gavatx76 a écrit:Lotharingien a écrit:gavatx76 a écrit:Lotharingien a écrit:Que ce soit dans le routier ou le ferroviaire, la France a de toutes façons besoins d'investissements importants.
Dans le routier, les besoins couvrent des augmentations de capacité et délestage d'axes chargés, des projets visant à permettre aux métropoles de se développer davantage, et aussi des projets de "désenclavement". L'axe Lyon-Toulouse avec A45+RN88 en VE répond à ces 3 besoins différents.
Non.
Mais encore?
Allez, j'ai pitié des mouches que vous torturez à longueur de posts.
Pardon?
Le pays, en matière d'infrastructures, a besoin de travaux de maintenance, pas spécialement d'investissements au milieu de nulle part.
Le pays a aussi des axes très chargés dont la capacité doit être augmentée et/ou délestée. Avec rarement moins de 70 000 véhicules quotidiens sur l'A7 entre Vienne et Orange et sur le plus clair de l'A9, on fait quoi, mis à part l'A709?
Les métropoles de Lyon et de Toulouse ont déjà des voies à grande capacité bien loin de leur centre (jusqu'au Puy et Rodez), au delà le trafic au départ de ces villes est insignifiant.
C’est pour ça que j'ai plaidé plus eux pour une réalisation étalée dans le temps: d'abord le tronçon Rodez-A75 et les déviations de Langogne/Pradelles et Mende, ensuite le reste.
Si une "A79 est trop lourde du point de vue environnement", que dire d'une éventuelle A88?
L'Autoroute Transardéchoise pose problème de par les zones sensibles sur le plan hydrologique et géologique qu'elle traverse.
La possible A78, elle, est réputée moins agressive.