Re: [ N12 ] Mise en VE entre Paris et Alençon (et au-delà ?
Posté: Lun 20 Aoû 2018 01:28
bonjour
Je parle de la D175 puis D975, doubler cet axe offrirait des possibilités résidentielles (en augmentation je crois le long de cette route) ou encore une route plus directe pour le Mont St Michel. Je pense aussi à un tracé Dinan/Caulnes/ St Méen le Grand/Ploermel qui lui pourrait offrir une alternative à tout le quart nord ouest de la France pour se rendre sur la cote sud bretagne en évitant la rocade de Rennes et cette super route (Rue) de Lorient et ses bouchons quotidiens (matin et soir).
Il y a encore plein de projets si la région souhaite investir. Pour consolation il semblerait que grace à ce reseau de 2x2 voies conséquent la Bretagne présente un des taux les plus bas en ce qui concerne la mortalité routiere.
Mieux que le 80Km/h, les 2x2 voies sont peut être la clef.
Je parle de la D175 puis D975, doubler cet axe offrirait des possibilités résidentielles (en augmentation je crois le long de cette route) ou encore une route plus directe pour le Mont St Michel. Je pense aussi à un tracé Dinan/Caulnes/ St Méen le Grand/Ploermel qui lui pourrait offrir une alternative à tout le quart nord ouest de la France pour se rendre sur la cote sud bretagne en évitant la rocade de Rennes et cette super route (Rue) de Lorient et ses bouchons quotidiens (matin et soir).
Il y a encore plein de projets si la région souhaite investir. Pour consolation il semblerait que grace à ce reseau de 2x2 voies conséquent la Bretagne présente un des taux les plus bas en ce qui concerne la mortalité routiere.
Mieux que le 80Km/h, les 2x2 voies sont peut être la clef.