basco - landais a écrit:Sinon, un passage à 3 voies seulement dans le sens N4 vers A4 est-il envisageable ? Car c'est dans ce sens-là surtout que ça coince.
djakk a écrit:En tout cas je pense que ça va déboucher le bouchon de Lésigny (sud de la N4), et du coup augmenter le débit de la N104 au niveau de la N4.
clemclemva a écrit:Augmenter la capacité d'une route, c'est le principe d'un élargissement.
lucienmathurin a écrit:Je confirme pour l'échangeur avec la RN4, en faisant le mouvement RN4 RN104 Sud il faut passer par le giratoire qui dessert la zone commerciale voisine, or pour moi ça ne devrait pas être le cas. La bretelle est mal faite et en mauvais état en plus.
Coltrane a écrit:C'est quand même débile d'avoir laissé construire le parking au ras des bretelles de l'échangeur.
clemclemva a écrit: Sans dire de bêtise, il me semble que le parking était là avant la DUP du projet (1997-1999).
dark_green67 a écrit:Je ne sais pas de quelle DUP tu parles. La Francilienne actuelle a été construite par le département de Seine-et-Marne à la fin des années 1970 en tant que déviation du CD51. La section Lognes - Brie-Comte-Robert (A4-N19) a été déclarée d'utilité publique en septembre 1973. La première chaussée a été mise en service en octobre 1976 et la seconde en novembre 1979. Le centre commercial n'a été mis en service qu'à la toute fin de 1977
dark_green67 a écrit:Je ne sais pas de quelle DUP tu parles. La Francilienne actuelle a été construite par le département de Seine-et-Marne à la fin des années 1970 en tant que déviation du CD51. La section Lognes - Brie-Comte-Robert (A4-N19) a été déclarée d'utilité publique en septembre 1973. La première chaussée a été mise en service en octobre 1976 et la seconde en novembre 1979. Le centre commercial n'a été mis en service qu'à la toute fin de 1977
GPS Nico a écrit: Quant au flux manquant qui nous intéresse, il semble peu considéré car pour relier la RN4-est au sud-est, il y avait le tourne-à-gauche (incompatible aujourd'hui), "remplacé" par les RN36 et D471 (bien que ces axes ne rabattent pas le flux directement sur la RN104).
dark_green67 a écrit: Pas du tout. La preuve par l'image (Photos Géoportail « Remonter le temps » - © I.G.N.) :
GPS Nico a écrit:Clemclemva doit probablement parler de la DUP relative à l'élargissement de la RN104 (section A4 - RN4).
clemclemva a écrit:Carrefour a été exproprié car la bretelle d'accès à N4 depuis N104 intérieure sera totalement différente, mais en attendant le parking reste exploité.
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