[ Francilienne ] Aménagements

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar GPS Nico » Lun 28 Mai 2012 21:40

Guillaume a écrit:C'est en tout cas amusant cette numérotation à l'envers (en partant de la fin de la francilienne sur l'A 1 à 99)
Je me demande s'il y a d'autres exemples.
La francilienne ne sera probablement jamais numérotée entre 43 (avant l'A 10) et 76 (après l'A 13)


En réalité, la numérotation partira de plus loin : la sortie Juilly sur la D212 (future Francilienne Nord-Est) est numérotée 102.

Si on continue, l'actuelle sortie CDG (sur cette même RD) sera le 101 et la sortie Mauregard sera le 100, pour arriver au 99 actuel à Epiais-lès-Louvres. :wink:

Ça fait un sacré paquet de numéros entre l'A10 et l'A13. En reprenant la numérotation d'axes déjà existants (RN118), on n'arrive pas au bout du compte ?
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1929
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar Alexandre » Mar 29 Mai 2012 09:52

Enver a écrit:Non, au nord, effectivement, on a le n°99 pris comme référence au niveau de l'A1, d'où on est parti et à l'envers vers l'ouest, et au-delà des 100 vers l'est ...


La numérotation s'effectue comme pour l'A86 dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour l'A86, le point de départ est l'A14, pour la Francilienne, c'est l'A1...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar Chris » Dim 07 Oct 2012 18:50

Bonsoir

Je passé hier sur la Francilienne au niveau du pont de Corbeil dans les deux sens

L'enrobé définitif est bien posé dans les deux sens avec le marquage définitif pour 3 voies (+ les entrées/sorties), tant pour la descente, que pour le pont, ou la montée. :D

Mais un point m'intrigue :
- Dans le sens : A5-->A6, la descente, le pont et la montée sont limités à 110 km/h
- Dans le sens : A6-->A5, la descente, le pont et la montée sont limités à 90 km/h

Pourtant la topographie des lieux semble similaire dans les deux cas de figure.

En connaissez vous la raison :?:

@+
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 833
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar Alexandre » Dim 07 Oct 2012 18:58

Attente de mise à jour de la vitesse limite de la part de la préfecture ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar clemclemva » Jeu 11 Oct 2012 20:11

Dans le sens A6/A5 la limitation devrait rester à 90km/h... ce qui est stupide de mon point de vue.

C'est une décision de l'exploitant, il me semble que le projet était bien à 110 depuis la N7, après le radar.

Le 90 a le vent en poupe, comme pour la N6. Et les forces de l'ordre s'en font une joie, très présentes sur l'ouvrage de la croix de villeroy et parfois sur celui de la RD33 (pour la fameuse montée de N104 à 90).
clemclemva
Chemin
Chemin
 
Messages: 35
Enregistré le: Ven 15 Juin 2012 21:31

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar Alexandre » Sam 13 Oct 2012 22:02

clemclemva a écrit:Dans le sens A6/A5 la limitation devrait rester à 90km/h... ce qui est stupide de mon point de vue.

C'est une décision de l'exploitant, il me semble que le projet était bien à 110 depuis la N7, après le radar.


Je serai bien curieux de connaître son argumentaire à l'exploitant...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar GPS Nico » Sam 10 Mai 2014 23:54

Une petite information concernant la Francilienne Est : le magazine du CG77 d'avril-mai 2014 nous informe de la réalisation de bretelles entre l'A104 et la D34 jusqu'en août 2014.

Le complément du diffuseur n°7 sur l'A104 sera donc prochainement opérationnel.
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1929
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar GPS Nico » Ven 13 Juin 2014 20:51

GPS Nico a écrit:Une petite information concernant la Francilienne Est : le magazine du CG77 d'avril-mai 2014 nous informe de la réalisation de bretelles entre l'A104 et la D34 jusqu'en août 2014.

Le complément du diffuseur n°7 sur l'A104 sera donc prochainement opérationnel.


