[ Francilienne ] Aménagements

Messagepar Alexandre » Sam 22 Nov 2003 08:45

Oui c'est vrai, elle était marqué comme une autoroute en construction sur les Michelin.

HS> Sinon Guillaume, ca t'arrive de consulter tes messages privés?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Sam 22 Nov 2003 11:52

Je pense que la Francilienne entière (comme l'A86 d'ailleurs) devrait être mise aux normes autoroutières! Il y a tant de trafic de transit...
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Alexandre » Sam 22 Nov 2003 11:54

Et oui, moi aussi qu'il faudrait que ca se fasse comme leur mise à  2x3 ou 2x4 voies sur toute leur longueur.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Sam 22 Nov 2003 11:59

Surtout les sections de l'A10 à  l'A4. Mais je ne sais pas si la section Nord (A1 - Cergy) est très fréquentée. A part pour les liaisons de banlieue, je ne vois pas qui peut y passer pour le trafic de transit.
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

...

Messagepar Upsilon » Sam 22 Nov 2003 12:59

Le rond-point est celui qui se trouve près de Goussainville ? Mais d'après leur carte, Viamichelin ne le situe non pas au niveau de la VE mais au dessus celle-ci, en dénivelé :

http://zambotte.multimania.com/_usefull/Goussainville.GIF

Sinon quand tu dis que la N104 n'est pas aux normes autoroutières près de Santeny, que veux-tu dire au juste ? Il y a des carrefours à  niveau ? Est-ce cela que représentent les petites flèches blanches sur la VE sur la carte ? (ou sinon que représentent-elles ?)

http://zambotte.multimania.com/_usefull/Santeny.GIF

Dernière chose, pourquoi Viamichelin ne représente pas cette partie comme étant aux normes autoroutières ? Pourtant on ne voit pas de carrefours à  niveau ?

http://zambotte.multimania.com/_usefull/Evry.GIF
Modifié en dernier par Upsilon le Sam 22 Nov 2003 13:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Alexandre » Sam 22 Nov 2003 13:00

A mon avis, ca ne va pas tarder. Sinon, c'est toute la franciliene qu'il faut élargir, surtout entre l'A1 et l'A10.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Sam 22 Nov 2003 13:02

Les petites flèches blanches, ce sont les bretelles d'échangeurs quand l'échangeur n'est pas complet (dans un seul sens).
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Alexandre » Sam 22 Nov 2003 13:05

Le rond point se trouve au niveau de la croix verte, juste après l'echangeur avec la N1.

Sinon, la N104 n'est pas représentée comme une VE aux normes autoroutières car certains échangeurs sont beaucoup trop sérrés et il y a même un endroit ou une bretelle se fini par un stop! (je ne sais pas si elle existe toujours)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Guillaume » Sam 22 Nov 2003 13:07

Le rond point est à  côté de la croix verte avec la 909
C'est d'ailleur curieux car il ya un échangeur complexe avec la N 1 et juste à  sa sortie ce rond point stupide ; il suffirait de relier la D 909 à  l'échangeur d'attainville de la francilienne ou à  la N 1
Il parait que l'on attend la construction de l' A 16 pour régler ce problème mais là  aussi c'est curieux car l'A 16 devrait rejoindre la francilienne beaucoup plus à  l'est

(le rond point de Goussainville avec la N 17 est bien dénivellé)

Près de Santeny on a des virages très prononcés mais pas de carrefour à  niveau

La section sud n'a pas non plus de carrefour à  niveau , elle fut même mis en voie express de l'échangeur 40 à  42 sur Michelin pendant plusieurs années : je suppose qu'il doit manquer une BAU et que les entrès sorties sont pas trop à aux normes mais c'est à  vérifier
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar kleems » Sam 22 Nov 2003 13:07

Mais la carte indique aussi que la D104 n'est pas finie du côté de l'A1. Pourtant, on voit les bretelles de liaison Lille-Cergy et Cergy-Lille. Il manque quoi alors?
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar Guillaume » Sam 22 Nov 2003 13:13

il manque paris - cergy par contre cergy - paris est réalisée

Sinon au niveau de l'éalrgissement, il est prévu de continuer à  élargir l'A la N 104 va ^^etre élargie de l'A 4 à  pontaul combault (échangeur 14) puis jusqu'à  la N 4 (mais pas de place sur terre plein central donc beaucoupl plus complexe)
La N 104 est également en cours de mise à  2*3 de l'A 6 à  tigery et pourra être élargie ensuite jusqu'à  l'A 5 -terre plein central immense)

Enfin la section sud a de la place sur le terre plein pour un élargissement 2*4

De même pour la section nord
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar kleems » Sam 22 Nov 2003 13:16

Mais sur la carte à  l'échangeur D104-A1 on voit un bout entier de D104 en construction (tu peux vérifier dans l'Atlas 2004?). En 2003 il devait manquer une autre bretelle, sinon elle aurait été en construction que d'un côté.
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar eomer » Sam 22 Nov 2003 13:57

Le rond point de la Croix Verte n'est pas terrible c'est vrai....mais il y a 10 ans, il y avait un horrible autopont du même type que sur la N17.

Alors, c'est plutôt mieux.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5930
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Upsilon » Sam 22 Nov 2003 14:01

un autoquoi ?????? :?
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Guillaume » Sam 22 Nov 2003 19:01

kleems a écrit:Mais sur la carte à  l'échangeur D104-A1 on voit un bout entier de D104 en construction (tu peux vérifier dans l'Atlas 2004?). En 2003 il devait manquer une autre bretelle, sinon elle aurait été en construction que d'un côté.


Pour l'échangeur D 104 - A 1, la partie centrale correspond à  la continuité de l'A 104 qui contourne roissy par le nord Cette section est en projet et non en construction
Les bretelles vers l'A 1 passent aussi sous l'A 1 mais autour de cette partie centrale : le pont entier est construit mais seul la bretelle cergy lille est aménagée
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar coco91 » Ven 28 Nov 2003 09:36

Pour suivre l'avancement de ces différents travaux je vous conseil de faire un petit tour sur le site du conseil régional d'IDF. Chaque subvention est consigné dans un document publié (format pdf) auquel est associé un dossier technique. Ainsi pour les travaux de la N286 il y avait tous les détails même les plans du tracé!
coco91
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 27 Juin 2003 08:33
Localisation: Sud 91

Messagepar Guillaume » Ven 28 Nov 2003 18:50

interessant
ou trouves tu ces dossiers techniques dans le site ?
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Re: Aménagement Francilienne

Messagepar Chris » Lun 15 Mar 2004 19:48

Chris a écrit:Dans le prolongement de ces travaux, la station BP sur la Francilienne à  Corbeil dans le sens Nord Sud est en travaux et fermée pour longtemps.

Gare à  la panne sèche, car il n'y a donc plus de station service sur la Francilienne entre Pontault Combault et Les Ulis soient environ 60 km.

Heureusement que les hypermarchés sont nombreux dans le coin, mais il faut sortir.


La station a réouvert jeudi dernier (11 mars).

L'ancienne a complètement été rasée et la station BP est flambant neuve :
- 8 pompes autos et 2 pompes PL
- aire de gonflage
- lavage automatique
- parking PL et auto
- boutique assez grande avec distributeurs, épicerie, produits autos et mini cafétéria qui vend sandwich et boissons chaudes
- toilettes dignes de ce nom.

Ce n'est pas immense mais pour une station en zone urbaine, ce n'est pas mal, en tant cas beaucoup mieux que celle qu'il y avait avant.
Modifié en dernier par Chris le Jeu 01 Avr 2004 21:25, modifié 1 fois.
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 833
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Re: Aménagement Francilienne

Messagepar Chris » Jeu 01 Avr 2004 21:24

Chris a écrit:Dans le prolongement de ces travaux, la station BP sur la Francilienne à  Corbeil dans le sens Nord Sud est en travaux et fermée pour longtemps.

Gare à  la panne sèche, car il n'y a donc plus de station service sur la Francilienne entre Pontault Combault et Les Ulis soient environ 60 km.

Heureusement que les hypermarchés sont nombreux dans le coin, mais il faut sortir.


C'est maintenant autour de la station BP d'en face dans le sens Sud Nord.
Même remarque concernant les pannes d'essence.
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 833
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Messagepar coco91 » Jeu 01 Avr 2004 21:34

Sirius Ouest avance sur la francilienne (portion N104 : A6 <-> A10)

Après avoir fait les tranchés pour poser plein de km de cables en 2003, actuellement les panneaux a msg variables sont en périodes de tests.
Depuis une semaine une batterie de cameras sont installées.

D'ici qques temps on pourra enfin état du traffic sur Sytadin pour cette portion!!!

Autres travaux en cours sur la Francilienne en cours : le contournement Est de CDG (enfin!!!!)
coco91
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 27 Juin 2003 08:33
Localisation: Sud 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité