gavatx76 a écrit:Bah, selon tes propres chiffres, le trafic est pratiquement stable depuis 2005...
gavatx76 a écrit: Et le trafic vers Royan est local à près de 100%, à part peut-être quelques véhicules continuant au delà par le bac vers le Médoc...
G.E. a écrit: Une solution pourrait être de construire une voie express de Saujon à Royan le long de la voie ferrée, soit 8 petits km. Il y a la place de bout en bout et même la connexion avec la rocade de Royan est dégagée (échangeur trompette). Cette option est même compatible avec un court barreau en direction de la D733. Il sera alors possible de dégrader l'actuelle RN150 dégagée de son trafic de transit.
G.E. a écrit:Une solution pourrait être de construire une voie express de Saujon à Royan le long de la voie ferrée, soit 8 petits km. Il y a la place de bout en bout et même la connexion avec la rocade de Royan est dégagée (échangeur trompette). Cette option est même compatible avec un court barreau en direction de la D733. Il sera alors possible de dégrader l'actuelle RN150 dégagée de son trafic de transit.
G.E. a écrit:Merci d'avoir retrouvé ces archives ! Elles confortent mon idée que le tracé jaune est le plus pertinent.
G.E. a écrit:Une solution pourrait être de construire une voie express de Saujon à Royan le long de la voie ferrée, soit 8 petits km.
G.E. a écrit:Merci pour ce travail documenté. Il est donc à craindre dans l'immédiat un rapiéçage de la RN150...
G.E. a écrit:Dans ce dossier, c'est l'Etat qui a la main. A lui de décider s'il veut un interminable boulevard urbain à problèmes de Saujon à Royan ou bien une voie express faisant définitivement sauter ce point noir. C'est assez dingue qu'une commune supposée être soulagée par la déviation y fasse obstacle.
Une chose est désormais sûre, ....., il n'y aura aucun crédit jusqu'en 2020 minimum pour la RN150.
roro22 a écrit:...le CG étudie la transformation en boulevard urbain de la future ancienne N150...
G.E. a écrit:... La suppression du carrefour à feux sur la RN150 sera sans conteste une bonne nouvelle mais son remplacement par une kyrielle de giratoires et l’absence de doublement de la chaussée ne résoudront aucun des problèmes, voire même en créeront...ceux qui seront bloqués dans les giratoires apprécieront leur design...
jacques43 a écrit: les vrais problèmes ne sont pas résolus.
G.E. a écrit:Cette annonce confirme les craintes que l'on pouvait avoir, à savoir un aménagement au rabais de la liaison Médis - Saujon et l'abandon d'une connexion décente avec la rocade de Royan. Le CG17 se substitue à l'Etat qui n'a ni l'envie ni les moyens d'investir pour faire sauter ce verrou.
Il est possible au passage que la RN150 soit déclassée entre Médis et Royan...
TPforever a écrit:C'est a se demander, si avec toutes ces "conneries" on est pas entrain de gaspiller de l'argent ...
G.E. a écrit:Cette annonce confirme les craintes que l'on pouvait avoir, à savoir un aménagement au rabais de la liaison Médis - Saujon et l'abandon d'une connexion décente avec la rocade de Royan. Le CG17 se substitue à l'Etat qui n'a ni l'envie ni les moyens d'investir pour faire sauter ce verrou.
Il est possible au passage que la RN150 soit déclassée entre Médis et Royan...
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