titi59 a écrit:Ce type de route est intéressant sur les tronçons ne nécessitant pas une 2X2 voies mais dont le trafic est important.
Dans le Nord et PdC une route de ce genre serait une évidence pour remplacer la D945 entre Armentière et Béthune.
Il est à souligner que ce concept ne prévoit pas la possibilité de passage à terme à 2 × 2 voies.
tanaka59 a écrit:Non pas pour la D945 du côté d'Armentière . Certes les caractéristiques réduites de la future déviation (2x1 voies , giratoires , norme route pour automobile ... ) seront faites . Mais les emprises pour un futur doublement sont toujours dans le giron de la région. Le contournement ne pourrait justifier 2x1 ou 2+1 voies dans l'optique d'un raccord à la RN58 / contournement ouest de Lille .
bzh-99 a écrit:si on respecte la limitation de vitesse à 90, personne ne peut dépasser sereinement un véhicule roulant à 80 km/h. Le GBA a l'avantage d'éviter que des neuneus n'engendrent des collisions frontales...
Bugsss a écrit:L'A85 et l'A28 en font parties, non? Sur les viaducs?
Sinon, je milite assez pour qu'on établisse des axes en 2x1 voies, intégralement dénivelé avec créneau de dépassement + GBA, avec une vitesse maximale fixée à 100 km/h. Ca serait pas mal. Ca se fait au Portugal et en Allemagne
bzh-99 a écrit:si on respecte la limitation de vitesse à 90, personne ne peut dépasser sereinement un véhicule roulant à 80 km/h. Le GBA a l'avantage d'éviter que des neuneus n'engendrent des collisions frontales...
Gilles V a écrit:Maintenant, il est de l'opinion majoritaire que si, c'est un crime... Suffit d'observer le comportement des conducteurs sur la route des vacances...
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité