JOJO a écrit:Ca veut surtout dire que l'état ne proposera plus de nouveaux projets de mise à 2x2 voies lorsqu'il n'y à pas de DUP pré-existante. Avec un risque conséquent que lorsqu'une DUP expire le projet relancé sera dégradé en simples aménagements en 2x1 voies + créneaux de dépassements. Il y à déjà un précédent: la déviation de Saint-Denis-sur-Sarthon sur la RN12 dont la DUP pour une 2x2 voies à expiré en 2015 et dont de vagues études proposent un nouveau projet en 2x1 voies. Les élus qui réclamerons une 2x2 voies demanderons un déclassement de l'axe concerné c'est les collectivités qui payerons comme en Mayenne avec la RN162.
sire a écrit:JOJO a écrit:Ca veut surtout dire que l'état ne proposera plus de nouveaux projets de mise à 2x2 voies lorsqu'il n'y à pas de DUP pré-existante. Avec un risque conséquent que lorsqu'une DUP expire le projet relancé sera dégradé en simples aménagements en 2x1 voies + créneaux de dépassements. Il y à déjà un précédent: la déviation de Saint-Denis-sur-Sarthon sur la RN12 dont la DUP pour une 2x2 voies à expiré en 2015 et dont de vagues études proposent un nouveau projet en 2x1 voies. Les élus qui réclamerons une 2x2 voies demanderons un déclassement de l'axe concerné c'est les collectivités qui payerons comme en Mayenne avec la RN162.
On peut cité aussi la mise en 2*2 voies de la RN116 entre Ille sur Tet et Prades, dont la DUP est tombé en 2018. Est maintenant prevue un amenagement sur place avec quelques creneaux de depassements et la deviation nord de Marquixanes
road66 a écrit:Bonjour, avec cette politique n' y a t' il pas une volonté cachée de confier la réalisation de 2x2 voies au secteur privé.??
road66 a écrit:sire a écrit:JOJO a écrit:Ca veut surtout dire que l'état ne proposera plus de nouveaux projets de mise à 2x2 voies lorsqu'il n'y à pas de DUP pré-existante. Avec un risque conséquent que lorsqu'une DUP expire le projet relancé sera dégradé en simples aménagements en 2x1 voies + créneaux de dépassements. Il y à déjà un précédent: la déviation de Saint-Denis-sur-Sarthon sur la RN12 dont la DUP pour une 2x2 voies à expiré en 2015 et dont de vagues études proposent un nouveau projet en 2x1 voies. Les élus qui réclamerons une 2x2 voies demanderons un déclassement de l'axe concerné c'est les collectivités qui payerons comme en Mayenne avec la RN162.
On peut cité aussi la mise en 2*2 voies de la RN116 entre Ille sur Tet et Prades, dont la DUP est tombé en 2018. Est maintenant prevue un amenagement sur place avec quelques creneaux de depassements et la deviation nord de Marquixanes
Bonjour, avec cette politique n' y a t' il pas une volonté cachée de confier la réalisation de 2x2 voies au secteur privé.??
RN 88 entre Albi et Lescure: les grands travaux se préparent (carte interactive)
Publié le 10/08/2019 à 08h00 | Mis à jour le 09/08/2019 à 10h28
Les premiers travaux vont débuté cet automne mais le chantier en lui-même débutera dans le courant du second semestre 2020 pour une durée prévisionnelle de 5 ans
ROUTES L'arrêté déclarant d'intérêt publique les travaux de sécurisation entre le giratoire de Larquipeyre et celui de l'Hermet a été publié. Rappel des aménagements qui vont durer 5 ans.
Nouvelle étape dans le doublement de la RN88 et sa sécurisation dans sa traversée d'Albi et de Lescure. Le préfet a signé l'arrêté déclarant d'utilité publique les travaux de sécurisation de 3,2 kilomètres entre le rond-point de Larquipeyre et celui de l'Hermet. La DIRSO, maître d'ouvrage du projet, va pouvoir acquérir les parcelles nécessaires à sa réalisation.
Retrouvez l'arrêté sur le site de La Préfecturehttp://www.tarn.gouv.fr/securisation-de-la-rn-88-sur-albi-et-lescure-d-a7886.html
Les travaux devraient débuter cet automne, par la mise en œuvre de la mesure compensatoire prévue dans le lit du ruisseau. Les travaux routiers devraient, eux, débuter dans le courant du second semestre 2020 et s'étaler sur une durée prévisible de 5 ans. 70 platanes seront également abattus et remplacés par 140 arbres. En attendant, il faudra surement prendre son mal en patience dans un secteur déjà souvent saturé et qui n'attend que ce doublement pour pouvoir, un peu, respirer.
Le contournement de Lescure toujours évoqué
Pendant la consultation publique plusieurs personnes ont revendiqué la réalisation d'un contournement de la zone en faisant référence à la bretelle de Lescure, inscrite en emplacement réservé dans le PLU de la commune. Les différents rapports sur le projet de sécurisation de la RN 88 rappellent que celui-ci n’empêchera pas la réalisation éventuelle de cet autre projet à plus long terme.
road66 a écrit:Y a t'il un calendrier prévu pour aménager Rodez Séverac en 2x2 voies ?
road66 a écrit:Il me semblait que la ministre Borne s' était engagée fermement sur la RN 88 ?
road66 a écrit:Est ce prévu dans les annexes de la future LOM ?
En octobre, la RN88 arrive à Baraqueville
La nouvelle portion des Molinières à Marengo ouvrira en octobre. Repro CP
Publié le 19/08/2019 à 15:54 / Modifié le 19/08/2019 à 15:54
La nouvelle portion de la RN88 reliant l'échangeur des Molinières à celui de Marengo sera ouverte à la circulation au mois d'octobre.
C'est une bonne nouvelle pour tous les automobilistes qui empruntent la RN88. Après de longs mois de travaux et quelques retards, la portion à deux fois deux voies reliant l'échangeur des Molinières, en bordure de la zone d'activités de Calmont, à celui de Marengo, à l'entrée de Baraqueville, sera ouverte à la circulation au mois d'octobre prochain. La date officielle n'est pas encore arrêtée, les agendas des différentes personnalités qui doivent participer à la journée inaugurale devant être uniformisés.
Un premier soulagement pour le maire de Baraqueville, Jacques Barbezange, en attendant la mise en service de la deuxième portion, reliant l'échangeur de Marengo au secteur de la Mothe, qui va demander encore plusieurs mois de patience.
colvert a écrit:Des précisions sur les échéances à BaraquevilleEn octobre, la RN88 arrive à Baraqueville
dark_green67 a écrit:Je ne comprends pas bien... Entre le 19 et le 26, il y aura bien, potentiellement, 6 diffuseurs intermédiaires, non ?
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