G.E. a écrit:C'est rare que l'IGN affiche un horizon si lointain !
G.E. a écrit:Il y a des infos, à condition de considérer que la rocade de Châlons s'appelle "boulevard périphérique" !
https://abonne.lunion.fr/id102948/artic ... bonne-voie
G.E. a écrit:C'est rare que l'IGN affiche un horizon si lointain !
Il y a des infos, à condition de considérer que la rocade de Châlons s'appelle "boulevard périphérique" !
https://abonne.lunion.fr/id102948/artic ... bonne-voie
frantz58 a écrit:C'est surtout qu'il est financé (intégralement ?) par l'agglomération de Châlons-en-Champagne et que le franchissement de la Marne va coûter aussi cher que tout ce qui à déjà été réalisé pour ce coté Ouest du contournement de Châlons.
Jérémy a écrit:Un peu hors-sujet mais je trouvais ça intéressant, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les glissières de sécurité au bord de la chaussée ressemblent à ça sur la nouvelle déviation de Chepy ? Surtout quel intérêt ? (car pas vraiment de fossé ou autre...). Un stock de glissières à écouler ?
https://www.google.be/maps/@48.8994648, ... 8192?hl=fr
GPS Nico a écrit:frantz58 a écrit:C'est surtout qu'il est financé (intégralement ?) par l'agglomération de Châlons-en-Champagne et que le franchissement de la Marne va coûter aussi cher que tout ce qui à déjà été réalisé pour ce coté Ouest du contournement de Châlons.
Ce n'est pas ce que semblent indiquer les panneaux sur place, mentionnant l'ancien logo du CD51 (mais bon, on peut affirmer ce que l'on veut sur ses signaux superflus).
A noter que l'axe est (étonnamment) calibré pour accueillir une seconde chaussée, confirmé par ce document. Comme si la RN44 voulait passer par là (doux rêve).
L'Union a écrit:
mardi 9 mai 2023 642 mots
Le tant attendu doublement de la RN44 doit aboutir en 2030
Kevin Petit et Cassandra Ducatillon Le dossier de la RN44 ne date pas d'hier. Depuis des années maintenant, l'association Sarry sécurisation milite pour installer les infrastructures nécessaires, selon elle, afin de faciliter la circulation mais surtout sécuriser l'axe entre Châlons-en-Champagne et Moncetz-Longevas. «On commence à trouver le temps long», déplore Michel Aubry, vice-président. Le combat dure depuis vingt ans mais n'est pas vain. L'opération est actuellement au stade des études d'avant-projet avec un démarrage possible des travaux en 2025 La Région Grand Est Grâce à Sarry sécurisation, mais pas que, quelques victoires ont été célébrées. «En 2018, on a inauguré la première portion de travaux: la déviation de Chepy, se souvient Henri Richardot. Quand on a signé le livre d'or, le jour de l'inauguration, on nous parlait déjà de la suite. On nous disait Ce n'est pas fini.» Mais depuis c'est le calme plat. Du moins, cela l'était jusqu'à ce début de printemps, où une réunion s'est tenue en préfecture. Devant les différents acteurs de ce dossier (élus locaux, Châlons Agglo, Département, Région...), les services de l'État ont présenté une esquisse de l'échéancier tant attendu, ainsi que le projet dans son ensemble.
Trois ponts envisagés
En plus du doublement des voies, il est également prévu la construction de trois ponts: deux au niveau de Sarry, un pour le transport agricole et un pour la circulation avec un giratoire desservant l'échangeur pour un accès direct à la RN44, et undernier ouvrage àconstruire à Moncetz-Longevas, au niveau de l'échangeur actuel. Des études devraient être lancées d'ici l'année prochaine pour une durée de 15 à 16 mois. Un travail d'analyse des résultats suivra ensuite ainsi que d'éventuelles fouilles archéologiques. Le coût total de l'opération est chiffré à 40millions d'euros. «On leur a dit de ne pas trop tarder pour démarrer ces études», précise Hervé Maillet, maire de Sarry.
Des études nécessaires avant les travaux
Ce chantier devrait aboutir pour 2030 mais la date de début des travaux est encore incertaine. «L'opération est actuellement au stade des études d'avant-projet avec un démarrage possible des travaux en 2025», indique la Région Grand Est, alors que d'autres avancent plutôt «2027». Actuellement dans les mains de l'État, le dossier de la RN44 va être repris par la Région. «Jusqu'à la prise de compétence régionale sur la gestion des axes mis à disposition qui pourrait intervenir le 1er janvier 2024, l'État reste le seul maître d'ouvrage de ces opérations», explique la Région Grand Est. Mais cela n'empêche pas la Région de plancher sur le sujet notamment d'un point de vue financier. «L'intégralité de l'opération pourrait être inscrite à la programmation 2023 - 2027», ajoute le service communication de la collectivité. Des négociations sont en cours entre la Région et l'État pour inscrire ce projet dans le Contrat plan État-Région (CPER) 2023-2027. Le projet semble être dessiné, reste à savoir maintenant qui va payer quoi.
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité