, soit N4-N44. C'est donc là  que les efforts de l'Etat vont se porter au cours des 15 prochaines années.

MessagePosté: Ven 12 Mai 2006 18:23
par luchar
Merci pour les photos !

Pour l'axe N44-N4, mettre en conformité la 4 voies entre Vitry et St Dizier, ça va être du sport!!!

MessagePosté: Ven 12 Mai 2006 19:06
par G.E.
luchar a écrit:Merci pour les photos !

Pour l'axe N44-N4, mettre en conformité la 4 voies entre Vitry et St Dizier, ça va être du sport!!!


Vue la configuration, il faut créer une troisième chaussée et garder la voie qui longe au plus près ou traverse les villages comme itinéraire de délestage. Avec quelques ponts au-dessus de tout çà , le tour est joué... :roll:

MessagePosté: Sam 13 Mai 2006 09:24
par ArKaNuM
Merci pour les photos. :D
Je vois que depuis mon passage le 28 février dernier, les travaux n'ont pas avancés bien vite. Pourquoi les deux voies du milieu sont-elles toujours fermées ?! Pourtant elles sont finies depuis février ! :shock:

MessagePosté: Sam 13 Mai 2006 11:58
par luchar
G.E. a écrit:
luchar a écrit:Merci pour les photos !

Pour l'axe N44-N4, mettre en conformité la 4 voies entre Vitry et St Dizier, ça va être du sport!!!


Vue la configuration, il faut créer une troisième chaussée et garder la voie qui longe au plus près ou traverse les villages comme itinéraire de délestage. Avec quelques ponts au-dessus de tout çà , le tour est joué... :roll:


Ca c'est impossible à  faire! Il faudra, je pense, refaire une nouvelle VE au large de l'actuelle 4 voies au niveau de Thiéblemont, de Perthes (église médiévale tout contre la nationale !!!), et de la Bohotte

MessagePosté: Sam 13 Mai 2006 12:02
par G.E.
A Thiéblemont, un échangeur doit être construit d'ici quelques années... et il y a de la place pour élargir car le TPC est large, en raison du procédé de doublement sur place de la RN4.

MessagePosté: Sam 13 Mai 2006 14:49
par Jérémy
tout d'abord pour répondre a Arkanum il manque encore quelques glissières de sécurité entre les deux chaussées et ils ne peuvent pas encore l'ouvrir car il n'y a pas encore les panneaux définitifs :roll:
Pour Thieblemont un échangeur doit effectivement être construit d'ici quelques années (ça traine)...
Pour Perthes il n'y a rien a faire la route est déja déviée et même l'échangeur est terminé depuis bien longtemps (tout est aux normes a Perthes sauf la BAU) :P
pour la Bobotte c'est beaucoup plus compliqué il faut construire carrement une autre route :shock:

MessagePosté: Sam 13 Mai 2006 16:17
par ArKaNuM
Et bien ! Ils sont bien longs à  les poser leurs glissières...! :shock: :(

MessagePosté: Lun 22 Mai 2006 11:36
par Jérémy
Une grosse mauvaise nouvelle pour les routiers mais une bonne pour les automobilistes conducteurs de voitures:
La N4 va être interdite pour tous les PL dans le département de la Meuse. Les dates sont encores à  définir car l'arreté préfectoral n'est pas encore officiel (source Bison-Futé).
Je trouve ça logique au vu de l'Etat de la chaussée (je l'ai empruntée hier, ceux qui aiment bien être secoués sont servis) :lol:

MessagePosté: Mar 23 Mai 2006 10:41
par ArKaNuM
Et bien ils vont passer où alors ?? :shock: :?:

MessagePosté: Mar 23 Mai 2006 16:52
par Jérémy

MessagePosté: Mar 23 Mai 2006 18:44
par Invité
Jérémy a écrit:Une grosse mauvaise nouvelle pour les routiers mais une bonne pour les automobilistes conducteurs de voitures:
La N4 va être interdite pour tous les PL dans le département de la Meuse. Les dates sont encores à  définir car l'arreté préfectoral n'est pas encore officiel (source Bison-Futé).
Je trouve ça logique au vu de l'Etat de la chaussée (je l'ai empruntée hier, ceux qui aiment bien être secoués sont servis) :lol:


Merci pour l'info (même si je ne suis pas un routier!!!) :mrgreen:
Cependant, pourquoi ne pas imposer une limite de gabarit maximum?
Par exemple, près de chez moi, la RN17 vers Senlis (60) est interdite aux camions de plus de 7,5 tonnes dans le département de l'Oise. Ces camions passent par l'A1.
Logiquement, un camion de 5tonnes peut transiter par Senlis, n'est-ce pas?
Alors, pourquoi ne pas imposer une limite de gabarit maximum???

MessagePosté: Mer 24 Mai 2006 17:51
par luchar
Une obligation temporaire, le temps de réparer la chaussée et de finir les aménagements à  2x2 voies, ou alors une justification pour ne pas remettre en état la 2x2 voies St Dizier-Nancy?

MessagePosté: Mer 24 Mai 2006 20:30
par Jérémy
luchar a écrit:Une obligation temporaire, le temps de réparer la chaussée et de finir les aménagements à  2x2 voies, ou alors une justification pour ne pas remettre en état la 2x2 voies St Dizier-Nancy?


Ce n'est que temporaire et si tu emprunterai la route tu comprendrerai très vite pourquoi....