Passé tôt ce matin sur l'A104, j'ai rapidement pu constater l'avancée de ces travaux (initialement sont prévus le déplacement de la bretelle existante vers A1 + l'ajout de bretelles nouvelles depuis/vers A4) :

- Le tracé définitif de la bretelle d'insertion vers l'A1 est bien visible.
- Il reste un peu de plus de travail à faire pour la bretelle menant à l'A4 : il faut notamment finir le déboisement le long de l'autoroute sens intérieur.
- En revanche, je n'ai rien vu concernant la bretelle de sortie prévue lorsqu'on vient de l'A4. Espérons que sa réalisation soit toujours d'actualité !

Sur l'autoroute, un basculement des chaussées et des voies réduites sont en place de part-et-d'autre du chantier.

(Et un peu de presse qui date : http://www.journallamarne.fr/2014/05/19/un-nouvel-acces-vers-la104/)
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1929
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar Olivier007 » Sam 14 Fév 2015 16:01

Bonjour à tous,
A-t-on des nouvelles pour la future entrée n°7 en direction du Sud sur l'A104 ?
J'y suis passé récemment et les travaux de goudronnage ont l'air terminés depuis un moment.
Olivier007
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 27 Jan 2015 15:52

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar GPS Nico » Dim 15 Mar 2015 13:24

Olivier007 a écrit:Bonjour à tous,
A-t-on des nouvelles pour la future entrée n°7 en direction du Sud sur l'A104 ?
J'y suis passé récemment et les travaux de goudronnage ont l'air terminés depuis un moment.


La mise en service de cette bretelle est visiblement imminente (enrobés et signalisations en place). Elle est prolongée par une voie d'entrecroisement avec l'aire de service de Villevaudé (sens vers A4).

Quelques photos de bien mauvaise qualité prises à la volée :

Image

(http://hpics.li/bce8c09 / http://hpics.li/2714bc8)

Il me semble que les délais annonçaient une mise en service prévue pour le premier semestre 2015. Nous sommes donc dans les temps !
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1929
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar Olivier007 » Dim 22 Mar 2015 15:15

Bonjour Nico,

Merci pour l'info. En effet, ça s'annonce imminent. C'est ma femme qui va être contente : ça lui évitera tous les matins de faire un détour par la RTE. 8)
Olivier007
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 27 Jan 2015 15:52

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar Coltrane » Lun 24 Aoû 2015 21:56

Olivier007 a écrit:Bonjour à tous,
A-t-on des nouvelles pour la future entrée n°7 en direction du Sud sur l'A104 ?


Apparemment, c'était encore fermé le 11 aout, en raison d'autorisations manquantes pour la mise en service
-> http://www.journallamarne.fr/2015/08/14/la-bretelle-vers-la-francilienne-reste-fermee/

Si quelqu'un en sait plus... :roll:


Edit : le 5 septembre, la nouvelle bretelle D34 -> A104 sud était toujours fermée. Le chantier est entièrement replié côté A104, la voie d'entrecroisement entre cette nouvelle entrée et la station service est opérationnelle.
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar GPS Nico » Lun 14 Sep 2015 14:13

Bretelle toujours fermée ?

En attendant, la DIRIF compte refaire les chaussées de l'A104 intérieure (1ère phase) au droit de Lagny, incluant une fermeture de l'autoroute entre Chelles (sortie 7) et Torcy (sortie 10).
Communiqué : cliquez ici

Peut-être que le gestionnaire attend la fin de ces travaux (1ère phase ou phases ultérieures) pour ouvrir la bretelle concernée à la circulation ?

(S'il faut aller à la pêche aux infos, on peut tenter d'appeler l'un des numéros présents sur le communiqué afin d'en savoir plus sur cette MES, non ?)
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1929
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar Guillaume » Sam 03 Oct 2015 18:44

Marché pour la construction de l'échangeur 97 de Louvres-Ouest

http://www.francemarches.com/appel-offre/3-boamp-15149323/presente-consultation-concerne-realisation

