Page 29 sur 32

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 17:10
par Saute-gouillets
Merci pour les infos.

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 00:05
par Coltrane
Pour "anticiper" sur la phase suivante, j'ai pas trouvé de trace d'un appel d'offre pour la mise à 2x3 voies de la N104 entre les Berchères et la RN4 alors qu'il devrait être lancé si on veut que cette section soit engagée dès la fin de travaux de celle (encore) en cours entre la D361 et les Berchères. Quelqu'un aurait des echos ?

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 22:26
par Coltrane
Saute-gouillets, le 21 aout a écrit:Bonjour,

Ça bouge enfin, ce matin, la glissière de la voie de gauche était remplacée par une série de cônes. Cela laisse espérer une nouvelle signalisation cette nuit ou ce week-end... :?:

Ca y est, la 3ème voie dans le sens A5 -> Pontault-Combault est ouverte ! On a donc une N104 à 2x3 voies entre les Berchères et l'A4. :wink:
J'imagine que ça a dû ouvrir jeudi 23 aout, le marquage provisoire a été retiré, le marquage définitif des voies est fait, même en amont de la section "qui était en travaux". Il ne reste plus que le marquage de la BAU à faire, sachant que le trait d'axe a été tracé.

Reste à savoir quand la section suivante sera engagée, et mystère sur sa longueur : Berchères - D21 ou directement Berchères - RN4 ?

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2018 21:20
par Saute-gouillets
Super,

Je verrai ça lundi matin ! :D

Vivement que ça vienne jusqu'à la N4 !

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Lun 27 Aoû 2018 09:23
par mr-harry
On attend aussi la refonte des échangeurs de la D471 (belle croix et 4 pavés). Cette voie parallèle à la N104 engloutit pas mal de trafic local et offre une alternative pour alléger le trafic N104 en heures de pointe.
Une fois ces 2 échangeurs modifiés il resterait la question de l'échangeur avec A4 et quelques créneaux de dépassement (facilement aménageables) . Il manque une liaison D471 vers A4 province

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 17:40
par Saute-gouillets
Bonsoir,

C'est une idée ou ils ont oublié d'enlever certains panneaux de limitation de vitesse ?

Il reste des panneaux de limitation à 70 juste avant le pont au-dessus de la N4 (en venant de Melun).

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Lun 03 Déc 2018 13:43
par guy21
Saute-gouillets a écrit:Bonsoir,

C'est une idée ou ils ont oublié d'enlever certains panneaux de limitation de vitesse ?

Il reste des panneaux de limitation à 70 juste avant le pont au-dessus de la N4 (en venant de Melun).

De même le 90 km/h sens sud-nord au droit du pont de la voie ferrée Paris-Nancy est abusif.

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 15:21
par Saute-gouillets
Oui, je suis d'accord, surtout qu'il y a une file en plus qui s'ajoute !

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 15:41
par Chris
Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de BAU à cet endroit.

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 19:14
par mr-harry
Aucune prog concernant la portion Berchere-N4 ?

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 09:06
par guy21
mr-harry a écrit:Aucune prog concernant la portion Berchere-N4 ?

Ici on entre dans le dur car cette section nécessite de revoir entièrement le diffuseur N104/N4, ce qui doit prendre un peu de temps au vu de la complexité des échanges. Il manque des relations comme N4 Est > N104 Sud qui nécessiterait de rogner sur le parking du personnel du centre commercial Carrefour pour créer une bretelle. De même N4 (D604) Ouest > N104 Nord est tordue et l'insertion sur la N104 dangereuse...
Sait-on si un plan de réaménagement de ce diffuseur existe? La meilleure solution, mais certes coûteuse, serait de désaxer légèrement la N104 vers l'est pour pouvoir construire un échangeur en trèfle complet sans rogner sur l'emprise Carrefour.

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Lun 08 Avr 2019 20:15
par Saute-gouillets
Bonsoir,

Quelque chose me dit que ce ne sera pas demain la veille ! :cry:

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Mar 09 Avr 2019 10:57
par guy21
Saute-gouillets a écrit:Bonsoir,

Quelque chose me dit que ce ne sera pas demain la veille ! :cry:

De plus, ce décalage obligerait à attaquer un peu la forêt domaniale Notre-Dame.

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 20:38
par mr-harry
Le principal problème à la jonction N104-N4 ce sont les flux venant N4 province qui se joignent à ceux de la N104 sud. Passer à 3 voies dès la jonction fluidifierait le trafic !

Idem dans l'autre sens , en 3 voies jusque la sortie des berchères nous comblerait dejà, plus loin le trafic est plus fluide.
Donc pas besoin immédiatement de revoir l'échangeur.

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 13:31
par guy21
mr-harry a écrit:Le principal problème à la jonction N104-N4 ce sont les flux venant N4 province qui se joignent à ceux de la N104 sud. Passer à 3 voies dès la jonction fluidifierait le trafic !

Idem dans l'autre sens , en 3 voies jusque la sortie des berchères nous comblerait dejà, plus loin le trafic est plus fluide.
Donc pas besoin immédiatement de revoir l'échangeur.

Si, car l'insertion de N4 Paris > N104 Nord est super dangereuse par l'entrecroisement sur distance courte avec le flux sortant N104 Sud > N4 Paris.
https://www.google.com/maps/place/77340+Pontault-Combault/@48.7736688,2.6114666,280m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47e60f12ce39bb93:0xb4cb81d6e145a031!8m2!3d48.801255!4d2.607598

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 21:29
par Guillaume
Il n'est prévu qu'un léger réaménagement de l'échangeur N 104 / N4 :
- collectrice extérieure entre echN4 et ech16
- collectrice pour les 2 sorties extérieures
Mais malheureusement pas de complément avec une bretelle N 4 vers francilienne intérieure

http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/jpg/dirif_amenagement-francilienne-a4-rn4_plan-general-travaux.jpg

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 13:25
par 11Tof
Guillaume a écrit:Il n'est prévu qu'un léger réaménagement de l'échangeur A 4 / N4 :
- collectrice extérieure entre echN4 et ech16
- collectrice pour les 2 sorties extérieures
Mais malheureusement pas de complément avec une bretelle N 4 vers francilienne intérieure

http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/jpg/dirif_amenagement-francilienne-a4-rn4_plan-general-travaux.jpg


Il y a une coquille : il s'agit de l'échangeur RN104/RN4 ; il n'existe pas d'échangeur entre l'A4 et la RN4 (et pour cause, ces axes sont parallèles). :lol:

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Mar 18 Juin 2019 16:33
par Olivier007
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, des plots condamnent une voie de circulation au niveau de l'aérodrome de Lognes sur l'A104, ce qui génère d'importants ralentissements.

Savez-vous pourquoi par hasard ? J'ai écrit à la DIRIF, mais on ne me répond pas.

Merci à vous.

Bonne soirée.

Olivier

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Mar 18 Juin 2019 18:00
par GPS Nico
Olivier007 a écrit:Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, des plots condamnent une voie de circulation au niveau de l'aérodrome de Lognes sur l'A104, ce qui génère d'importants ralentissements.

Savez-vous pourquoi par hasard ? J'ai écrit à la DIRIF, mais on ne me répond pas.

Merci à vous.

Bonne soirée.

Olivier


D'après Sytadin, c'est la conséquence d'une chaussée dégradée à cet endroit. Ce signalement dure effectivement depuis un bon moment.

Re: [ N104 ] Elargissement Francilienne-Est

MessagePosté: Mar 18 Juin 2019 20:16
par Chris
Bonsoir

A chaque fois qu'il pleut fort, l'eau ne s'évacue pas et s'accumule à gauche de la chaussée qui se détériore

Par contre il y a également un rétrécissement au niveau de la voie ferrée à Roissy que je n'explique pas (pas de travaux)

Puis plus loin le passe de 3 à 2 voies.

Bref, 3 rétrécissement sucessifs