MessagePosté: Mer 24 Mai 2006 21:10
par Jérémy
Pour la déviation de Fère-Champenoise voici un document très intéressant:
:arrow: http://www.champagne-ardenne.equipement ... 1_fere.pdf

MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006 09:10
par luchar
Jérémy a écrit:
luchar a écrit:Une obligation temporaire, le temps de réparer la chaussée et de finir les aménagements à  2x2 voies, ou alors une justification pour ne pas remettre en état la 2x2 voies St Dizier-Nancy?


Ce n'est que temporaire et si tu emprunterai la route tu comprendrerai très vite pourquoi....


J'ai emprunté cette route il y a 3 semaines, et la chaussée était en effet dans un état déplorable. Mais je demandais, si c'était temporaire ou définitif. J'ai ma réponse ! :wink:

MessagePosté: Lun 29 Mai 2006 17:03
par Jérémy
....

MessagePosté: Mer 31 Mai 2006 11:02
par ArKaNuM
Nouvelle parue aujourd'hui dans L'Est Républicain :

Poids-lourds tolérés sur la RN4

Le préfet revoit sa copie. Il n'est désormais plus question d'interdire la célèbre nationale aux camions pendant les travaux de réparation de la chaussée.

BAR-LE-DUC. _ Pour réparer l'assise et la bande de roulement de la RN4, la direction de l'Equipement et la préfecture meusiennes avaient décidé d'interdire aux véhicules de plus de 7,5 tonnes de circuler (dans les deux sens) à  compter du mardi 6 juin à  8h et jusqu'au lundi 16 octobre à  18h.

La nouvelle a fait grincer tellement de dents que le préfet de la Meuse Michel Lafon a retardé la signature de l'arrêté confirmant ces dispositions. Hier soir, une solution a pu être trouvée au terme d'une réunion à  la préfecture avec les fédérations de transporteurs routiers. Une solution qui concilie à  la fois l'exigence de sécurité des employés qui vont effectuer les travaux de réfection de la chaussée et la libre circulation des camions, nécessaire à  la vie de nombreuses entreprises lorraines. Initialement en effet, les transporteurs se voyaient contraints de dévier leur flotte logistique vers des autoroutes à  péage ; sur l'A4 au nord ou sur l'A26, l'A5 et l'A31 au sud. Une obligation légale qui aurait augmenté les coûts de revient du transport de marchandises sur route.

Craintes économiques

Les élus meusiens du secteur concerné -une soixantaine de km entre Ancerville et Pagny-sur-Meuse- ont eux-aussi alerté le préfet sur les risques économiques qu'une mesure aussi radicale allait faire courir à  de nombreuses entreprises commerciales et industrielles. André Jannot, maire-conseiller général de Void-Vacon, Alain Verneau, conseiller général de Commercy et Marie Maron, maire de Pagny-sur-Meuse ont été les premiers à  attirer l'attention du représentant de l'Etat.

« On va mettre des entreprises à  genoux », estimait André Jannot, qui compte sur son territoire des restaurants et une importante entreprise de ventes par correspondance de produits lorrains. Même crainte à  Pagny-sur-Meuse, où 600 emplois dépendent du transport routier. C'est là  en effet que sont installés la base logistique Intermarché, ainsi que de vastes entrepôts frigorifiques, sans oublier d'autres sociétés de transports, un restaurant, un hôtel, une station service Total...

Contrôles de vitesse systématiques

La concertation avec les élus et les professionnels s'est donc conclue hier en fin d'après-midi, avec la décision du préfet de ne pas restreindre la circulation des poids-lourds. Mais assortie de mesures strictes, notamment en matière de limitation de vitesse. La RN4, dans les secteurs dégradés, ne pourra être empruntée qu'à  la vitesse maximale de 90 km/h. Dans les zones où la circulation sera mise en double sens par basculement, la vitesse maximale autorisée sera de 50 km/h.

Ces réductions de vitesse devraient permettre de préserver la structure fragile de la chaussée durant le chantier. Dans l'hypothèse d'une aggravation des désordres, une restriction immédiate du trafic pourra être envisagée pour la sécurité de l'ensemble des usagers. Les forces de l'ordre seront chargées de procéder à  des contrôles de vitesse systématiques de jour comme de nuit. Les mesures de réduction de vitesse seront modulées tout au long du chantier dans l'objectif de rendre la RN4, pleine et entière, à  ses utilisateurs dans les meilleurs délais (16.000 véhicules par jour dont 40 % de poids-lourds selon les chiffres de la DDE de la Meuse). Ces travaux importants avec basculement du trafic sur des longues distances vont entraver de façon significative la fluidité du trafic, il est donc fortement conseillé aux poids-lourds de plus de 7,5 t en transit d'éviter la RN4 (entre l'échangeur RN4/A26 à  Sommesous (Marne) et l'échangeur RN4/A31 à  Toul (Meurthe-et-Moselle).


Fernand DOYEN


Image
La chaussée a subi de sérieux dégâts durant l'hiver : le macadam se dérobe et laisse place à  de nombreux nids de poule. Photo Fabrice JUNG

MessagePosté: Sam 03 Juin 2006 07:11
par Jérémy
et maintenant une nouvelle très décevante pour la déviation de Sommesous: elle est retardée pour cause de mise aux normes du terre plein central jusqu'au 13 octobre :!:
ça devient n'importe quoi :evil:

MessagePosté: Lun 05 Juin 2006 18:44
par Jérémy
Pour reparler de la dégradation des chaussées, il y a des panneaux qui indiquent dans le sens Nancy->Paris que pour les camions la Rn4 est fermée a partir du 6/06/06 et qu'il faut emprunter l'A31 puis l'A5 :roll:
A n'y plus rien comprendre...