Marché Public a écrit:
Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions : la présente consultation concerne la réalisation de l'échangeur de desserte Ouest sur la commune de Louvres à partir de la Francilienne. L'échangeur sur la Rn104 est composé de deux bretelles d'entrée, deux bretelles de sortie, deux giratoires et une voie de raccordement à la voie de liaison. Le giratoire G6, le plus à l'ouest de l'opération reçoit la bretelle de sortie de la Rn104 venant du nord, nommée " bretelle 1 ", et la bretelle d'entrée sur la Rn104 vers le sud nommée " bretelle 2 ". Le giratoire G5, à l'est de la Rn104, reçoit la bretelle de sortie de la Rn104 venant du sud, nommée " bretelle 3 ", et la bretelle d'entrée sur la Rn104 vers le nord nommée " bretelle 4 ". L'ouvrage de franchissement de la Rn104, reliant les giratoires G6 et G5 est existant. Enfin, la liaison entre l'échangeur et le barreau se fait par l'intermédiaire d'une voie de liaison entre G5 et G1 nommée " liaison échangeur ". II
.1.6)

Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar Coltrane » Sam 03 Oct 2015 21:25

Et un lien pour voir le plan du barreau créé, dans le cadre de la création d'une ZAC au sud de Louvres. On voit largement sur les vues aériennes de Google maps les emprises des futures bretelles.

http://www.roissyportedefrance.fr/content/download/35283/223438/file/Concertation_Barreau_de_Louvres.pdf
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar G.E. » Dim 04 Oct 2015 07:07

Le plus gros du travail est déjà fait avec le pont et l'amorce des bretelles.

Pour le reste, cela va permettre de poursuivre le bétonnage des terres les plus fertiles de France... On s'émeut de l'impact de la construction de grands axes de transport mais pas de ceux concernant la multiplication de ces zones.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24003
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar Guillaume » Dim 04 Oct 2015 08:10

Coltrane a écrit:Et un lien pour voir le plan du barreau créé, dans le cadre de la création d'une ZAC au sud de Louvres. On voit largement sur les vues aériennes de Google maps les emprises des futures bretelles.

http://www.roissyportedefrance.fr/content/download/35283/223438/file/Concertation_Barreau_de_Louvres.pdf


Il ne semble pas prévu de liaison avec Goussainville, qui est pourtant juste à côté à l'ouest
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar Palouma » Mar 06 Oct 2015 13:50

G.E. a écrit:Pour le reste, cela va permettre de poursuivre le bétonnage des terres les plus fertiles de France... On s'émeut de l'impact de la construction de grands axes de transport mais pas de ceux concernant la multiplication de ces zones.


Pas grave, puisque l'on sait cultiver les légumes hors-sol! Ironie ;-)
Bas les pattes à toute la flore utile présente dans la terre... surtout si l'on veut vendre des engrais et tout le toutim !
Palouma
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 96
Enregistré le: Jeu 27 Mai 2010 13:30

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar Coltrane » Mar 06 Oct 2015 19:56

Olivier007 a écrit:Bonjour à tous,
A-t-on des nouvelles pour la future entrée n°7 en direction du Sud sur l'A104 ?

Coltrane a écrit:Le 5 septembre, la nouvelle bretelle D34 -> A104 sud était toujours fermée. Le chantier est entièrement replié côté A104, la voie d'entrecroisement entre cette nouvelle entrée et la station service est opérationnelle.

J'y suis passé aujourd'hui, c'est ouvert. Mais je ne sais pas depuis quand.
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: [ Francilienne ] Aménagements

Messagepar GPS Nico » Mar 06 Oct 2015 20:36

Coltrane a écrit:
Olivier007 a écrit:Bonjour à tous,
A-t-on des nouvelles pour la future entrée n°7 en direction du Sud sur l'A104 ?

Coltrane a écrit:Le 5 septembre, la nouvelle bretelle D34 -> A104 sud était toujours fermée. Le chantier est entièrement replié côté A104, la voie d'entrecroisement entre cette nouvelle entrée et la station service est opérationnelle.

J'y suis passé aujourd'hui, c'est ouvert. Mais je ne sais pas depuis quand.

C'est une bonne nouvelle, malgré les tags qui salissent la GBA présente sur ladite bretelle.

Lors de mon passage sur place samedi dernier, l'accès était fermé. La MES est donc toute récente.
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1929
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron