On a parlé du SDRIF 2030 mais quelqu'un a vu ce que proposait le SDRIF-E de 2040 à ce sujet ?
Parce qu'ils parlent de "34 projets routiers sur 260 km".
J'ai peur que nos envies concernant l'Ouest soient quelque peu... hors sujet on va dire
https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile-de-france/yvelines-coup-denvoi-des-travaux-pour-la-realisation-du-pont-dacheres-1972190
Yvelines : coup d'envoi des travaux pour la réalisation du pont d'Achères
Une liaison routière entre Achères et Triel-sur-Seine et la création d'un viaduc au-dessus de la Seine verront le jour en 2027. L'arrêté préfectoral permettant le début des travaux a été signé le 3 juillet. Les associations sont prêtes à contester.
Les travaux d'aménagement de la liaison entre la RD30 et la RD190 (Yvelines) peuvent commencer. L'arrêté d'autorisation environnementale a été signé par le préfet le 3 juillet dernier. Six kilomètres de voies supplémentaires et 750 mètres de Viaduc sur la Seine entre Carrières-sous-Poissy et Achères verront le jour d'ici à 2027. Le Conseil départemental des Yvelines a annoncé que dès septembre la phase préparatoire du chantier sera effectuée afin de réaliser le diagnostic d'archéologie.
Ce dispositif routier a pour objectif de désenclaver la boucle de Chanteloup . « Le réseau de la boucle et de ses abords immédiats présente des problèmes quotidiens de congestion », souligne dans son communiqué le conseil départemental qui porte le projet.
tanaka59 a écrit:Tot ou tard se posera la liaison A13/A14 <> A15 ...
benj a écrit:Avec ce nouveau pont, il ne manquera plus qu’une liaison efficace pour relier l’échangeur A13/A14. La Ville de Poissy sera énormément impactée par le trafic, le Maire de Poissy sait ce qu’il lui reste à faire…
benjisop a écrit:On a parlé du SDRIF 2030 mais quelqu'un a vu ce que proposait le SDRIF-E de 2040 à ce sujet ?
Parce qu'ils parlent de "34 projets routiers sur 260 km".
J'ai peur que nos envies concernant l'Ouest soient quelque peu... hors sujet on va dire
Julien94 a écrit:benjisop a écrit:On a parlé du SDRIF 2030 mais quelqu'un a vu ce que proposait le SDRIF-E de 2040 à ce sujet ?
Parce qu'ils parlent de "34 projets routiers sur 260 km".
J'ai peur que nos envies concernant l'Ouest soient quelque peu... hors sujet on va dire
Sur ce lien, il y a une carte sur les projets routiers page 147. Rien d'évoqué sur la Francilienne Ouest. Pour la Francilienne Est, l'élargissement jusqu'à la RN4 y est inscrit.
benj a écrit:Création d’un barreau routier pour relier l’échangeur 97 de la RN104 à Goussainville. Concertation prévue au premier semestre 2025 pour un début des travaux espéré en 2026.
JOJO a écrit:benj a écrit:Création d’un barreau routier pour relier l’échangeur 97 de la RN104 à Goussainville. Concertation prévue au premier semestre 2025 pour un début des travaux espéré en 2026.
Est-ce vraiment une bonne idée ? Les petites rues du quartier pavillonnaire du nord de Goussainville qui sont actuellement tranquille risque de devenir des itinéraires de délestage lorsque la RN104 est saturée... Le boulevard Paul Vaillant-Couturier et la rue Raspail ne pourront pas accueillir ce trafic et très vite les riverains demanderont des mises a sens-unique "en labyrinthe" pour canaliser ou couper le transit.
https://www.google.com/maps/@49.0402874 ... ?entry=ttu
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité