Estate45 a écrit:Ce n'est pas le gouvernement Balladur entre 1993 et 1995 qui voulait désenclaver cet axe en le passant à 2x2 voies ? Plus de 20 ans après, on voit que les choses ont terriblement bien avancé...
dark_green67 a écrit:Si on s'en tient aux résultats des dernières élections, il faut croire que les habitants de la Lozère se satisfont de la politique actuelle, vu que c'est le seul département à avoir basculé de droite à gauche.
dark_green67 a écrit:En plus, à la lecture des compte-rendus des AG de l'association Oui à la 2x2 voies, on voit bien que l'aménagement de la RN88 ne suscite pas une forte mobilisation de la population locale.
dark_green67 a écrit:Après tout, pourquoi vouloir leur imposer plus que ce que la majorité attend ?
Palouma a écrit:C'est bien d'anticiper mais il me semble que après la déviation du Puy en cours, le plus important serait de traiter les déviations du Pertuis et Saint-Hostein.
Palouma a écrit:Le doublement du Pont sur le Lignon ou le prolongement de la déviation du Puy au sud c'est à voir....
Zoom d'ici a écrit:Fermeture de la RN 88 de mardi à vendredi pour le chantier du contournement du Puy
La RN88 sera fermée à la circulation entre le giratoire de la Chartreuse et le stade Lafayette, dans le sens Brives-Charensac vers Le Puy, du mardi 5 au vendredi 8 janvier 2016, entre 9h et 16h30.
La Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) Auvergne informe d'une perturbation de circulation prévisible sur la RN88 à la Chartreuse, au droit du chantier du contournement du Puy-en-Velay, en limite des territoires des communes du Puy-en-Velay et de Brives-Charensac, du mardi 5 au vendredi 8 janvier 2016, entre 9h et 16h30.
Deux déviations en provenance de Blavozy et de Brives
La circulation dans le sens Le Puy vers Brives-Charensac sera, elle, maintenue sans restrictions. En revanche, une déviation sera mise en place dans les conditions suivantes : les véhicules venant de Blavozy et se dirigeant vers le Puy-en-Velay seront invités à quitter la RN88 à l’échangeur du Monteil, puis à relier Le Puy-en-Velay en empruntant le pont des Tanneries et la RD103.
Les véhicules venant de Brives-Charensac et se dirigeant vers le Puy seront invités à utiliser l’itinéraire passant par la Montée de Tirebeuf et l’avenue des Belges.
Des travaux de raccordement entre le viaduc des « 14 Ponts » et l’ouvrage en construction au niveau du giratoire de la Chartreuse
Cette fermeture au droit du chantier du contournement permettra de procéder aux travaux de raccordement de la nouvelle chaussée entre le viaduc des « 14 Ponts » et l’ouvrage en construction au niveau du giratoire de la Chartreuse. A noter que si les conditions météorologiques ne permettaient pas l’achèvement de ces travaux le vendredi 8 janvier, ils seraient poursuivis la semaine suivante, avec les mêmes restrictions de circulation.
Les usagers sont invités à la plus grande prudence aux abords de la zone de travaux, pour leur propre sécurité comme pour celle des personnels œuvrant sur le chantier. La DREAL Auvergne prie les usagers de l'excuser pour la gêne occasionnée par ces travaux et les remercie par avance de leur compréhension.
L'Eveil a écrit:"Pour les RN 88 et 102, je vois Manuel Valls dans 10 jours"
"Sur la RN 102, il faut identifier les parties plates pour y aménager des créneaux de dépassement. Sur la RN 88, il faut faire sauter l'obstacle Le Pertuis/Saint-Hostien. C'est un enjeu personnel : comme ministre j'ai amené le contournement du Puy, comme président de région, je veux faire sauter ce bouchon du Pertuis/Saint-Hostien. Je suis prêt à financer. Pour la RN 88, le dossier est ciblé à 100 millions d’euros, du côté de la 102, il faut faire des études. Je suis évidemment en dehors des compétences de la région mais on a l'opportunité du contrat de plan Etat-Region. Je vois Manuel Valls dans dix jours et il sait que je veux que ces dossiers bougent, comme dans le Cantal ou l'Allier. L'Auvergne a un train de retard sur ces questions. Pour le délai, je suis prudent mais j'espère que l'on y arrive sur la durée du mandat".
road66 a écrit:bsr
2019 c'est sans doute la date butoir pour la réalisation totale du marche .
cggdu43b a écrit: La MES est normalement prévue fin 2017. Il y a un nouveau glissement de date ?
Guillaume a écrit:Numérotation des échangeurs jusqu'au Puy
Pas de surprise
http://www.bulletin-officiel.developpement-durable.gouv.fr/fiches/BO20166/met_20160006_0000_0018.pdf
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