mininches a écrit:Mais c'est payants vos axes, et maintenant vu le prix de l’autoroute, cela fait 3 ans que je ne prend plus l'autoroute sauf trajet exceptionnel (pressée et condition mauvaise pour plus de sécurité). Je ne suis pas le seul a ne plus prendre des routes payantes pour donner a des escrocs alors vu la RN12 est un axe Paris-Brest, pour tous les habitants a proximité, et les camions c'est un axe majeur qui d'ailleurs est l'un des rares a ne pas être dénommer...
lucienmathurin a écrit:Pas énormément de trafic je ne dirais pas ça non plus, pour moi ce terme est réservé aux axes sur lesquels on ne subit aucun bouchon à aucun moment ce qui n'est pas le cas de la RN 12.
Enver a écrit:Il faut arrêter de délirer. L'axe Paris-Brest, il passe par l'A10/A11/A81.
Le poids lourd (ou moi) qui ferait ce trajet passerait par A13/A84/N176, telle est la conséquence de l'aménagement de l'A84 gratuite.
Enver a écrit:hh35 a écrit:Enver a écrit:Il faut arrêter de délirer. L'axe Paris-Brest, il passe par l'A10/A11/A81.
Le poids lourd (ou moi) qui ferait ce trajet passerait par A13/A84/N176, telle est la conséquence de l'aménagement de l'A84 gratuite.
Fair enough, 15 km de plus ...
Bref, on a deux axes Paris-Brest qui se défendent, déjà
Samib a écrit:Le poids lourd (ou moi) qui ferait ce trajet passerait par A13/A84/N176, telle est la conséquence de l'aménagement de l'A84 gratuite.
Et l'éco-taxe est (était ?) prévue aussi pour supprimer cette différence
À l'étroit dans ses 2.500 m², la société Galivel va quitter le bourg de Caulnes pour Saint-Jouan-de-l'Isle, au carrefour de la RN12 et de la RD766, pour développer une aire de services en plus de ses activités de garage, transport et dépannage. Un investissement d'environ 2,5 MEUR.
Le site de Caulnes va être transféré à Saint-Jouan pour y développer dépannage, transport, garage, carrosserie et vente de véhicules d'occasion. À ces activités « historiques » s'adjoindra une aire de services, avec pompes à carburants (deux pistes poids lourds et quatre pistes voitures), aire pour camping-car et aire de covoiturage.
djakk a écrit:Et ça suffira ! ^^
djakk a écrit:Entre Mayenne et Fougères, il n'y a que Ernée à dévier, c'est un vrai désert ^^
G.E. a écrit:Un peu de lecture ce matin avec les études sur le parti d'aménagement entre Alençon et Fougères.
http://www.pays-de-la-loire.developpeme ... r1396.html
Il va falloir être très patient pour des réalisations bien maigres au final sur un axe pourtant structurant. On se plaint de l'aménagement prévu d'une voie express à gabarit réduit de la RN149 entre Bressuire et Poitiers. Là, à trafic supérieur, ce seront des déviations au compte-goutte, de rares créneaux et une avalanche prévisible de rond-points. On ne choisit pas sa région : bienvenue en Pays de la Loire !
Concernant le secteur 4, l’étude intègre à ce stade les aménagements déclarés d’utilité publique le 24 février 2005 (2x2 voies entre Gandelain et Alençon comprenant les déviations de Saint-Denis-sur-Sarthon et de Pacé). Toutefois, compte-tenu des enjeux de l’aménagement de la déviation de Saint-Denis-sur-Sarthon et de Pacé, en termes de sécurité, de cadre de vie, de préservation de la biodiversité, de respect des contraintes hydrauliques et de coût, de nouvelles études s’avèrent nécessaires.
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