[ N106 ] Nîmes - Alès - Mende

Messagepar G.E. » Mer 01 Juin 2005 17:59

Modifié en dernier par G.E. le Mer 01 Juin 2005 20:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Eric » Mer 01 Juin 2005 18:14

Tres bien ces fotos et ce chantier :D
Merci floflo :wink:
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar G.E. » Jeu 09 Juin 2005 19:36

Ils sont jolis ces ponts, pourquoi les taguer ? Et avec des clefs de sol, en plus...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Eric » Jeu 09 Juin 2005 20:29

Ces ponts sont des oeuvres d'art modernes!

C'est comme aller dans un musée et aller tagguer les oeuvres d'art comtemporaines :fache:
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar G.E. » Jeu 09 Juin 2005 20:41

Le problème, c'est que pour certains le tag, c'est de l'art...
Mais bon, on va philosopher là -dessus.

Reste que sur la RN106 entre Alès et Boucoiran, les ponts sont jaunes, et qu'entre Boucoiran et La Calmette, les ponts sont rouges... Y'a pas un problème de continuité quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Alexandre » Jeu 09 Juin 2005 21:11

C'est peut être pour différencier les sections qui sait?

Sinon, pour les graffitis, il y en a de très beaux mais il sont rares!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Eric » Jeu 09 Juin 2005 21:19

Les principaux graffitis que l'on voit sont des horribles tags de signature de délinquants.

Mais il existe en effet de graffitis artistiques , mais ce sont la minorité
Eric
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1241
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 22:33
Localisation: Saint Martin d'Hères (38)

Messagepar wonderwallbya » Sam 11 Juin 2005 10:49

Il ne faut pas confondre les tags et les graffs.
Pour simplifier, les graffs sont plus "artistiques".
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 775
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 20:48
Localisation: France

Messagepar G.E. » Lun 01 Aoû 2005 08:13

De passage sur la RN106 hier soir, j'ai pris quelques clichés avec mon téléphone (désolé si c'est pas très clair :oops:) !

L'ossature du tablier du pont sur la RN106 à  Boucoiran est entièrement lancé. Il ne manque plus que le tablier qui va être coulé d'après ce que j'ai pu voir...

Image

Image

Image

Image

Là , vous pouvez voir que le pont sur la voie ferrée en est au point mort. :(

Image

En revanche, la culée qui mène à  ce futur pont est recouverte de tas de graviers, sans doute pour affermir le sol et limiter les risques d'affaissements.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar zabadu » Lun 01 Aoû 2005 09:08

merci pour ces photos...
Quelle est la date de mise en service prévue?
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 650
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar G.E. » Lun 01 Aoû 2005 09:32

2007, mais je ne connais pas la période de l'année.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Bugsss » Lun 01 Aoû 2005 13:40

G.E. a écrit:2007, mais je ne connais pas la période de l'année.

Et si tout va bien, sans retard par exemple
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5448
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar G.E. » Lun 01 Aoû 2005 14:26

La RN106 n'a pas fait les frais jusqu'à  présent des reports de crédits. :P

D'où une ouverture annoncée pile-poil dans les délais pour Juin 2007.
Modifié en dernier par G.E. le Mar 10 Jan 2006 19:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Ben » Lun 01 Aoû 2005 22:20

La section qui ouvre en 2007 va jusqu'a ou?
Et quel est le calendrier pour la réalisation complète de la RN106 ?
merci
Ben
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Sam 09 Avr 2005 23:12
Localisation: Vienne, Roussillon

Messagepar zabadu » Mar 02 Aoû 2005 07:19

Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 650
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar G.E. » Mar 02 Aoû 2005 12:15

La nouvelle voie express (déjà  mentionnée sur Saratlas :wink:) reliera Boucoiran (VE actuelle) à  la déviation de la Clamette.

Il y aura un nouvel échangeur à  La Calmette, cf. ci-dessous :

Image

A noter que le pont de cet échangeur est en construction et que les travaux entre cet échangeur et la D22 n'ont pas encore commencé. Même le Pont sur la Broune n'est pas en travaux... :cry:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Sam 05 Nov 2005 16:30

De passage dans le coin, j'ai pu constater que :
:arrow: Le tablier du grand pont de Boucoiran (cf. ci-dessus) est en train d'être coulé.
:arrow: Les fondations et les premières piles du Pont sur la voie ferrée qui lui succède sont prêtes. Le lancement devrait avoir lieu cet hiver.
:arrow: Entre La Calmette et Boucoiran, tous les Ponts sont en construction, sauf toujours celui sur la Braune.
:arrow: Pour les terrassements, tout est à  faire ! :o

Le hic, c'est qu'une fois terminé, ce tronçon de la RN106 ne mettra pas la route hors d'eau. Et oui, il manquera 300m, tout simplement parce qu'après le Pont sur la Braune, la route descendra sur un rond-point qui est en zone inondable. Pour bien faire, il aurait fallu squizzer ce maudit giratoire et continuer un peu plus vers la garrigue. Et comme personne ne veut payer les quelques millions qui manquent... :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Sam 05 Nov 2005 16:39

Oui, mais le RP sautera lorsque la VE sera prolongée, non :?:
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Sam 05 Nov 2005 16:47

La VE passera à  côté mais pour l'instant (et pour les 10 ans à  venir), ce maudit rond-point est synonyme de km de bouchons le soir et les week-ends.

En plus, lorsque la plaine sera inondée, Alès et Nîmes ne seront pas ralliables. C'était pourtant une des priorités de l'aménagement actuel !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Lun 09 Jan 2006 18:45

Communiqué de presse très frais :

[quote="DDE30"]Mise à  deux fois deux voies de la RN 106 : la technique du « lançage » utilisée pour franchir la voie ferrée à  Boucoiran !

Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 janvier 2006, les poutres métalliques du tablier Est du pont de la future route express RN 106 seront «lancées» pour assurer le franchissement de la voie-ferrée entre Alès/Nîmes.

La réalisation de ce 35ème ouvrage d'art (OA35), situé sur la commune de Boucoiran-Nozières, se distingue des 20 autres ponts de la future RN 106 par son mode de construction par lançage.

L'ossature du tablier métallique d'une longueur de 124 mètres est composé de deux poutres maîtresses de 2,10 mètres de hauteur représentant un poids total de 256 tonnes.

Rigidifiés par 19 entretoises et soudés sur place, ces deux éléments vont être installés, à  une dizaine de mètres du sol, par tractage au dessus du vide, d'appui en appui, au moyen de câbles actionnés par des vérins hydrauliques.

La structure devra enjamber la portée principale de 52 mètres de longueur en surplomb des voies ferrées.

Cette opération de lançage du premier des 2 tabliers (tablier Est) sera menée, pour des raisons de sécurité, principalement dans la nuit de mardi à  mercredi, en raison de l'absence de circulation ferroviaire.

Un pont similaire, mixte béton et métal, est en cours de finition sur la RN 106 actuelle au nord de la commune de Brignon (ouvrage OA34).

à
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24022
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Suivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité