[ N44 ] Vitry-le-François - Châlons - La Veuve
Posté: Mar 30 Aoû 2005 17:28
Cette route s'inscrit dans l'axe Chaumont - St-Dizier - Vitry-le-François - Châlons-en-Champagne.
On parlera ici de la section de la RN44 conservée par l'Etat, ainsi qu'occasionnellement du prolongement vers Reims qui va être départementalisé alors qu'il est partiellement aménagé en 2*2 voies avec de nouveaux ronds-points.
La Veuve, c'est ici :
Un petit bout de D21 va être nationalisé en N44. L'échangeur actuel de la Veuve sur la RN44 est bien foutu et il reste à aménager celui de la D21 avec l'autoroute (Ca sent le rond-point... ).
Plus bas, en descendant sur Vitry-le-François, l'Etat a bien travaillé : il y a une belle VE limitée à 110 km/h tout du long. Exception pour la traversée de Cheppy mais il paraît que les études sont en cours pour la déviation et qu'au prochain CPER... Espérons qu'il n'y aura pas de rond-points de chaque côté !
Le passage le plus délicat à aménager sera entre St-Amand-sur-Fion (:lol: c'est le nom de la rivière) et Vitry-le-François à cause de la côte de Gravelines. Il y a bien quelques traversées de hameaux mais le Pont sur le Saulx est déjà doublé... Soit la future route taillera la côte et quelques maisons, soit elle passera sur l'autre versant. A suivre !
Quant à la connexion avec le contournement Nord de Vitry-le-F., elle se fera par un rond-point ! Mais vu le relief, on peut comprendre...
On parlera ici de la section de la RN44 conservée par l'Etat, ainsi qu'occasionnellement du prolongement vers Reims qui va être départementalisé alors qu'il est partiellement aménagé en 2*2 voies avec de nouveaux ronds-points.
La Veuve, c'est ici :
Un petit bout de D21 va être nationalisé en N44. L'échangeur actuel de la Veuve sur la RN44 est bien foutu et il reste à aménager celui de la D21 avec l'autoroute (Ca sent le rond-point... ).
Plus bas, en descendant sur Vitry-le-François, l'Etat a bien travaillé : il y a une belle VE limitée à 110 km/h tout du long. Exception pour la traversée de Cheppy mais il paraît que les études sont en cours pour la déviation et qu'au prochain CPER... Espérons qu'il n'y aura pas de rond-points de chaque côté !
Le passage le plus délicat à aménager sera entre St-Amand-sur-Fion (:lol: c'est le nom de la rivière) et Vitry-le-François à cause de la côte de Gravelines. Il y a bien quelques traversées de hameaux mais le Pont sur le Saulx est déjà doublé... Soit la future route taillera la côte et quelques maisons, soit elle passera sur l'autre versant. A suivre !
Quant à la connexion avec le contournement Nord de Vitry-le-F., elle se fera par un rond-point ! Mais vu le relief, on peut comprendre...