[ N12 ] Mise en VE entre Paris et Alençon (et au-delà  ?)

Messagepar Sebd-78 » Mar 19 Fév 2008 20:43

Ensuite c'est le point mort sur la traversé de Dreux par la RN 12... Rien de nouveau de ce côté là , donc pas de liaison rapide avec le secteur de Saint-Rémy avant un temps certains....
Avatar de l’utilisateur
Sebd-78
Chemin
Chemin
 
Messages: 44
Enregistré le: Mer 27 Sep 2006 21:35
Localisation: Gressey (Yvelines - 78)

Messagepar glouby » Mer 20 Fév 2008 08:31

Au niveau campagne électorale locale (municipales et cantonales), on se chamaille beaucoup sur les routes. Le barreau Est de Dreux fait l'hunanimité. Tous sont pour sa réalisation rapide. La suite logique serait l'aménagement du Nord de Dreux. Certains élus y verraient ainsi l'inutilité de l'autoroute par l'ouest.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar glouby » Dim 04 Mai 2008 18:41

Les travaux ne devraient pas tarder à  reprendre à  Chérisy. Les panneaux ont été mis à  jour avec 'MES Eté 2008'. Cela ne fait que le 3ème patchs sur les mêmes panneaux ...
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar lucienmathurin » Dim 04 Mai 2008 22:06

à‡a va finir par être mis en service en même temps que la déviation du Ménil Broût sur le même axe plus loin (près d'Alençon), je me demande si c'est pas été 2008 aussi.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3496
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

re

Messagepar mr-harry » Lun 05 Mai 2008 09:40

Il reste surtout le haut de Dreux à  aménager ensuite jusque la petite cuvette à  sa sortie , très dangereuse .
Il reste également la traversée de St remy sur avre et son feu légendaire .
Il faudrait aussi une déviation de Verneuil sur Avre et une mise en 2x2 voies (jusque Center parcs dans un premier temps).

Un fois faits , on pourrait arriver à  un Paris Alençon en 2h00 ... pas si mal
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Messagepar glouby » Lun 19 Mai 2008 21:41

Ca bouge à  Chérisy!!!
Une pelleteuse est sur place depuis aujourd'hui ainsi que des éléments de coffrage (utilisation? ).
Les séparations de voirie horizontales en plastiques rouge et blanches ont été réorganisées pour permettre une sortie de chantier sécurisée en direction de Paris.
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Où sont les virages ?

Messagepar GBC » Mar 20 Mai 2008 09:54

krocketh a écrit:il y a de beaux virages sur la N12 entre Ernée et Fougères


J'y suis passé il y a peu de temps. J'ai bien vu le panneau "Route Sinueuse" mais je n'ai pas vu les virages... Il ne faut pas exagérer quand même...
GBC
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 138
Enregistré le: Dim 02 Sep 2007 19:08

Messagepar krocketh » Mar 20 Mai 2008 15:00

A l'arrivée sur Beaucé.

Mais c'est vrai que de toute façon, une rocade serait construite avant les virages puisqu'on est déjà  dans une zone avec quelques habitations et une limitation à  50 km/h.
Avatar de l’utilisateur
krocketh
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 82
Enregistré le: Jeu 16 Aoû 2007 16:49

re

Messagepar mr-harry » Mar 20 Mai 2008 20:43

Pour les adeptes du Paris - Alençon - Bretagne :

Il sera bientôt plus intéressant de passer par Carrouges et La Ferté-macé pour éviter la traversée de plusieurs villages sur la N176..
En effet la déviation de La ferté Macé est en cours de contruction et on évitera prochainement Carrouges également ....
Une fois terminés , on gagnerait sans problème 10 min.

"Le Conseil général s'est engagé dans un vaste programme de déviations urbaines pour fluidifier la circulation des centre-villes et améliorer la desserte des zones d'activités. Après L'Aigle et Mortagne, La Ferté-Macé est en cours de travaux et Domfront sera la prochaine agglomération concernée."

On remarque aussi la déviation de Dromfont , avec sa fameuse traversée.... 5 min à  glaner sans problème là  aussi.

"Dans le cadre d'une réflexion générale des déplacements sur la commune de Saint-Hilaire-du-Harcouët, le Conseil Général de la Manche a été amené à  étudier l'aménagement d'une voie de raccordement entre la RD977 Sud (axe Fougères Vire) et la RN176 Ouest (axe Avranches Domfront - RN176)."

Au final d'ici 3-4 ans on aura quasiment plus de traversée d'agglo entre alençon et la N175 ... une 20 aine de minutes de glanées et plus de sécurité !
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Messagepar lucienmathurin » Mar 20 Mai 2008 21:19

Décidément c'est la journée des bonnes nouvelles (voir sujet sur la RN 164), tant mieux !

J'ai fait plusieurs fois Paris - Alençon - Saint Brieuc et c'est vrai qu'il est quand même curieux que des communes comme Saint Hilaire et Domfront ne soient pas déviées. Bon par contre faut espérer qu'on ne va pas se retrouver avec trop de rond - points... :?

Il serait bien aussi que le CG de la Manche mette la pression sur l'état pour que la RN 175 soit aménagée en VE sur tout sa longueur entre Pontorson et l'A84, je pense notamment à  la 2X2 voies qui se termine par deux fois juste avant un hameau et qui reprend juste après. :evil:
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3496
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Messagepar hh35 » Mer 21 Mai 2008 00:36

lucienmathurin a écrit:Décidément c'est la journée des bonnes nouvelles (voir sujet sur la RN 164), tant mieux !

J'ai fait plusieurs fois Paris - Alençon - Saint Brieuc et c'est vrai qu'il est quand même curieux que des communes comme Saint Hilaire et Domfront ne soient pas déviées. Bon par contre faut espérer qu'on ne va pas se retrouver avec trop de rond - points... :?

Il serait bien aussi que le CG de la Manche mette la pression sur l'état pour que la RN 175 soit aménagée en VE sur tout sa longueur entre Pontorson et l'A84, je pense notamment à  la 2X2 voies qui se termine par deux fois juste avant un hameau et qui reprend juste après. :evil:


Effectivement, jamais compris pourquoi cette N175 restait en l'état malgré la dangerosité et les nuisances pour les habitants de ces 2 villages...
Cela dit, la N174 et l'A84 ont surement été des priorités pour le CG50 (j'imagine qu'ils ont du mettre la main au porte monnaie...)
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Messagepar lucienmathurin » Mer 21 Mai 2008 19:29

hh35 a écrit:
lucienmathurin a écrit:Décidément c'est la journée des bonnes nouvelles (voir sujet sur la RN 164), tant mieux !

J'ai fait plusieurs fois Paris - Alençon - Saint Brieuc et c'est vrai qu'il est quand même curieux que des communes comme Saint Hilaire et Domfront ne soient pas déviées. Bon par contre faut espérer qu'on ne va pas se retrouver avec trop de rond - points... :?

Il serait bien aussi que le CG de la Manche mette la pression sur l'état pour que la RN 175 soit aménagée en VE sur tout sa longueur entre Pontorson et l'A84, je pense notamment à  la 2X2 voies qui se termine par deux fois juste avant un hameau et qui reprend juste après. :evil:


Effectivement, jamais compris pourquoi cette N175 restait en l'état malgré la dangerosité et les nuisances pour les habitants de ces 2 villages...
Cela dit, la N174 et l'A84 ont surement été des priorités pour le CG50 (j'imagine qu'ils ont du mettre la main au porte monnaie...)


Soit mais l'A84 est terminée depuis un bon moment (si on excepte le contournement Est d'Avranches) et la RN 174 l'est aux 3 / 4, alors à  l'heure où on arrête pas de parler de sécurité routière ils pourraient faire un effort. :roll:
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3496
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Messagepar mr-harry » Mer 21 Mai 2008 21:57

Les travaux de la rocade d'agglomération de Saint-Brieuc se poursuivent.

Rue de la Ville Grohan et rue de Guerneau, où passera le tronçon La Carée-le Sabot, (communes de Trégueux et de Ploufragan), 200 tonnes de métal et 1.600 m3 de béton ont été nécessaires à  la réalisation - en cours d'achèvement - des deux premiers ouvrages de la rocade d'agglomération.
La rocade permettra en 2012 de contourner Saint-Brieuc par le sud grâce à  cette voie de 16 km, au lieu d'emprunter la nationale 12. L'enjeu, c'est aussi le développement économique de tout ce secteur au coeur duquel se trouve la technopole briochine (Zoopôle, Véhipôle, Cité des métiers, etc...) et la zone industrielle des Châtelets. Alors que les dernières acquisitions de terrains se poursuivent, la priorité pour 2008 sera l'échangeur de la section Le Perray-Zoopôle (raccordement à  la RN 12), l'objectif étant de relier progressivement les tronçons déjà  réalisés au réseau routier existant. Au total, la rocade d'agglomération de Saint-Brieuc, dans sa version 2x2 voies, représente un investissement global de 120 M€, dont le Conseil général, maître d'ouvrage, vient de voter l'autorisation de programme, la Cabri participant à  hauteur de 30 % du financement.
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Messagepar hh35 » Mer 21 Mai 2008 23:49

lucienmathurin a écrit:
hh35 a écrit:
lucienmathurin a écrit:Décidément c'est la journée des bonnes nouvelles (voir sujet sur la RN 164), tant mieux !

J'ai fait plusieurs fois Paris - Alençon - Saint Brieuc et c'est vrai qu'il est quand même curieux que des communes comme Saint Hilaire et Domfront ne soient pas déviées. Bon par contre faut espérer qu'on ne va pas se retrouver avec trop de rond - points... :?

Il serait bien aussi que le CG de la Manche mette la pression sur l'état pour que la RN 175 soit aménagée en VE sur tout sa longueur entre Pontorson et l'A84, je pense notamment à  la 2X2 voies qui se termine par deux fois juste avant un hameau et qui reprend juste après. :evil:


Effectivement, jamais compris pourquoi cette N175 restait en l'état malgré la dangerosité et les nuisances pour les habitants de ces 2 villages...
Cela dit, la N174 et l'A84 ont surement été des priorités pour le CG50 (j'imagine qu'ils ont du mettre la main au porte monnaie...)


Soit mais l'A84 est terminée depuis un bon moment (si on excepte le contournement Est d'Avranches) et la RN 174 l'est aux 3 / 4, alors à  l'heure où on arrête pas de parler de sécurité routière ils pourraient faire un effort. :roll:



Finies oui, mais pas finies de payer :wink:
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Messagepar lucienmathurin » Jeu 22 Mai 2008 18:55

hh35 a écrit:
lucienmathurin a écrit:
hh35 a écrit:
lucienmathurin a écrit:Décidément c'est la journée des bonnes nouvelles (voir sujet sur la RN 164), tant mieux !

J'ai fait plusieurs fois Paris - Alençon - Saint Brieuc et c'est vrai qu'il est quand même curieux que des communes comme Saint Hilaire et Domfront ne soient pas déviées. Bon par contre faut espérer qu'on ne va pas se retrouver avec trop de rond - points... :?

Il serait bien aussi que le CG de la Manche mette la pression sur l'état pour que la RN 175 soit aménagée en VE sur tout sa longueur entre Pontorson et l'A84, je pense notamment à  la 2X2 voies qui se termine par deux fois juste avant un hameau et qui reprend juste après. :evil:


Effectivement, jamais compris pourquoi cette N175 restait en l'état malgré la dangerosité et les nuisances pour les habitants de ces 2 villages...
Cela dit, la N174 et l'A84 ont surement été des priorités pour le CG50 (j'imagine qu'ils ont du mettre la main au porte monnaie...)


Soit mais l'A84 est terminée depuis un bon moment (si on excepte le contournement Est d'Avranches) et la RN 174 l'est aux 3 / 4, alors à  l'heure où on arrête pas de parler de sécurité routière ils pourraient faire un effort. :roll:



Finies oui, mais pas finies de payer :wink:


Ah, si il y a eu emprunt c'est effectivement plus compréhensible.

Ceci dit le CG n'est pas le seul qui pourrait mettre la main à  la poche.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3496
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Messagepar hh35 » Jeu 22 Mai 2008 23:58

lucienmathurin a écrit:
Ah, si il y a eu emprunt c'est effectivement plus compréhensible.

Ceci dit le CG n'est pas le seul qui pourrait mettre la main à  la poche.


Oh ba c'est logique, un CG n'a pas les moyens pour poser 100 M€ dans des routes comme ça cash à  mon avis ?
hh35
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1443
Enregistré le: Mer 04 Avr 2007 21:41
Localisation: N835xN10

Messagepar G.E. » Ven 23 Mai 2008 08:17

C'est une question de volonté. La congestion de paye très cher en pertes économiques et en pollution. Inversement, si une bonne desserte ne génère pas en elle-même d'activité économique, elle contribue de façon décisive au développement des régions concernées.

D'autre part, les départements de l'Ouest réalisent un excellent réseau routier. C'est une tendance que feraient bien de suivre d'autres départements qui claquent des millions d'euros en ronds-points stupides et aucun en déviations.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar krocketh » Ven 23 Mai 2008 11:44

En ce qui concerne Saint-Hilaire, il y a eu un petit morceau de rocade qui a été construit.

Mais de toute façon, le CG50 ne doit pas, à  mon avis, considérer cet axe comme un axe majeur puisqu'il est totalement au sud de son département. J'habite 8 km en dessous de Saint-Hilaire, et nous avons le même problème avec le CG35. Pour les deux départements, une éventuelle liaison Alençon-Saint-Brieuc reviendrait à  donner de l'argent pour la construction d'un axe qui sera de toute façon en limite de son département.
Par contre, comme on a pu le lire dans les messages précédents, le CG61 est très concerné par cet axe qui traverse tout le département.

Sinon, le contournement de Saint-Hilaire par le Sud serait très difficile car l'arrivée sur cette commune par la D977 est faite de deux descentes vertigineuses à  8%. Juste avant ces deux descentes, il y a un petit faux plat mais un bourg juste derrière. Si on descend encore vers le Sud, on a encore une belle pente puis un embranchement avec la route pour aller à  Laval via Ernée.
Et ensuite, on est déjà  arrivé à  la limite du département !!!
Quand au reste du trajet dans le 35 vers Louvigné-du-Désert, il n'est fait que de collines aussi !

Bon, il reste un éventuel contournement par le Nord de Saint-Hilaire.
Avatar de l’utilisateur
krocketh
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 82
Enregistré le: Jeu 16 Aoû 2007 16:49

Messagepar glouby » Dim 01 Juin 2008 15:58

Un nouveau panneau a été installé à  hauteur des travaux actuels de Chérisy.
"Réhabilitation des chaussées du PR 11 au PR 14.3 du 2 juin au 31 Août. Circulation sur une voie dans chaque sens".
Il semble qu'ils vont profiter de la finition des travaux actuels pour refaire la déviation actuelle de Chérisy dont les chaussées sont bien abîmées.
Qui saurait confirmer sur la base des PR?
Avatar de l’utilisateur
glouby
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 951
Enregistré le: Sam 23 Aoû 2003 20:38
Localisation: Chérisy - 28

Messagepar FDH » Dim 01 Juin 2008 16:07

D'ailleurs, comment peut-on expliquer l'état déplorable de la chaussée, alors que la déviation de Chérisy n'a que 10 ans ?
Malfaçon ?
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité