GPS Nico a écrit:Si j'ai bien compris le post de Coltrane, le problème se pose dès la sortie de l'A6, sens extérieur.
oui, c'est bien ce que je je veux dire. Peut être est il prévu en phase long terme l'ajout d'une voie pour avoir 3voies+entrecroisement dans cette section vu qu'il y a encore la place. Je pense que cet horizon long terme devra arriver plus vite que prévu parce que le trafic de cette section reste bien chargé.
Cependant, je n'ai pas connu la situation avant que l'élargissement soit fait.
greg-s a écrit:Le problème n'est pas trop ici en fait, car elle passe à trois voies après mais c'est le rétrécissement provisoire au niveau de la D448.
Oui, mais c'est geré. Dans 2 ans, ce problème sera réglé avec la mise à 2x3 voies + 1 voie d'entrecroisement entre chaque entrée-sortie.
A l'issue de ces travaux, on aura d'ailleurs surement le même problème au droit de la D33 car le rétrécissement sera repoussé là bas, et le ralentissement sera de même importance car le trafic là bas sera le même que la trafic actuel au niveau de la remontée de la cuvette de Corbeil.
Il faudra attendre la fin de la 3ème phase de travaux entre la D33 et l'A5a pour que ce goulot d'étranglement soit définitivement supprimé, car le trafic de la N104 (qui sera à 3 voies) se répartira entre
- - l'A5a (2 voies puis 3 voies)
- la section de la N104 entre A5a et A5b (qui reste à 2 voies), avec le postulat que ce trafic restant sera inférieur à un seuil de saturation d'une 2x2 voies