Page 8 sur 8

Re: [ Avignon ] LEO

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2016 09:12
par G.E.
Il vaut mieux 2*1 voies complet qu'un petit prolongement sur 500 mètres en rive gauche de la Durance. Mais cela reste insatisfaisant vu le trafic attendu.

Guillaume a écrit:Afin d'accélerer cet infinissable projet on se demande néanmoins pourquoi ne pas réaliser directement la tranche 2 par concession et ne pas mettre dans la concession l'ensemble du trajet A 7 / A 9. Amoins que les raccordements de LEO à A 7 et A 9 ne soient réalisées par adossement à ASF ?


Encore faudrait-il lancer très rapidement l'étude des raccordements aux A7 et A9. Si le montant est élevé, on court au débat public et à de très longues années de débats interminables.

Re: [ Avignon ] LEO

MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 14:19
par jml13
Je n'ai pas encore trouvé + d'infos
LEO : C’est la proposition que vient d’adresser la conseillère départementale vauclusienne, Sylvie Fare, au Premier ministre et au ministre de la Transition écologique et solidaire pour qu’aboutisse le projet de réalisation de la tranche 2 de la liaison Est-Ouest de contournement d’Avignon. Elle préconise d’utiliser les voiries existantes au nord des Bouches-du-Rhône. Un tracé « plus direct, plus rapide, plus logique » qui permettrait d’économiser 200 M€. A suivre.

Vaucluse-Matin, p.4 / La Provence Avignon, p.4 – 12/09/17

Re: [ Avignon ] LEO

MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 18:26
par G.E.
Si elle parle d'utiliser les D571 et D28, elle rêve. La traversée de Châteaurenard est un boulevard urbain non aménageable en l'état. Ce serait le gros point noir d'un projet alternatif pour lequel les études ont plus de 30 ou 40 ans. Et de toutes façons, un tel projet ne répondrait pas aux enjeux en restant trop loin d'Avignon.

Mieux vaut conserver le projet actuel qui est prêt et qui ne manque que de financement.

Re: [ Avignon ] LEO

MessagePosté: Mer 13 Sep 2017 21:59
par jml13
C'est ce que je pensais aussi, mais en attente de détails je lui laisse le bénéfice du doute.