Coltrane a écrit:Sur la future A104, on est sur un profil à 2x2 voies...
cmoiromain a écrit:
En comparaison, la M25 londonienne (de diamètre similaire) est complète depuis 30 ans, fait 2x3 voies minimum (sur un court tronçon), mais plutôt 2x4 ou 2x5 voies partout, et est équipée de moyens de régulation de trafic qu'on "expérimente" depuis des dizaines d'années sans arriver à les faire marcher (vitesse variable, utilisation de la BAU).
tml a écrit:Je partage vos analyses et je pense que c'est une grave erreur d'avoir négligé la réalisation d'un grand contournement autoroutier francilien pour le trafic régional et extra-régional.
mr-harry a écrit:D'où la nécéssité d'aménager le barreau N330-N36 donc la seule difficulté est le contournement de l'agglo de Melun, d'ailleur une partie du trafic se reporte déja sur les N36 et D471.
rerefr a écrit:La 471 et la n36 ont toutes les 2 un trafic PL très important.
Perso, je trouve que la n36 est meilleure : moins de prostitution,
rerefr a écrit:Mais bon, si tu as vu le projet d'amélioration du RP de l'obélisque, sous dimensionné, on se dit que c'est pas demain que quelque chose se fera. Ni après-demain.
lucienmathurin a écrit:Il y a un rond - point dit "des châtaigniers" à Saint Herblain près de Nantes qui était à 3 voies, là aussi c'était difficile de s'insérer. La réduction à 2 voies a aussi été bénéfique en terme de fluidité. Bon par contre depuis quelques semaines il a carrément été réduit à une seule voie, la voie extérieure étant devenue une voie de bus. Par contre pas loin il y a le giratoire de l'échangeur de la porte d'Armor qui lui est toujours à 3 voies, ce ne serait pas du luxe de le réduire aussi.
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