[ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

Messagepar Alexandre » Ven 06 Juin 2003 21:54

Voila une bonne nouvelle. Je pense que l'ancienne A104 se nommera A170.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Extension A104

Messagepar otto » Sam 07 Juin 2003 08:27

En tout cas voilà  4,5 km d'autoroute nouvelle qui n'ont été signalés nulle part.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3426
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

D212 et autres départementales

Messagepar paskwa » Lun 09 Juin 2003 09:14

Otto, tu ne l'as pas vu venir, car c'est une départementale (D212) qui relève de la compétence du département. Ici, en l'occurence, c'est la Seine et Marne et le Val d'Oise.
On a actuellement de nombreux exemples de départements qui se dotent de départementales de type 2x2 voies : départements bretons, du Pays de Loire... Ces départements sont soutenus par les régions qui ont un plan de développement routier régional. A l'inverse, des régions pauvres ne peuvent compter que sur l'aide de l'Etat...
Ceci peut être compléxifié quand une départementale se voit accorder des aides de l'Etat...
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar otto » Lun 09 Juin 2003 10:46

La voie dont je parlais qui vient d'être mise en autoroute n'est pas la D212 mais la RN2.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3426
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar Alexandre » Lun 09 Juin 2003 11:21

Il aurait pu par la même occasion mettre toute la voie express N2 au nord de Roissy en autoroute (A3 pourquoi pas).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

RN 2/A104/A170

Messagepar remy » Mar 10 Juin 2003 11:32

Je passe régulièrement sur ce tronçon de la RN2 (une fois tous les 1 ou 2 mois). Pour moi seule la chaussée dans le sens Province-Paris a une signalisation autoroutière, alors que dans l'autre sens c'est toujours en nationale (  moins que cela ait été modifié tout récemment ?)

Sinon l'ex-A104 s'appellera bien A170, c'est indiqué sur les panneaux du chantier de refonte de l'échangeur RN2-A104 à  Villepinte. C'est logique, comme elle est dans la continuité du BIP (N170).
Avatar de l’utilisateur
remy
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 197
Enregistré le: Ven 10 Jan 2003 10:39
Localisation: Rennes (N136, sorties 7-8)

francilienne contournement est de roissy

Messagepar Guillaume » Mar 10 Juin 2003 13:56

Le fait que le tronçon de N2 ait été renommé A 104 laisse supposer qu'il y aura seulement un élargissement de la D 212 de la N 2 à  l' A 1 et non un trajet plus direct neuf entre le Mesnil Amelot et l'A 104 actuelle comme évoquée sur certains plans : http://www.artidia.com/carte-roissy/decouvrir/voir.html

Dans ce cas l'échangeur N2 / D 212 qui vient d'être refait parait complétement sous dimensionné pour accuillir à  terme le trafic contournant Paris depuis l'A 1 vers l'A 6 par la francilienne.
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Alexandre » Mar 10 Juin 2003 18:19

C'est toujours le cas quand c'est l'Etat qui aménage.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar eomer » Dim 22 Juin 2003 17:41

Euh Alex, une concession c'est bien gentil mais je préfère largement ne pas avoir à  payer pour une autoroute que j'emprunte tous les jours et qui est financée par mes impots.
Donc les concessions et les péages en région Parisienne, pour moi c'est "niet".
On a malheureusement ouvert la boite de pandorre avec l'A14 et l'A86 ouest. Espérons que ca ne deviendra pas une habitude...
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5930
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar JRL » Dim 22 Juin 2003 18:56

Devoir payer pour une autoroute en mileu urbain lorsqu'il y a des ouvrages importants, et c'est le cas avec l'A86 Ouest, c'est compréhensible. Malheureusement (ou heureusement pour les amateurs de tunnels et de viaducs), on utilise de plus en plus ces ouvrages pour répondre aux exigences des zones urbanisées ! Et donc il y aura surement de plus en plus de péages...
Avatar de l’utilisateur
JRL
Chef Admin
Chef Admin
 
Messages: 1943
Enregistré le: Mer 03 Juil 2002 23:45
Localisation: BN(50)/AQ(33)

Messagepar paskwa » Dim 22 Juin 2003 23:24

Les francilliens veulent le beurre et l'argent du beurre...

eomer a écrit: une concession c'est bien gentil mais je préfère largement ne pas avoir à  payer pour une autoroute que j'emprunte tous les jours et qui est financée par mes impots.
Donc les concessions et les péages en région Parisienne, pour moi c'est "niet".



Ne pas avoir des autoroutes concédées et de les faire payer par les impôts de l'ensemble des contribuables français (alors que l'Ile de France, c'est la région la plus riche de France!!!!), c'est tout à  fait normal....

Dans le même sujet, le métro parisien est le seul TC financé par l'ensemble des contribuables français (l'Etat y participe pour 1 quart), ce qui n'est pas le cas des autres réseaux locaux de transports en commun en Province. Tant mieux pour Paris, tant que le reste de la France travaille pour les Parisiens...
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar paskwa » Dim 22 Juin 2003 23:34

Pour un Francilien, ceci est une insulte :
"Des autoroutes à  péage pour financer des sections autoroutières en milieu urbain qui sont le plus souvent extrêmement onéreuses n'est que justice."
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar eomer » Lun 23 Juin 2003 06:25

Je rapelle que les autoroutes de la région Parisienne sont en partie financées par la région Ile de France et qu'il y circule un grand nombre de véhicules en provenance de l'extérieur.
Ce n'est pas non plus de la faute des Francilliens si l'ensemble des élus régionaux préfére financer en priorité les radiales vers Paris que les transports locaux.

Enfin, s'il est exact que l'Ile de France est la région la plus riche par habitant, il existe cependant de très grandes disparités entre les différentes villes. Je te conseille un petit séjour dans les Zones Urbaines Sensibles.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5930
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Guillaume » Lun 23 Juin 2003 09:37

Paris n'a pas le seul TC cofinancé par l'état, les tramaways ouverts récement (Orléans, Montpellier, Rouen, Strasbourg) ont été cofinacé par l'état
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2687
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Messagepar Alexandre » Mar 24 Juin 2003 18:03

La concession n'entraîne pas forcément le péage. Donc concéder un morceau de la Francilienne pourrait être tout à  fait possible.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: Elargissement Francilienne est

Messagepar Chris » Jeu 19 Fév 2004 22:20

Guillaume a écrit:"Les travaux d'élargissement de la Francilienne (RN104) vont démarrer à  la fin du premier semestre, indique la direction départementale de l'Équipement (DDE) de Seine-et-Marne.
Le chantier, qui devrait durer dix ans, consistera à  aménager à  2X3 voies une section de 7,5 kilomètres entre l'échangeur de l'A4, à  hauteur de Lognes, et la RN4, sur la commune de Pontault-Combault.
La première phase de travaux concerne le tronçon entre l'A4 et la RD361, avec une mise en service prévue en 2006. Actuellement, cet axe supporte un trafic de 100 000 véhicules/jour"

10 ans pour élargir 7,5 km !!! Cette section ne me semble pas si diificile à  élargir pourtant


Les premiers coups de pioche ont commencé cette semaine près de l'Echangeur A4, N104 au niveau du bois de Lognes.

Les arbres du bois a proximité de l'Echangeur sont en cours d'abattage, les mettreurs sont au travail.
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 833
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Messagepar JOJO » Ven 20 Fév 2004 11:41

Alexandre a écrit:La concession n'entraîne pas forcément le péage. Donc concéder un morceau de la Francilienne pourrait être tout à  fait possible.

Ce que tu dit est vrai. Mais ce n'est pas rentable pour la société qui a la concession, elle l'entretient, mais elle n'a aucun bénéfice.
Cependant certaines autoroute concedés restent gratuites. Par exemple, la D1 entre Bayonne et l'A64 vas etre concedés par ASF, mais restera gratuite, mais c'est un cas exceptionel.
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 985
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar kleems » Ven 20 Fév 2004 21:12

Oh non, ce n'est pas un cas exceptionnel! On a créé un sujet sur ça : http://www.association-bacchus.com/sara/phpbb/viewtopic.php?t=370 Par contre je n'ai fait la liste que pour ASF et Escota. Eh oui, je suis très paresseux! :D
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Re: Elargissement Francilienne est

Messagepar Chris » Sam 10 Avr 2004 19:30

Chris a écrit:
Les premiers coups de pioche ont commencé cette semaine près de l'Echangeur A4, N104 au niveau du bois de Lognes.

Les arbres du bois a proximité de l'Echangeur sont en cours d'abattage, les mettreurs sont au travail.


Les travaux se lancent.

Les panneaux de chantier précisent :
- Elargissement de la RN104 entre l'A4 et la RN4
- 1ère phase :
* Echangeur du Val Maubuée
* Début des travaux : Printemps 2004
* Fin des travaux : Printemps 2006
Chris
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 833
Enregistré le: Mer 04 Déc 2002 21:59
Localisation: Seine et Marne / Cantal

Messagepar Bender » Lun 12 Avr 2004 17:26

Je comprends pas qu'il faille tout ce temps pour 6km en rase campagne :roll:
Bender
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 64
Enregistré le: Mar 17 Juin 2003 15:55
Localisation: Région parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité