guy21 a écrit:Sur la photo Google de jigawa, je trouve curieuse l'asymétrie du pont, comme si on avait prévu d'y faire passer deux types de voies en parallèle (une RD et une desserte locale par exemple).
S'il s'était agi d'une 2x2 voies, le pilier central du pont aurait été situé au milieu du tablier, non?
glouby a écrit:Quelqu'un connait la date de "construction" de la ligne HT qui suit le tracé envisagé pour ce découdage de l'A104?
Lors de la phase préparatoire de construction des bassins, les batraciens présents sur le site ont été déplacés dans des mares spécialement créées entre la RD128 et la RD361, à l’est de la RN104. Le déplacement des batraciens et la conception des mares d’accueil ont été supervisés par des ingénieurs écologues.
Les batraciens présents sur le site ont été déplacés pour permettre leur préservation (photo DiRIF)
dark_green67 a écrit:Forcément, vu qu'il n'y a plus beaucoup de travaux routiers, il faut bien que les ex-ingénieurs des Ponts-et-Chaussées s'occupent mais, de là à considérer les bassins de décantation des eaux pluviales en zones naturelles humides à protéger, il y a un pas... (pour mémoire, la DIRIF n'assure plus l'entretien élémentaire des voies rapides d'Ile de France soi disant par manque de budget)
dark_green67 a écrit:Forcément, vu qu'il n'y a plus beaucoup de travaux routiers, il faut bien que les ex-ingénieurs des Ponts-et-Chaussées s'occupent mais, de là à considérer les bassins de décantation des eaux pluviales en zones naturelles humides à protéger, il y a un pas... (pour mémoire, la DIRIF n'assure plus l'entretien élémentaire des voies rapides d'Ile de France soi disant par manque de budget)
D&BCivic a écrit:Salut,
Avant de me lancer dans le bétonnage ...
Le pont Intérieur (Coté GARE, PARIS - MELUN) fait 66m de long et 15,30m de large
Le pont Extérieur (Coté ROISSY, MELUN - PARIS ) fait 68m de long et 12,30m de large
L'ouvrage Intérieur (la photo) accueillera une bretelle de sortie + B.A.U. + une piste cyclable & piéton derrière un écran opaque permettant de traverser le RD361 & la voie SNCF et servant dans un futur projet.
L'ouvrage extérieur accueillera lui une bretelle d'entrée (2 voies qui se réduisent à une à la fin du projet d'élargissement complet).
Voilà donc pour les infos, je ne peux donner que des infos de la partie ouvrage car c'est de celle-ci que je m'occupe, je n'ai pas de réelles info sur la partie TAC (Terrassement, Assainissement, chaussée)
Bonne soirée,
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité