G.E. a écrit:Oui, mais cela va à l'encontre du projet de requalification lourde de l'A199 (quasiment non finançable).
Donc on ne fait rien !
[Informations travaux]
En amont du projet d’élargissement de la Francilienne entre la RN104 et la RN4, la Direction des routes d’Ile-de-France va réaliser trois bassins dont l’aménagement nécessite l’abattage d’arbres le long de la Francilienne, sur des terrains propriété de l’Etat.
Validé par arrêté préfectoral, l’abattage de ces arbres a commencé le 25 septembre dernier pour une durée d’environ 15 jours. Le calendrier prévisionnel des travaux est le suivant :
- début octobre : début de la réalisation des bassins et des travaux de préservation environnementale
- mi-octobre à fin novembre : terrassement des bassins
- mi-novembre à mi-décembre prochain : aménagement des bassins
Nous vous tiendrons informés de l’avancée des travaux au gré des informations qui nous seront communiquées par la Direction des routes d’Ile-de-France.
Ce message date de début octobre 2023.
benj a écrit:Si cela se fait, ça serait une excellente nouvelle mais c’est l’ensemble de la Francilienne qu’il faudrait élargir à 2x3 voies. Quand même dingue qu’il faille encore faire des études.
Arnaud a écrit:benj a écrit:Si cela se fait, ça serait une excellente nouvelle mais c’est l’ensemble de la Francilienne qu’il faudrait élargir à 2x3 voies. Quand même dingue qu’il faille encore faire des études.
Et en premier lieu le petit bout de 2 km qui n'a pas été élargi entre l'A5 et l'A6 ! Cette aberration occasionne des embouteillages quotidiens, surtout dans le sens A6 > A5... J'ai toujours du mal à comprendre comment on a pu arriver à de telles économies de bouts de chandelle, sachant qu'il n'y a strictement aucune difficulté technique potentiellement coûteuse...
JOJO a écrit:C’est la qu’on voit que la RN19 a 2x2 voies pourrait jouer un rôle pour capter une partie de la RN4 et de l’A5 et assurer une meilleure répartition du trafic.
Arnaud a écrit:JOJO a écrit:C’est la qu’on voit que la RN19 a 2x2 voies pourrait jouer un rôle pour capter une partie de la RN4 et de l’A5 et assurer une meilleure répartition du trafic.
Ou bien la déviation de Villeneuve-Saint-Georges, qui aurait assuré un débouché de l'A5 sur l'A86. Il me semble que les emprises existaient ?
benj a écrit:Arnaud a écrit:benj a écrit:Si cela se fait, ça serait une excellente nouvelle mais c’est l’ensemble de la Francilienne qu’il faudrait élargir à 2x3 voies. Quand même dingue qu’il faille encore faire des études.
Et en premier lieu le petit bout de 2 km qui n'a pas été élargi entre l'A5 et l'A6 ! Cette aberration occasionne des embouteillages quotidiens, surtout dans le sens A6 > A5... J'ai toujours du mal à comprendre comment on a pu arriver à de telles économies de bouts de chandelle, sachant qu'il n'y a strictement aucune difficulté technique potentiellement coûteuse...
"Élargissement de la Francilienne (A104) entre A6 et A5. ". C'est encore au stade de l'étude... J'ai trouvé ça dans le Protocole d'Accord État-Région page 14.
Arnaud a écrit:JOJO a écrit:C’est la qu’on voit que la RN19 a 2x2 voies pourrait jouer un rôle pour capter une partie de la RN4 et de l’A5 et assurer une meilleure répartition du trafic.
Ou bien la déviation de Villeneuve-Saint-Georges, qui aurait assuré un débouché de l'A5 sur l'A86. Il me semble que les emprises existaient ?
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité