[ Francilienne ] Aménagements

Messagepar Ced » Mer 24 Nov 2004 17:52

en tout cas, c'est le tron,çon en projet le plus avancé, tous le reste est en sommeil voir dans un coma proche de l'irréversibilité...

AU fait quelqu'un connais les projets routiers en rapport avec les JO ?? Les JO ne pourraient-ils pas etre un accéllérateur pour la francilienne (je pense au tronçon nord ouest en fait) ???
Ced
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1292
Enregistré le: Lun 31 Mar 2003 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar glouby » Mer 24 Nov 2004 18:03

Faudrait déjà  être sûr de les avoir les JO 2012.
Réponse en juillet 2005 je crois
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar Maastricht » Mer 24 Nov 2004 18:56

Dans 223 jours la décision :) Sinon on en a déjà  largement parlé dans un autre topic, mais vu que rien d'officiel n'est donné (c'est quand même dans 8 ans. Pour ce qui est des transports, le dossier est clair : ce ne sera pas vraiment la création de nouveaux axes routiers qui sera privilégiée : au contraire le trafic routier sera ramené au minimum possible durant les JO, les TCSP assurant le gros du boulot.
Au niveau routier, le dossier prévoit donc les travaux siuvants :
:arrow: Couverture du BP aux portes des Lilas, de Vanves et de Champerret (2008)
:arrow: Bouclage de l'A86 ouest (2010) (comprend la branche vers A12)
:arrow: Passage de l'A4 à  2*5 voies dans la section du tronc commun avec l'A86
:arrow: Contournement de Roissy (2009)
:arrow: Elargissement de la francilienne à  2*3 entre A4 et N4 et entre A5 et A6 (2010)
:arrow: A1 : Elargissement et Couverture sur 5km (du côté du Bourget et du Blanc Mesnil ?) (passage à  2*4) (2006)
:arrow: N286 : Passage à  2*3 entre Versailles et SQEY (2005)
:arrow: Requalification (cé d ?) de la N2 entre Paris et le Blanc-Mesnil (2009)
:arrow: Programme de Régulation d'Accès Généralisé sur Autoroutes en IDF (2009) (c'est QUOI ce truc ?)

A noter également que des aménagements temporaires seront réalisés sur les BP, A1, A4, A12, A13.

Maintenant je pense que la ville ne résistera pas à  l'envie d'en mettre plein la vue, il y aura surement deux trois extras.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar Alexandre » Mer 24 Nov 2004 19:34

J'ai entendu parler que la N104 serait à  2x4 voies entre les autoroutes A5 et A6.

Sinon, on peut rajouter l'A13 à  2x4 voies entre l'A86 et l'A12.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar glouby » Mer 24 Nov 2004 20:42

Tous ses travaux serotn de toute façon réalisés JO ou pas.
Comme il a été dit, les JO seront en été donc moins de monde sur les routes. Le surplus dû aux JO en fera un été moins "vide" que d'habitude, cé d comme un autre mois normal
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar Guillaume » Jeu 25 Nov 2004 00:52

Maastricht a écrit: :arrow: Programme de Régulation d'Accès Généralisé sur Autoroutes en IDF (2009) (c'est QUOI ce truc ?)



Ce serait pas des feux aux entrée sur autoroute pour réguler les volumes de voitures rentrantes et éviter les bouchons ?
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Maastricht » Jeu 25 Nov 2004 17:44

J'avais jamais entendu parler de ça avant, mais c'est bien possible. Sinon des voies spéciales seront reservées pour les JO (navettes (qui seront très nombreuses) entre les différents sites + véhicules officiels, délégations, etc)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6359
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar tom33 » Jeu 25 Nov 2004 18:26

Guillaume a écrit:Ce serait pas des feux aux entrée sur autoroute pour réguler les volumes de voitures rentrantes et éviter les bouchons ?


Il existe le même système en test au entrée 13 et 12 de la rocade intérieure bordelaise à  Pessac et Mérignac
Avatar de l’utilisateur
tom33
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 97
Enregistré le: Mer 17 Nov 2004 10:37
Localisation: Paris XVII° / Saint Médard en Jalles (33)

Messagepar Guillaume » Jeu 25 Nov 2004 22:06

tom33 a écrit:
Guillaume a écrit:Ce serait pas des feux aux entrée sur autoroute pour réguler les volumes de voitures rentrantes et éviter les bouchons ?


Il existe le même système en test au entrée 13 et 12 de la rocade intérieure bordelaise à  Pessac et Mérignac


Il en existe sur la plupart des entrées de l'A 3 vers Paris
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Alexandre » Ven 26 Nov 2004 10:15

Egalement sur l'A6 entre Evry et Wissous.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar glouby » Ven 26 Nov 2004 11:09

Et à  la sortie du tunnel de Nogent sur le tronçon commun A4-A86 en direction de Paris
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar Manu22 » Sam 27 Nov 2004 22:50

Maastricht a écrit:Dans 223 jours la décision :) Sinon on en a déjà  largement parlé dans un autre topic, mais vu que rien d'officiel n'est donné (c'est quand même dans 8 ans. Pour ce qui est des transports, le dossier est clair : ce ne sera pas vraiment la création de nouveaux axes routiers qui sera privilégiée : au contraire le trafic routier sera ramené au minimum possible durant les JO, les TCSP assurant le gros du boulot.
Au niveau routier, le dossier prévoit donc les travaux siuvants :
:arrow: Couverture du BP aux portes des Lilas, de Vanves et de Champerret (2008)
:arrow: Bouclage de l'A86 ouest (2010) (comprend la branche vers A12)
:arrow: Passage de l'A4 à  2*5 voies dans la section du tronc commun avec l'A86
:arrow: Contournement de Roissy (2009)
:arrow: Elargissement de la francilienne à  2*3 entre A4 et N4 et entre A5 et A6 (2010)
:arrow: A1 : Elargissement et Couverture sur 5km (du côté du Bourget et du Blanc Mesnil ?) (passage à  2*4) (2006)
:arrow: N286 : Passage à  2*3 entre Versailles et SQEY (2005)
:arrow: Requalification (cé d ?) de la N2 entre Paris et le Blanc-Mesnil (2009)
:arrow: Programme de Régulation d'Accès Généralisé sur Autoroutes en IDF (2009) (c'est QUOI ce truc ?)

A noter également que des aménagements temporaires seront réalisés sur les BP, A1, A4, A12, A13.

Maintenant je pense que la ville ne résistera pas à  l'envie d'en mettre plein la vue, il y aura surement deux trois extras.


Ils ne comptent meme pas enlever le rond point au milieu de la francilienne nord pour 2012 ???
Manu22
 

Messagepar Guillaume » Dim 28 Nov 2004 16:52

C'est incroyable qu'on ne traite as ce rond point alors que c'est quasiment rien à  faire !!!
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Manu22 » Lun 29 Nov 2004 16:17

Guillaume a écrit:C'est incroyable qu'on ne traite as ce rond point alors que c'est quasiment rien à  faire !!!


C'est clair que c'est incroyable, deja qu'il aie été construit ...
Manu22
 

Messagepar Alexandre » Lun 29 Nov 2004 16:43

Il suffit de faire la Ve dans le rond point et de dévier la départementale qui y arrive sur l'échangeur situé plus à  l'est de ce carrefour. Et le tour est joué!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Manu22 » Mer 01 Déc 2004 14:00

Le contournement de CDG s'appellera-t-il A104, N104 ou D104 ?
Manu22
 

Messagepar Alexandre » Mer 01 Déc 2004 15:59

Je crois qu'il s'appellera A104.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar laurent » Ven 03 Déc 2004 03:10

Alexandre a écrit:Je crois qu'il s'appellera A104.


je confirme, en tout cas à  CDG, les viaducs routiers entre les terminaux de CDG2 qui quittent l'aéroport par l'ouest sont ouverts depuis peu (entre CDG2E et 2F) et indiquent A104 comme direction
laurent
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 448
Enregistré le: Mer 08 Jan 2003 20:44
Localisation: Kuala Lumpur;75011

Messagepar Guillaume » Sam 04 Déc 2004 01:35

laurent a écrit:
Alexandre a écrit:Je crois qu'il s'appellera A104.


je confirme, en tout cas à  CDG, les viaducs routiers entre les terminaux de CDG2 qui quittent l'aéroport par l'ouest sont ouverts depuis peu (entre CDG2E et 2F) et indiquent A104 comme direction


C'est l'accès est (et non ouest) et ça veut pas dire grand chose d'indiquer A 104 car c'est indiqué A 104 jusqu'à  l'échangeur avec la N2
Donc la section A 1 N2 de la francilienne pourrait s'appeller N 104 ou D 104
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar paskwa » Dim 19 Déc 2004 08:57

paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Upsilon et 1 invité