rerefr a écrit:Sur le site de la CCI de rennes, il y a une carte avec la RN12 (D165 en ille et vilaine) en "projet de mise à 2x2 voies" venant d'Alençon vers Fougères, et qui continue vers Saint-Malo !!
je ne sais pas d'où vient cette idée.Jamais la section fougères-saint malo ne verra le jour... et même si c'est le cas, j'espère que ca ne sera que des portions de voies de dépassement.
rerefr a écrit:Sur le site de la CCI de rennes, il y a une carte avec la RN12 (D165 en ille et vilaine) en "projet de mise à 2x2 voies" venant d'Alençon vers Fougères, et qui continue vers Saint-Malo !!
krocketh a écrit:Moi je préfererais que la 2x2 voies d'Alençon continue jusqu'à Saint-Malo en se raccordant vers Pontorson (Pontorson-Dinan étant déjà une quatre voies).
Ceci supposerait passer à 20 km au nord de Fougères (soit chez moi ).
Ca ferait une route bien plus droite entre l'autoroute A10/11/81 (au sud) et puis l'A13 (au nord).
Dans le genre hypothétique, on ne fait guère mieux... rarement l'emploi du conditionnel n'aura été si intense !!!rerefr a écrit:le lien : (publication de juillet 2006, CCI Rennes)
http://www.rennes.cci.fr/pdffi/force5/lettre/lettre%202.pdf
Affirmation qui me semble plus basée sur la lecture des cartes routières que sur la pratique du terrain. Je m'explique : pour une raison que j'ignore, les cartes routières représentent le barreau de Fougères qui relie la ville à l'A84 comme une nationale 2x1 voie, alors qu'il s'agit d'une vraie VE 2x2 voies limitée à 110. Certes, il y a rond-points en sortie d'A84 et à l'arrivée sur Fougères, mais vu le trafic, j'ai jamais piétiné... et apparemment je ne suis pas le seul, puisque des aménagements ont dû être fait pour ralentir les voitures et réduire les accidents.G.E. a écrit:Dommage que la déviation de Fougères et son raccordement à l'A84 soient construits au rabais !
Retourner vers Voies Express & Nationales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité