Génial ce plan, merci.
Le nord est vers le côté droit du plan.
- Il y aura bien un 3è pont sur la RN4 pour une pseudo-contre-allée Ouest, j'imagine concue pour permettre un élargissement à très-très long terme de la N104 au sud de la RN4.
- Côté N104 extérieure, l'entrecroisement avec la RN4 est bien traité en étant singulièrement agrandi vers le nord.
- Ce que je n'avais pas vu venir, c'est la collectrice Est qui démarre par le bretelle d'entrée depuis la RN4 (Nancy -> Emerainville), et qui se raccorde très loin, au nord de la sortie avec la D21.
Le point gênant est qu'il y aura un cisaillement de flux sur la collectrice Est, avec le flux qui veut sortir sur la D21 qui s'insèrera sur la gauche, et la sortie D21 quelques mètres plus loin. On peut penser que cet aménagement a été pensé pour ne pas avoir de 2ème entrecroisement sur la N104 entre l'insertion RN4 et la sortie D21, peut être pour une problématique de longueur trop courte (on a 450 mètres). Mais le remède est à mon avis pire que mal
.
La fluidité sur la N104 va bien y gagner, le flux N4 Est vers N104 Nord va y perdre avec un aménagement bizarre. Cela aurait valu le coup de ne pas faire cet collectrice Est mais une classique voie d'entrecroisement...