Alexandre a écrit:krocketh a écrit:Moi je préfererais que la 2x2 voies d'Alençon continue jusqu'à Saint-Malo en se raccordant vers Pontorson (Pontorson-Dinan étant déjà une quatre voies).
Ceci supposerait passer à 20 km au nord de Fougères (soit chez moi ).
Ca ferait une route bien plus droite entre l'autoroute A10/11/81 (au sud) et puis l'A13 (au nord).
Et bien en voilà un de nymbi!!!! Oui à la route mais pas chez moi, c'est bien connu...
Sinon, pour être honnête, il est vrai que la liaison vers Pontorson offrirait une alternative pour rejoindre le nord-bretagne sans passer par Rennes ou Caen. Mais bon, à moins que les CG locaux financent, je ne pense pas que ça se fasse...
vivelescartes a écrit:Je pense que l'aménagement à 2x2 de l'axe ex N176 proposerait pour la Bretagne Nord un troisième itinéraire vers l'Est :
- la N12 - A81 par Rennes
- la N176 - A84 par Caen
- l'ex N176 par Alençon en évitant Rennes Le meilleur moyen pourcontribuer à "désaturer" le noeud du Mans et le tronc commun A10 A11
FDH a écrit:Quant à la desserte de la Bretagne nord sans passer par Rennes : un barreau Laval-Fougères suffirait presque pour rejoindre la N176 depuis l'A81 et serait bien plus court que Alençon-Le MStM
mr-harry a écrit:En tout cas une fois la N12 en 2x2 voie entre paris en alencon , ça amenera encore plus de monde sur mayenne (pour fougeres et rennes) et la N176 (pour le nord bretagne) mais sur des voies de mauvaise qualité ....
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